Bonjour, est-ce que vous saviez cette information qu'il y a une nouvelle taxe d'entrée de 85$ en Colombie? On vient de recevoir un courriel nous informant que cette taxe est en vigueur depuis le 1 et novembre. Combien de temps on doit être informé avant le départ, des changements sur les politiques internes des pays? J'imagine que le voyagiste devait être avisé des changements à venir? Est-ce qu'une fois le voyage acheté, c'est le client qui est responsable de payer ça? Est-ce que selon vous, il y a une clause qui permet ça? Merci!
Par Annie-rabais Le 2 novembre 2023, 08:19
Bonjour Mika,
Les conditions d'entrée ou de sortie d'un pays peuvent changer à tout moment et puisque cela est imprévisible, c'est tout à fait hors du contrôle de l'agence de voyage et du voyagiste. Les clients ayant déjà réservé doivent se plier aux nouvelles conditions du pays à visiter.
Annie-Rabais
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 2 novembre 2023, 11:48
01-11-2023 12:01 Pax Global Media
Tiré de Pax Nouvelles:
" Le gouvernement du Canada a mis à jour ses conseils aux voyageurs pour la Colombie en raison de la taxe d'entrée qui sera imposée à compter du 14 novembre.
Affaires mondiales Canada rappelle d’abord que si le visa d’étudiant et le visa d’affaires ou de travail sont exigés par la Colombie, le visa de touriste n’est pas exigé des détenteurs de passeports canadiens pour les séjours de moins de 90 jours dans ce pays.
Toutefois, à compter du 14 novembre 2023, si vous voyagez avec un passeport canadien, vous devrez payer une taxe d'entrée équivalente à 85 $CA en pesos colombiens à votre arrivée en Colombie prévient le ministère.
AMC précise toutefois que les voyageurs canadiens n’ont PAS à payer cette taxe d'entrée si :
leur destination est l'archipel de San Andres, Providencia et Santa Catalina;
s’ils ont un visa colombien valide;
s’ils ont moins de 14 ans ou plus de 79 ans; s’ils sont membres de l'équipage d'un moyen de transport international (sous conditions). "
0 réponse
Répondre