Formulaire Migratoire Mexique FMM

Général

Bon matin à tous et joyeuses fêtes 🎄je voudrais savoir s’il est obligatoire de remplir 24h avant l’arrivée à Cancún le formulaire FMM et la taxe de visite comme j’ai fait l’an dernier ou ce n’est plus nécessaire merci 

Je suis allée à Riviera Maya fin octobre et aucun formulaire à remplir et taxe de visite à payer.

Seulement, la taxe d’environnement à payer à l’hôtelier à votre arrivée à l’hôtel.  Je mentionne cette taxe car certaine personne semble ne pas faire la différence avec cette taxe et la Visitax que l’on ne paie plus à Riviera Maya.

Ok car des voyageurs disent que si tu vas à Cancún tu dois présenter le formulaire FMM et que si tu vas ailleurs au Mexique c’est pas obligatoire ??

Allo, va voir mon avis sur Catalonia Playa Maroma du 22 décembre à 15H20.

Je reviens du mexique Riviera maya , rien à remplir , comme mentionné par intrépide ,seul la taxe environnement au complexe ...environ 17.$ 

Merci 🎄

Nous, on nous avait dit pas en avoir besoin pour Los Cabos et on a dû le remplir avant de passer l’immigration.

Allo, si je me rappelle bien à Ixtapa (Mexique) en mars 2023 on avait remplit la carte des douanes à l'aéroport avant de passer l'immigration car habituellement on le remplissait dans l'avion avec Air Canada mais rien d'autre à remplir.

Melia, ça dépend des régions.  À Riviera Maya on n’a rien à remplir.

Ti-pitt, 17$ est-ce en canadien.  Moi, j’ai payé 27 US pour 14 nuits environ 36,38 canadien.

Dans La Presse, ils ont dit que le prix allait avec la grosseur de l’hôtel, je vais faire une recherche à ce sujet.  

exactement le prix est appr. mais je ne me suis pas attardé là-dessus , mais ce n'est pas cher !

La taxe d’environnement, seuls les hôtels situés dans les régions de Riviera Maya et Playa del Carmen sont affectés par cette mesure. Les régions de Cancun et Puerto Morelos en sont exclues.

Comme mentionné dans un autre post nous avons payé 214 pesos mexicains ou 16$ canadien pour un forfait de 7 jours au Catalonia Playa Maroma Riviera Maya du 13 au 20 décembre 2023. Pour ce qui est de la dimension de l'hôtel je ne sais pas. Rien d'autre à payer et absolument rien à remplir mais je précise c'est avec Air Canada pour les autres transporteurs je ne suis pas au courant.

Nous l’avons payé aussi lors du checkin. Cela nous a coûté 21$ canadien. Payé obligatoirement par carte de crédit ou en pesos. Nous étions au Riu Palace Baja California (Los Cabos).

Pier, c’est la même chose avec les autres transporteurs.  Pas de Visitax à payer à Riviera Maya.

commenter
Répondre