Portugal ou Espagne

Europe

Bonjour, moi et ma conjointe aimerions aller en Europe pour la première fois le printemps prochain. Je sais qu'on est tôt mais j'aimerais acheter au plus tard aux Fêtes. On hésite entre le Portugal et l'Espagne. Tout en visitant les incontournable on aimerait être à une distance raisonnable d'une plage sans louer d'auto. Avez vous des recommandations ? Merci.

Si vous partez de Montréal et que l'accès à la plage est important pour vous, je vous suggère soit Malaga ou Barcelone en Espagne, car vous avez accès à de très belles plages directement à votre destination d'arrivée. Les plus belles plages au Portogal sont davantage au sud dans la région de Faro, ce qui vous demanderais de louer un auto ou prendre le train de Lisbonne. Bonne réflexion

Merci bien.

Ca seras pas chaud si vous y allez au printemps en Espagne. Barcelone est un *must*, le mieux est de juin à Septembre.

Et le Portugal, sensiblement le même climat ?

Pour le ''pas chaud'' en Espagne, je pense que ça dépend à quelle endroit en Espagne. Pour la partie plus au sud Malagua/Costa Del Sol, c'est généralement assez safe d'avril à octobre. Bien que le climat change d'année en année, il y a eu une canicule à la fin avril qui a touché pas mal toute l'espagne. Enfin, si Malaga/Costa Del Sol vous intéresse, je vous conseil de regarder les hôtels avec demi-pension. 

Pour le Portugal en mai l’eau est froide,  Moyenne de 18.5%

Je ne suis jamais allée au Portugal.  Je suis allée deux fois sur la Costa del Sol en Espagne en octobre. La première fois je logeais dans un hôtel à Torremolinos et la 2e à Benalmadena et les deux étaient très bien.  C'est facile de se déplacer en bus pour aller à Malaga, Mijas, Marbella, Puerto Banus. Nous avions pris des excursions d'une journée pour aller à Grenade,  et Ronda ainsi qu'une excursion de deux jours pour Cordou et Séville. La plage est très belle avec du beau sable mais pour la baignade, l'eau était fraîche et le fond rocailleux et cela devient profond assez rapidement, du moins aux endroits où je me suis baignée. Il est possible de louer chaises et parasols.  La promenade longeant la mer est des plus agréables.  Beaucoup de bons restaurants à des prix moyens (en 2009 et 2018) et boutiques.

Barcelone est une très belle ville à visiter, pleine de richesses et facile à arpenter. Vous avez accès à une plage qui se fait facilement à pieds si vous logez sur la Rambla ou près de Place Catalunya. Vous avez les autobus qui circulent partout avec des passes de un, deux, trois jours. Bonne recherche.

commenter
Répondre