Puce de sable

Autres

Elle me cour après avez vous un truc j ai déjà vu publication à se sujet j aimerais me faire rafraîchir huile ou autres merci a l avance

Article intéressant qui donne un truc.  

Merci pour cet atticle

J’ai eu des piqûres de puce de sable une fois et heureusement j’avais de la calamine avec moi. Je badigeonnais mes piqûres de calamine avant de me coucher et dormais très bien. Ma calamine n’était pas en poudre mais en lotion. Voici ce que j’ai trouvé sur le web: La calamine est une poudre rosâtre composée d'un mélange d'oxyde de zinc et d'oxyde ferrique. La poudre est utilisée dans des lotions et pommades pour traiter les coups de soleil, l'eczéma et les piqûres d'insectes. Elle a un effet réfrigérant et adoucissant entraînant un soulagement symptomatique

Bon article mais je crois pas trop à leur hibernation d'octobre à mars.  Mois c'est en début décembre, Cayo Coco, que j'ai fait leur connaissance.  C'est possible que cela varie en fonction du pays et j'imagine qu'il y a différentes espèces de puces de sables..  L'article parles des puces sur les plages d'Europe.

Eviter de s'enfouir les pieds dans le sable autant que possible , si vous avez des piqures de puces de sable , faut avoir avec soi un médicament en vente libre dans les pharmacies contenant de la : Desloratadine , c'est à dire du Aérius ou marque maison de la pharmacie , ça aide à contrôler les démangeaisons . 

Pour éviter les piqûres sur la plage certains mettent du Vicks sur leurs chevilles.  Évitez les longues promenades sur le sable humide au lever ou au coucher du soleil.  Si vous avez des "floaters" que vous laissez sur le sable, ne pas les garder dans votre chambre, le balcon est mieux et rincez les biens.  Si vous vous étendez sur une serviette sur le sable (une pratique à éviter), ne pas ramenez cette serviette dans votre chambre.  Vous avez compris, si vous laissez une chance à ces bestioles d'entrer dans votre chambre vous êtes cuite (ou piquée...) à l'os.  Les anti-histaminiques comme Aérius, Claritin et Réactine sont efficace mais doivent être pris tous les jours et il faut débuter 5 jours avant le départ. En plus, cela diminue la réaction aux piqûres de moustique, évidemment.  Costco offre les génériques à 5-10X moins cher...  Claritin qui est Loratadine coûte environ $22 pour 200 pilules).  En cas de grosse réaction, du Bénadryl en vaporisateur est très efficace, mieux que celui en crème.  J'ai subi l'assaut des puces de sable 1 fois suite à une longue marche sur la plage au coucher du soleil.  Je me suis éveillé à 4 AM...  Ma première réaction a été:  "Y a-t-il des punaises de lit"????  Finalement non j'ai appris le lendemain ce que c'était.  Le cercle rouge peut prendre jusqu'à 4 semaines avant de disparaître.  Mais la sensation de piqûre passe assez vite, quelques heures.  Bonne chance.

D'autres trucs pour les éloigner.

Ces parasites détestent certaines odeurs. Autant se servir de l'info ! Celles qu'ils ont particulièrement en horreur : les huiles essentielles de neem, de girofle, de citronnelle, de menthe, ou de lavande. Parfait car ce sont des parfums plutôt agréables pour nous.

Pas de cochonnerie de médicaments il sera trop tard. 

Ne laissez rien sur le sable, rincer vos gougounnes, vos pieds et prenez une douche en sortant de la plage. Pas de serviettes par terre ni de sacs de plage, ni dans votre chambre ni sur le lit. Lavez bien vos maillots. Nettoyez votre chaise de plage avant de vous étendre. L'important c'est la prévention.

commenter
Répondre