Cayo Santa Maria Royalton ou One Gallery

Hôtels sud

Nous pensons partir dans les prochains jours et ne sommes pas des habitués de Cayo Santa Maria. Nous hésitions car la longueur du trajet ne nous tentais pas.
Mais finalement on se lance. 2 hôtels nous tentent, le Royalton et le One Gallery.
Parlez-moi de vos expériences  😊 Nous avons fait de beaux hôtels cette année mais côté nourriture c'était très très ordinaire.

Ma derniere expérience a Santa Maria date de novembre pré vovid,donc tener en compte.Avons fait 4 voyage sur l ile,le dernier était au Royalton.Pour nous c est terminer Santa Maria.Primo la distance en bus.Deuxiemement,les chaines d approvisionement sont constament déficientes.Le Royalton na pas de buffet,donc tout est a la carte,carte presque nul car tous manque.Avons mangé toute la semaine a l hotel a coté.qui coutait la moitié du prix.Mini commentaire,mais j espere qu il vous aidera un peu 😊

À peu près le même constat , en Février dernier nous sommes allés au Coral Level Ensenachos supposément avec le Melia Buenevista et le Royalton le top3 je peux vous dire à part la plage d’Ensenachos 12/10 le reste nous avons mangé du poisson blanc au moins 3 ou 4 soupers car sur le menu que la serveuse nous donnais plus de la moitié n’était pas disponible .La seule chose qui était correcte nous avions acheté le voyage en septembre donc 6 mois d’avance et nous avions payé $1600 par personne alors que ceux qui avait acheté début Décembre 2021 ont $2100 alors que plusieurs hôtels au Mexique se vendaient au même prix ou pas beaucoup plus chers

Merci pour vos commentaires, je les prends en considération, ils me sont très utiles.
Nous allons probablement tenter notre chance au One Gallery.
Je cherchais quelque chose de différent des Muthu ou Aston car je trouve leur nourriture plus bas que la moyenne.
Aussi je veux éviter l'aéroport de Cayo Coco car très très chaud.
Et après un voyage à Holguin qui a pris 1h15, pour 15 minutes de plus je peux bien essayer Cayo Santa Maria.  J'y suis allée en 2002 alors que le Sol était le seul hôtel ouvert sur place. 

À noter que nous achetons seulement quelques jours avant de partir et nous sommes en basse saison donc prix très raisonnable.

Concernant l'aéroport de Cayo Coco.  J'en reviens.  Oui c'était très chaud...  j'avais prévu le coup avec un chandail léger sans manche et ça c'est bien passé.  Il ne faut pas oublier que là-bas , l'aéroport est très près des hôtels (15-30 minutes d'autobus).  Au pire, il y a le salon VIP, climatisé, confortable avec sandwiches et boissons inclus.  Chanceux, notre avion d'Air Canada est partie 30 minutes avant l'heure prévue, donc moins de temps à l'aéroport...  Au départ de Montréal, le 6 septembre, départ à temps mais nous sommes arrivés 30 minutes à l'avance à Cayo Coco.  Un très beau 10 jours là-bas.

Verglas, je suis allée deux fois au Sol en 2002.  Je me suis promenée seule en bicyclette sur la route, tout ce qu’on entendait c’était le pépiement des oiseaux, le paradis.

J'ai bien aimé mon expérience en 2002, c'était mon premier voyage dans le sud. Hôtel neuf, plage superbe. 

commenter
Répondre