Bonjour est-ce que quelqu'un pourrait m'informer si je peux apporter en quantité importante des médicaments dans les pots originaux pour donner aux Cubains . Y a t-il un maximum sans me faire fouiller aux douanes ?
Bonjour est-ce que quelqu'un pourrait m'informer si je peux apporter en quantité importante des médicaments dans les pots originaux pour donner aux Cubains . Y a t-il un maximum sans me faire fouiller aux douanes ?
Par Crystal Le 9 août 2023, 23:14
Vous pouvez apporter des médicaments dans vos valises maximum 10 kg bien sûr ceci affectera le poids de votre valise limité à 23 kg règle générale.
Dans mon cas j'apporte des Tylenols 2 contenants de 500 comprimés que je distribue moi même aux employés, j'utilise mes contenants vides que j'ai récupérés sur plusieurs semaines j'appose des étiquettes pour identifiés le produit, je transfert les Tylenols dans les contenants une fois arrivé sur place 25 approx, je remets les contenants en privé et ceci ne remplace pas les pourboires.
Je compte y être prochainement ce sera le rentrée scolaire et les articles scolaires y sont très apprécies.
0 réponse
Répondre
Par Micky_doo Le 9 août 2023, 23:19
source: https://www.citeboomers.com/valises-humanitaires-et-les-buffets/
D'après cet article de mars 2023 il n'y a pas de problèmes à emporter le type et la quantité de médicaments dont vous parlez: Nos équipes apportent depuis des décennies des valises humanitaires. Cela a débuté en Haïti et en République Dominicaine, depuis deux ans c’est à Cuba, on peut tout apporter presque à Cuba depuis 2021. Le gouvernement cubain avait annoncé en 2021 qu’il permettrait l’entrée sur l’île d’aliments et de médicaments, trois jours après des manifestations historiques dont il a reconnu devoir « tirer des enseignements ». Et cela se poursuit selon nos sources.
Les autorités autorisent l’importation par les passagers, dans leurs valises, d’aliments, produits d’hygiène et médicaments, sans limites de valeur et sans taxes douanières. Faciliter l’entrée sur l’île de biens de première nécessité était une des revendications de la population cubaine, confrontée à l’embargo, à de fortes pénuries aggravées par la crise économique qui frappe le pays, et à la pénurie de devises suite à la pandémie. Parmi les produits les plus populaires, les aspirins, les advils, les tylenols, les produits pour bébés, nous en revenons et nous sommes passés Réal et moi visiter une pharmacie...
SVP lire l'article pour plus d'infos.
0 réponse
Répondre
Par Micky_doo Le 9 août 2023, 23:26
Ici sur le site du Ministère du Tourisme de Cuba, on précise une limite de 10 kg de médicaments.
https://gocuba.ca/tips-fr/reglementation-douaniere/
En plus de leurs bijoux personnels, de leurs appareils photo et autres objets de valeur, les visiteurs sont autorisés à introduire à Cuba, en franchise, deux bouteilles d’alcool, une cartouche de cigarettes et jusqu’à 10 kilogrammes de médicaments.
Se maintient l’interdiction d’entrée dans le pays les articles suivants : Les narcotiques, les explosifs, la pornographie, tout matériel (incluant la littérature) abordant des thèmes pouvant nuire à la Sécurité Nationale...
0 réponse
Répondre
Par lucnicol Le 10 août 2023, 08:54
Merci à vous tous et toutes pour vos commentaires judicieux. j'apprécie que vous ayez pris le temps de répondre à mon interrogation !!
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 10 août 2023, 09:52
Un gros merci de ma part également car je me posais justement ces questions.
0 réponse
Répondre
Par MyriamSchwizie Le 11 août 2023, 08:25
La "valise humanitaire" est toujours acceptée. La date limite du 30 juin a été prolongée jusqu'au 31 décembre 2023. Les critères, pas de limite de poids pour entrer à Cuba et doit contenir uniquement des médicaments, article de toilette, fournitures médicales et nourriture.
L'information complète se trouve ici: https://www.cubatravel.cu/fr/Informations-Utiles/R%C3%A9glementations-et-formalit%C3%A9s
0 réponse
Répondre