Sécurité MO Bay, Riviera Maya et RD

Hôtels sud

Bonjour! Je suis perplexe face aux avis  « Faites preuve d’une grande prudence » émanant du gouvernement du Canada pour la Jamaïque, le Mexique et la RD. J’ai bcp voyagé, toujours eu conscience qu’il faut appliquer les règles de base de sécurité et je ne me suis jamais limitée. Cette année je planifie amener mes filles ado mais c’est la première fois que je remarque des appels à la prudence  généralisés comme ça, et avec des enfants je suis davantage sur mes gardes. 

Votre avis? La Jamaïque et la Riviera Maya me tentent mais les avis font peur. Devrions-nous viser la R-D ? Merci!

Pas de problème pour la Riviera Maya.  J’y amènerais mes petits-fils sans hésitation.    Si j’avais deux jeunes filles ados, le soir je les surveillerais, on ne sait jamais avec quels genres de touristes on a affaire.

Tout à fait d'accord avec l'avis d'Intrépide.  De l'aéroport vous prenez votre Bus ou camionnette vers Riviera Maya.  Passé Playa del Carmen, vous arrivez à une entrée pour Riviera Maya.  C'est la seule route y accédant et seuls les véhicules autorisés peuvent passer.  Il y a souvent des jeeps de l'armée avec mitraillettes...  C'est surprenant et impressionnant la première fois.  Pour un Bus seul le conducteur est contrôlé, ça prend 2 minutes.  Passé ce point de contrôle, rien de spécial jusqu'à votre hôtel.  Comme partout, gardez un oeil sur vos ados.  Riviera Maya est très sécuritaire. 

Ce lien donne l'heure juste précisant les endroits très sécuritaires (dont la Riviera Maya), ceux à éviter, et les raisons pour lesquelles il en est ainsi.

https://excursions-rivieramaya.com/2022/07/19/dangereux-de-voyager-au-mexique/#:~:text=Le%20Mexique%20est%20tr%C3%A8s%20grand,avez%20pas%20%C3%A0%20vous%20inqui%C3%A9ter.

La seule chose que je surveille vraiment avant d'aller à la Riviera Maya, c'est la progression et l'état des plages en regard des algues Sargasses.  Certaines années c'est gérables et d'autres c'est hors de contrôle.  cela varie selon les années, les saisons et la situation de l'hôtel où vous prévoyez aller.

C'est assez facile de trouver l'info.  Le site suivant est un bon endroit pour en apprendre plus:

https://www.blog.secretoo.com/mexique/les-sargasses-au-mexique-et-au-yucatan/

Pour avoir fait les deux (mais, cela déjà beaucoup d'années que je suis allé en Jamaique), cela n'est pas vraiment comprable. Même si la Riveya Maya a ses problèmes, les zones touristiques sont en réglè générale très sécuritaire et on peut se promener à Playa Del Carmen ou Cancun sans problèmes. La Jamaique est vraiment une beauté, mais disons que je me promenerais pas le soir hors du resort, même si je suis un homme de 6'4. Cependant, si vous êtes du type à rester sur les resorts et à prendre des excursions organisées, je ne pense pas qu'il aucun risque à aller en Jamaique avec des ados.

Merci mableau pour ton avis

commenter
Répondre