Combien d'argent apporter à Punta Cana

Hôtels sud

Bonjour à tous!

Je pars à Punta Cana le 6 septembre et nous avons réservé au Grand Palladium Bavaro pour 10 jours. J'ai lu dans les avertissements et quelques commentaires qu'il y avait souvent des vols, même jusque dans le coffre-fort de la chambre. Est-ce que ça vois est déjà arrivé? Je veux apporter de l'argent US seulement pour les pourboires et je ne pense pas faire d'autres achats. Je me demandais vous apportez combien d'argent en moyenne pour un 7 à 10 jours dans le Sud? Je ne veux pas en avoir trop et me la faire voler.

Merci!

Ne vous fiiez pas au racontards. Jamais entendu ça de tout mes voyages. Si vous êtes inquiète achetez vous une pochette pour mettre autour de votre taille et même à ça. 

Ah d'accord, ça me rassure de savoir ça. Merci!

Pour un voyage de courte durée, j’apporte environ 200$ us, jamais plus. Je ne me suis jamais fait voler. Il y a des cachettes ingénieuses que je ne nommerai pas ici mais cherchez vous trouverez.😉. Souvent je traîne un petit portemonnaie dans mon sac de plage ou dans un sac en bandouliëre pour le soir. Le sac de plage n’est jamais sans surveillance. Si je prends des excursions, c’est sur carte de crédit ainsi qu’achats à l’aéroport ou boutiques sur le site.

Bonnes vacances! Revenez si vous avez d’autres questions

Merci beaucoup, c'est ce que j'avais prévu apporter. Ce n'est pas mon premier voyage mais c'est toujours intéressant d'avoir les trucs des autres voyageurs!

Partez en paix.  Perso jamais été volé. Comme à Montréal, ça peut arriver.  Jamais rencontré quelqu'un à qui c'était arrivé (surtout dans les coffre-fort).  Un morceau de linge laissé sur le lit oui.  Pour eux c'est un cadeau.  Il faut se ramasser et ne pas laisser des objets de valeur à vue...  comme dans n'importe quel hôtel du monde.

Pour les cachettes j’ai pas mal de bon truc. Je cache souvent mon passeport et mon argent dans un livre, entre deux chandails dans l’armoire, dans le mini frigo, dans ma serviette de plage, ou carrément dans votre valise avec un cadenas. 

Apportez vous entre $200 et $300 si jamais une envie de folle dépense se produit  😂 Pour ce qui est de ce que vous avez lu , je ne dis pas que des vols ne peuvent pas se produire mais dans le coffre fort on oublie ça, les seules personnes qui ont accès à votre chambre sont la femme de ménage et le gars qui rempli le frigo. Les voyageurs  blâment toujours les employés mais dans la grande majorité du temps , ces mêmes voyageurs ont oublié leurs effets ( argent - téléphone etc) sur une chaise à la piscine ou à la plage . Bizarre que les gens disent qu'ils ne sont jamais volé leur passeport par contre . Promenez vous à la piscine et regardez combien de téléphones demeurent sur les chaises sans protection alors que les gens sont dans la piscine , au bar ou aux toilettes , vous allez être très surpris . Au Grand Palladium ,il n'y a que 2 employés par quart de travail de 12 hrs , qui peuvent débarrer les coffres forts s'il y a un problème . Imaginez qu'à chaque fois qu'il se produit un vol ce sont toujours le gars du coffre, la femme de chambre ou le gars qui remplit les frigos qui sont accusés !!! Ben voyons ,trop facile de blâmer les employés ,  souvent si le coffre fort est débarré , la femme de ménage ne fera pas la chambre et une note sera laissé à la chambre . Certains hôtels vont démagnétiser votre carte et vous devrez aller au lobby et on vous dira que le coffre est ouvert dans votre chambre . Certains personnes écrivent ce genre de commentaire contre le resort car ils sont souvent frustrés car il croyait obtenir un upgrade gratuitement ou ils croient que tout leur est dû .Les gens sans histoire n'écrive pas ce genre de de commentaire négatif contre le resort.  Un conseil , faites faire votre chambre aux 2 ou 3 jours , laissez la pancarte '' do not disturb '' accroché à votre porte , comme ça vous contrôlerez mieux les allées et venues dans votre chambre . Vous pouvez aussi juste demandez des serviettes propres à la femme de ménage le matin lorsque vous la croisez en lui laissant un petit pourboire , elle n'entrera pas ainsi dans votre chambre . Remettez lui les serviettes sales ou laissez les dans le corridor devant son local . Évitez de cacher vos objets de valeur dans une valises ''barré'' c'est le premier endroit que les voleurs essaient car une valise barré s'ouvre en 3 secondes, plein de vidéo sur la manière d'ouvrir une valise barré . De plus faites un test si vous le désirez , laissez un $10 ''trainé'' dans la salle de bain ou  sur un grand bureau ( pas table de chevet) vous verrez assez vite si les employés vont le prendre ou le laisser là . Le coffre fort demeure l'endroit le plus sur pour garder son argent, appareils électronique, son passeport et objets de valeur.  Dites vous bien que les voleurs prennent aussi des vacances grâce au butin qu'ils ont volé et continue de voler même en vacances . Surveillez vos choses normalement  ce ne sont pas les employés qui sont le plus  à craindre .  PSSSSST , je suis allé 9x dans les Palladium de Punta Cana et je n'ai jamais été volé . Bon voyage , amusez vous bien , partez sans crainte 

j y etait debut juin et pas de probleme   bonne vacance  tres bel hotel

Parfait! Merci pour vos réponses!

commenter
Répondre