Visitax ( MEXIQUE )

Hôtels sud

Bonjour, Je lis qu'il faut remplir un formulaire pour une taxe de sortie pour le Mexique , le coût est de 104.00 US 

C'est 18US environ pas 100.

Merci pour votre information, il faut aller vraiment sur le lien que l'agent de voyage nous envoie avec la facture . Si on fait une recherche sur le moteur de recherche , il y a plusieurs liens et les prix varient .J'ai trouvé le bon lien et j'ai fait la transaction pour environ 40.00 canadien  

Sur le site du gouvernement mexicain c'est 259 Peso mexicain, ce qui équivaut à 20,35 Dollar canadien

https://www.visitax.gob.mx/sitio/index.php

Merci pour votre information

Merci pour votre information

Après tout ce que je viens de voir sur Google, je vais payer la taxe quand je serai au Mexique.

Il me semble y avoir beaucoup d'arnaqueur sur Google.

À Quintana Roo (incluant Cancún et Cozumel), les voyageurs de plus de 4 ans devront payer une taxe de 259 pesos mexicains (env. 19$ CA). Le paiement peut être fait avant, à l'arrivée ou pendant le séjour. Remplissez le questionnaire et payez la taxe en ligne. Le lien sera indiqué sur votre facture. (Lien : http://visitax.gob.mx)

Info de l'agence de voyage

Moi au mois de Mars j'avais tout rempli et payé sur le site mais à l'aéroport de Cancun jamais ils m'ont demandé le papier, donc j'ai payé ça pour rien, la prochaine fois j'attendrai la-bas pour le payer s'il me le demande on a de toute façon le temps de le faire à l'aéroport. J'ai demander à d'autres voyageurs et personnes ne s'est fait demander cette preuve.   

Il me semble avoir lu que c’est l’hôtelier qui perçoit la taxe et non les douaniers.

Attendez d'être là bas avant de payer , s'il y a lieu de payer , l'hôtelier vous demandera de payer au moment du check out . 

Exact, lors de notre voyage au Catalonia Playa Maroma à Riviera Maya  en décembre 2022 on a payé directement à la réception au check out.

En 2021, le Riu Palace nous a chargé une taxe pour l'environnement de 24$ can. pour 2 pers.  En 2022, aucune taxe chargée par le Deams Sapphire.    En plus, il y a la visitax qui est env. 50$ u.s./ 2 pers.  payable à l'aéroport ou avant d'y arriver.   Il y a des affiches partout dans l'aéroport de Cancun que si la visitax n'est pas payée on peut avoir une amende.  J'ai payé en 2021 et 2022 et personne ne me l'a demandé ni à l'enregistrement, passage douane et embarquement.  On part en nov. prochain  et pas certaine que je vais la payer.....

commenter
Répondre