@ erijo

Autres

le 30 juillet dernier vous posiez la question si quelqu'un avait vu quelque chose sur ce qui est attribuable ou non èa la compagnie aérienne lors de retard.

Peut-être vous avez trouvé mais j'ai lu ceci

https://publications.gc.ca/collections/collection_2021/otc-cta/TT4-50-17-2020-fra.pdf

et intéressant a partir du point 4

C’est intéressant Marie, mais où se renseigner pour savoir la vérité car selon l’article du journal de Montréal, Air Canada ne dit pas la vérité.

intrepide il est exactement là le problème 

À l'heure actuelle, de ce que je comprends, ce sont nous les consommateurs qui devons faire la preuve que ce que les transporteurs nous disent est erroné. C'est ce qui est demandé dans les prochains changements que les fournisseurs de services devront ,eux, prouver leurs dires.

Ma belle-soeur a eu avec Sunwing il y a deux semaines,  un vol retardé du dimanche matin 6h à 21h30 le soir puis ils sont finalement décollés vers 23h . Une raison invoquée comme ça verbalement et par la suite une autre par téléphone mais rien par écrit . Alors allez donc savoir.

Ils ont le beau jeu car selon Vol en retard 80% des gens ne vont pas au bout pour faire valoir leurs droits et ça, on sait tous que eux aussi savent alors le tout pour le tout pour eux. 

Dans le cas de votre belle-sœur, c’est un long retard.  Ça vaudrait la peine d’engager Vol en retard.  Ça lui éviterait le stress.  À mon âge je trouve que ça vaut la peine de déléguer.

@marief

UN gros merci   j'avais pas cette info 

j'en ai d'autre semblable si je peux dire

Mon dossier chemine

à suivre

ce sera peut être long mais peut être cour aussi 

Mais avec tous ce que j'ai comme info et si j'ai un juge qui écoute   et bien le transporteur aura un grosssssssssss problème

merci encore

commenter
Répondre