Si j’ai réservé à Cuba du 14 janvier au 25 janvier 2024 , est-ce que mon passeport actuel est valide si il est dû pour être renouvelé en Juin 2024
Si j’ai réservé à Cuba du 14 janvier au 25 janvier 2024 , est-ce que mon passeport actuel est valide si il est dû pour être renouvelé en Juin 2024
Par marief Le 23 novembre 2023, 16:39
Oui car Cuba n'est pas un des pays qui exige 6 mois de validité selon le site du Gouvernement Canadien
1 réponse
Répondre
Par intrépide Le 23 novembre 2023, 22:59
Marie, il est ajouté sur le site du gouvernement du Canada : Avant de partir, vérifiez auprès de votre transporteur quelles sont ses exigences au sujet des passeports. Ses règles sur la durée de validité des passeports sont peut-être plus strictes que les règles d’entrée du pays où vous vous rendez.
Sur Air Transat c'est écrit: Le passeport du voyageur doit demeurer valide pendant au moins une semaine après le départ du voyageur de Cuba.
Alors zaza pas de problème avec votre passeport.
1 réponse
Répondre
Par zazaguabar17 Le 24 novembre 2023, 08:33
Bonjour, un très grand merci 🤩
0 réponse
Répondre
Par marief Le 23 novembre 2023, 16:42
Par contre il y a un formulaire à remplir 48 h avant votre départ pour Cuba
Quelqu'un pourra vous donner le lien
1 réponse
Répondre
Par Micky_doo Le 23 novembre 2023, 19:31
C'est le d'Viajeros... mais aucun rapport avec le passeport.
0 réponse
Répondre
Par Micky_doo Le 23 novembre 2023, 19:34
Voici le lien: https://dviajeros.mitrans.gob.cu/inicio
0 réponse
Répondre
Par zazaguabar17 Le 24 novembre 2023, 08:36
Merci beaucoup à vous tous, je suis rassuré ☺️
0 réponse
Répondre
Par Micky_doo Le 12 janvier 2024, 12:55
Validité du passeport. Infos récente (janvier 2024) de la revue Protégez-Vous.
Vous avez prévu de fuir la grisaille ou le froid de l’hiver québécois ? Pour éviter d'être refoulé à l’aéroport, assurez-vous que votre passeport et vos autres documents soient parfaitement conformes aux exigences.
D’abord, si votre passeport expire bientôt, vous devrez probablement le renouveler avant de partir en voyage. En effet, plusieurs pays exigent que votre document soit valide de trois à six mois après la date prévue de votre arrivée.
Pour ceux qui quittent le Québec vers le chaud soleil du Sud, sachez que la République dominicaine exige que votre passeport soit valide pendant au moins six mois après la date de votre arrivée au pays.
En revanche, Cuba, le Mexique et la Jamaïque n’ont pas cette exigence. Dans ces trois pays, il faut seulement que votre passeport soit valide pendant toute la durée de votre séjour.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 12 janvier 2024, 13:06
Une compagnie d’aviation peut vous refuser si vous êtes trop près de la date de retour car ça peut arriver que vous tombiez malade, ou accident qui vous empêche de revenir à la fin de votre séjour. Et si votre passeport est expiré, c’est un paquet de trouble.
0 réponse
Répondre
Par Micky_doo Le 12 janvier 2024, 13:24
Infos générales du Gouvernement du Canada
Conseils aux voyageurs et avertissements par destination
https://voyage.gc.ca/voyager/avertissements
0 réponse
Répondre