Air Canada

Général

https://www.journaldequebec.com/2023/08/18/air-canada-annule-ses-vols-directs-de-quebec-vers-le-sud

Les destinations touchées sont:   Fort Lauderdale et Orlando en Floride, en plus de Cancún au Mexique et Punta Cana en République dominicaine.  

Les vols sont annulés mais on va vous en offrir d'autre avec escale à Montréal ou Toronto.  La cause serait manque de pilotes.  

Mais, c'est temporaire.

Et Transat va prendre la balle au bond et offrir plus de Québec selon certaines sources. 

Ce serait bien.  En souhaitant que les voyageurs de Québec soient en nombre suffisant pour remplir un vol de Transat.  Ce n'est pas gagné d'avance.

Quand les gens prennent les vols à Quebec, plusieurs proviennent du Saguenay, bas du fleuve et Cote-Nord donc ça fait plusieurs clients .Exemple, chez-nous à Saguenay,on a des vols Sunwing qui vont à Punta Cana et Cancún par contre ça coûte $200 -$250 par personne et on doit quand même arrêter à Quebec pour le dédouanement donc souvent c’est quasiment mieux de partir de Quebec c’est mon opinion 

Aucun problème pour remplir les appareils !!!  Ça fait plusieurs années que Transat - et même Sunwing - offrent des vols pour le sud à partir de Québec !  

Comme le disait guyst-gelais, Québec est le seul aéroport "tout près" où les gens du Bas St-Laurent, Gaspésie, Kamouraska, Côte Nord et les autres peuvent partir. 

Des vols sont offerts, mais la fréquence est réduite.  En saison haute, pendant les vacances, ça peut aller mais de septembre à décembre c'est moins achalandé.  Il n'y a pas de surprise.  Le Québec compte environ 8,5 millions d'habitants et la région métropolitaine de Montréal compte pour 4,1 millions.  La communauté métropolitaine de Québec, elle, en compte 821,000 ...  Si il y avait de l'argent à faire pour les vols vers le sud à partir de Québec, Air Canada y resterait.  Sans vouloir offenser quiconque.

Centre-du-Québec aussi! Nous sommes partis de Québec l’an passé et nous avons adoré! Quelle relaxation, comparé à Montréal hihi! Résidant maintenant à Victo, l’une ou l’autre est presqu’équivalente en temps, Québec étant légèrement favorisée en distance et beaucoup en trafic!

Moins de choix, pour moi, mais je trouve que ça vaut le coup!  Air Canada? Ça ne me manquera pas 😅

commenter
Répondre