Une tempête tropicale du nom de Franklin se dirige vers la République dominicaine.
On parle de précipitation de pluie de 125 mm à 250 mm de pluie avec en certains endroits 380 mm.
Une tempête tropicale génère des vents entre 65 et 117 km/h.
Une tempête tropicale du nom de Franklin se dirige vers la République dominicaine.
On parle de précipitation de pluie de 125 mm à 250 mm de pluie avec en certains endroits 380 mm.
Une tempête tropicale génère des vents entre 65 et 117 km/h.
Par Crystal Le 21 août 2023, 09:52
J'hésite de réservé depuis quelques jours car j'en vois 4 autres tempêtes en formations.
Merci pour l'information
2 réponses
Répondre
Par moimessouliers Le 21 août 2023, 10:08
Ya pas de quoi :)
Les 2 autres (Gert et Emily) ne semblent pas représenter de grands dangers...
https://www.nhc.noaa.gov
0 réponse
Répondre
Par juliefleury78 Le 27 août 2023, 23:20
Nous sommes revenus à temps…. Dimanche passé 😰 au melia caribe…. Superbe hôtel chambre beach side….. le site est très grand alors heureuse que notre chambre était à côté de la piscine! Très propre et personnel très gentil! Honnête surtout!!! Pour aller au loby par contre, fallait prendre un petit train si non, un bon 10 minutes de marche. La plage n’est pas belle du tout par exemple…. Beaucoup d’algues! Ça flotte de partout et faut enjamber l’amas d’algues pour marcher les pieds dans l’eau ( sur le bord de la mer) au Québec, on a les bancs de neige et en RD des bancs d’algues 🤣🤣🤣
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 21 août 2023, 15:01
Merci pour les renseignements. Nous partons pour Holguin, Cuba mercredi matin donc c'est justement cette tempète là qui me stressait. Elle passe près de Cuba mais pas sur Cuba mais bien sur la RD. Oufff contente de ne pas avoir choisi la RD. Normalement, nous choisissons toujours Cancun ou la Jamaique car je trouve que les ourangans y vont moins souvent que en RD mais cette année, même le golfe du Mexique y goutte.
Hâte de partir.
1 réponse
Répondre
Par Micky_doo Le 21 août 2023, 17:42
Vous aurez quand même quelques effets à Holguin. Le diagramme que l'on voit plus haut montre la trajectoire probable qui peut être n'importe où dans le cône et non l'étendue du système. Ce diagramme montre l'étendue des vents... Je ne veux pas alarmer, seulement informer. Bon voyage!
0 réponse
Répondre
Par Micky_doo Le 21 août 2023, 17:58
Je suis la situation de près dans l'Atlantique. Je pars pour Cayo Coco le 6 septembre, pour 10 jours.
Bonne chance à tous les voyageurs.
0 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 23 août 2023, 12:05
Actuellement (23 août midi), les régions de Puerto Plata-Sosua et Samana sont sous la présence de la tempête tropicale Franklin.
Des accumulations de pluie de l'ordre de 150 à 300 mm avec en certains endroits 400 mm sont prévues par le National Hurricane Center.
0 réponse
Répondre
Par Crystal Le 23 août 2023, 16:53
Voici Cabarete assez tranquille
https://www.skylinewebcams.com/fr/webcam/dominican-republic/puerto-plata/cabarete/bozo-beach-cabarete.html
1 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 23 août 2023, 17:33
Tant mieux pour les gens qui sont là !
Finalement, ce serait la région de Samana et d'autres endroits un peu plus à l'est qui sont le plus impactées.. Image radar à 17h15..
https://www.accuweather.com/fr/do/national/weather-radar
0 réponse
Répondre