aéroport riviera maya

Général

Est-ce encore en construction au alentour de l'aéroport ?  L'anné derniere c'a pris beaucoup de temps pour sortir  et retourner , il fallait partir au moins une heure plus tôt. Merci

Les travaux finissaient fin octobre.  Je suis allée au Barcelo fin octobre et tout allait bien.  Petit ralentissement pour traverser Playa del Carmen.

La longue attente on l’a eu avec Air Transat.  À la sortie de l’aéroport avec nos valises c’étaient très mal organisé pour avoir notre bus pour se rendre à l’hôtel.  Je n’avais jamais vu ça.  Le gars se promenait d’un bord à l’autre de la foule et appelait les noms et nous disait que l’on pouvait embarquer dans le bus.  

intrépide , tu es allé à quel Barcelo !

Il y a maintenant un aéroport à Riviera Maya, l'atterrissage n'est pas nécessairement à Cancun?

Au Barcelo Beach deux semaines.

Merci Intrépide, moi du 6 au 13 déc. au Barcelo Maya Tropical et j'ai bien aimé ...

@MFH Sol.  Malheureusement je n'ai pas les moyens de m'y rendre avec mon avion privé du Québec.  Il s’agit d’un très petit aéroport principalement utilisé pour les vols en parachute. L'aéroport de Playa Del Carmen (PCM) devrait fermer et être déplacé plus au sud. Cet aéroport est vraiment trop petit et trop proche de la ville. 

Allo

En partant de l'aéroport il n'y avais pas de travaux. 

Nous étions avec SUNWING, a l'arrivée le 17 décembre les représentants étaient a l'autre bout du trottoir la file était incroyablement longue.

Mal organisé, aucun représentant proche de la porte de sortie de l'aéroport. Les clients se dirigeaient vers les représentants orange a l'autre bout et devaient revenir sur leur pas faire la queue dans la ligne. Ça été super long avant de pouvoir prendre le bus. Trajet normal environ 45 minutes pour arriver a la zone de Playacar.

En passant un nouvel aéroport verra le jour dans les prochains mois à Tulum ce sera une option de plus si les compagnies canadiennes emboîtent le pas pour desservir la clientèle dans la grande région de Tulum.

Crystal, il a été inauguré le 1er décembre.  Les vols internationaux vont commencer le 27 mars  2024.  Croisons nous les doigts.🤞🍀

Plus de détails ici:  https://www.voyagemexique.info/aeroport-tulum/

Air Canada est devenue la première société aérienne canadienne à desservir le nouvel aéroport de Tulum, avec des vols à destination de la péninsule du Yucatán, au Mexique, à partir de Montréal. Il est déjà possible de faire des réservations à aircanada.com, au moyen de l'application Air Canada ou par l'intermédiaire des Centres de services d'Air Canada et des agences de voyages. Les vols pour Tulum seront offerts à la vente à compter du 15 décembre (pour des vols à partir de mai 2024)

https://www.travelpulsequebec.ca/nouvelles/air-canada-volera-de-montreal-au-nouvel-aeroport-de-tulum

J’ai fait une simulation sur Google Map et si je veux aller au Grand Palladium c’est le même temps de transport, 5 minutes de moins de Cancun.  

La route qui part de l’aéroport Tulum est très tortueuse.  Pour aller au Dreams de Tulum 53 minutes.

J'avais cette impression que ce ne serait peut-être pas si avantageux pour les hôtels existants.  On prévoit sûrement construire d'autres attraits touristiques plus à l'ouest.

commenter
Répondre