Nous sommes revenus il y a une semaine déjà, de notre magnifique voyage à Los Cabos. Totalement enchantés de cette nouvelle destination que je convoitais depuis au moins 5 ans, soit depuis l’ouverture du Riu Palace Baja California à Cabo San Lucas. Le trajet avec Sunwing dure 5h30 à l’allée et moins de 5 hres au retour.
Nous avions une suite vue mer, soit la catégorie de chambre la plus dispendieuse. Nous avons upgradé sans frais, une semaine avant notre départ. Prix payé 2245$. Nous en avons profité étant donné qu’à partir du 24 décembre, toutes les chambres face à la mer sont maintenant offertes en Élite Club, donc beaucoup plus dispendieuses.
1- ARRIVÉE
J’avais lu beaucoup de commentaires à l’effet qu’arrivée à l’aéroport c’était un peu chaotique vu l’achalandage. Toutefois, pour nous ce ne fût vraiment pas le cas, malgré le fait qu’on ait dû remplir le formulaire d’immigration avant de passer les douanes. Pourtant, je m’étais renseigné à VAR et plusieurs autres voyageurs qui affirmaient ne pas en avoir besoin. Pas grave, formalité qui prend 1 minute à remplir, mais qui somme toute retarde l’autobus de transfert. Bref, 20 minutes et nous sommes assis dans l’autobus. WoW! Belle grosse autobus de luxe avec beaucoup d’espace! Possibilité d’acheter de la bière pour la route qui prendra une bonne heure. On recule l’heure de deux heures soit dit en passant.
La route jusqu’à l’hôtel surprend. Nous ne sommes pas habitués à voir autant de luxe lors de nos voyages dans le sud. La route jusqu’à l’hôtel longe la mer et les paysages sont magnifiques. On en revient pas de la richesse de l’endroit. Se succède les voitures de luxe, maisons, condos, hôtels (Le Blanc, Grand Velas etc). Ici, c’est l’endroit des gens riches et célèbres assurément.
2- L’HÔTEL
Hôtel 18 + construite à côté du Riu Palace Cabo San Lucas et du Riu Santa Fe. Il partage donc certaines installations avec les autres hôtels donc les Riu Party, glissades d’eau et discothèque. Nous avons accès aux deux autres mais pas inversement. Lorsqu’on arrive on ait surpris par la beauté de l’endroit. Blanc, épuré et superbe vue sur les bateaux de croisière et le célèbre Arco . Nous sommes peu à débarquer à cette endroit puisque la plupart sont au Santa Fe. On nous reçoit avec une coupe de mousseux et le checkin se fait rapidement. Nous devons payer la taxe d’environnement, soit 21$. Notre chambre est au dernier étage et la vue est à couper le souffle. Chambre de 71 mètres carrés avec grande baignoire, walk-in, distributeur à boissons, frigo rempli de 6 bières, boissons gazeuses, eau pétillante, tonic et 2 grandes bouteilles d’eau en plus de peignoirs, planche à repasser, coin salon/salle à manger, immense terrasse avec 2 chaises longues et 2 chaises patio + table et sèche linge. Lit super confo et aucune odeur d’humidité. Bref, la chambre parfaite!
Tout est à proximité de la mer, le site est bien fait. Le service est excellent, l’hôtel est propre et il est interdit de réserver des chaises avant 7 hre. Ils font vraiment appliquer le réglement, on a testé! Les spectacles sont quand même pas pire et diversifiés. Pas beaucoup d’animation durant le jour contrairement au Riu Palace Macao que nous avons visité en octobre dernier. Le seul point faible de l’hôtel est la nourriture. Au buffet, la nourriture est bonne, mais peu diversifiée et redondante. J’ai été surprise étant donné l’endroit. Les restos à la carte ne sont pas meilleurs et le service inégale. Pour notre part, ce n’est pas au Mexique que l’on a le mieux mangé à date. C’était encore pire lorsque nous allions au Secrets Huatulco. Je donne toutefois un gros 10/10 pour les fruits et les jus le matin!!
Il y a 4 piscines sur le site, dont deux avec Aqua bars. 3 piscine sur 4 sont chauffés. Toutefois, celle qui n’est pas chauffée est parfaitement baignable. Juste l’entrée qui est quelque peu difficile!! L’eau est propre et le nettoyage fait à chaque matin. Le service aux chaises est disponible même si plusieurs bars sont à proximité. Les boissons sont variées et ne goûtes pas trop juste le sucre.
L’hôtel est à proximité de plusieurs attractions très populaires et de magasins comme WalMart et Costco.
3- LA PLAGE
Los Cabos est côté Pacifique donc, le sable est plus jaune et granuleux. Malheureusement, il est difficile d’y marcher longtemps. À deux reprise, je me suis rendue à la Marina par la plage. Le trajet m’a pris un bon 25 min. et si le sable aurait été plus dur, cela m’en aurait pris 10 gros max. Contrairement à la croyance populaire, il est possible de s’y baigner sans problème. Il faut juste être prudent à la sortie. L’eau est clair, chaude et aucune algues. L’hôtel offre plusieurs chaises et parasols si besoin. Il suffit de demander à un préposé. Le gros hic de la plage, se sont les vendeurs! Et la la qu’ils sont tannants et il y en a beaucoup. La piscine principale est pratiquement sur la plage et lorsque nous sommes sur le bord de celle-ci, ils nous interpellent en nous montrant leurs trucs. C’est un après l’autre… les vendeurs, c’est le gros point négatif de l’endroit. C’est la même chose lorsque nous allons à la marina. Endroit où l’on retrouve restos, bars, magasins, mercado, centre d’achats et on passe notre temps à dire « no gracias » parce qu’ils veulent nous vendre toutes sortes d’excursions, produits xyz ou louer de gros yatchs, surtout lorsqu’on les regarde. Il ne faut pas oublier aussi que l’endroit reçois plusieurs croisiéristes en plus des touristes alors $$$ pour eux. Pour se déplacer, idéalement, c’est le bateau water taxi qui fait la job pour pas trop cher. On n’hésite pas à négocier. Par contre, comme la chaloupe n’accoste pas à un quai, il faut être en forme pour y monter, malgré la mini échelle. Daniel, qui est situé sur la plage, à la limite de l’hôtel, nous a offert un super service à 20$ pour deux pour aller voir les poissons (fond vitré), les magnifiques rochers dont le rocher percé (Arco), la plage de l’amour et celle du divorce et les loups de mer. Possible de se prélasser à la plage de l’amour pour une heure ou deux si l’on veut. En s’y rendant, on passe aux côtés des yatchs de luxe et bateaux de croisière. On peut aussi se faire débarquer à la marina.
Aussi, à chaque matin, sur la plage des 3 RIU, il est possible de remettre des bb tortues à la mer, moyennant 1$ pour l’achat d’un gant ou don volontaire. Il est toutefois triste de voir qu’une fois mise à l’eau, beaucoup se feront ramasser par les goélands… J’ai eu aussi la chance de voir le responsable déterrer les œufs de tortues directement sur la plage et mettre en lieu sûr.
4- QUOI FAIRE?
Ici, impossible de s’ennuyer. Il y a des excursions pour tous les goûts et surtout, tous les budgets. Baleine, chameau, side by side, pêche en haute mer, magasinage, golf, parasailing, massages, sorties en ville (Marina), location de yatch et autres. Très plaisant, malgré les vendeurs, d’aller se promener à la Marina et ce, de soir comme de jour. On peut s’y rendre à pied, taxi ou Uber. Gratuitement directement à l’hôtel, levés et couchés de soleil, bb tortues, arrivées et départs des magnifiques bateaux et l’observation du paysage tout autour s’avère des activités tout aussi intéressantes. Un bonus, durant notre séjour, le samedi, nous avons eu droit à un défilé de bateaux illuminés et feux d’artifices de chaque côté. Vu de notre chambre, c’était spectaculaire!! Je ne sais pas si cela se passe à chaque semaine, mais c’était de toute beauté de voir tous les bateaux illuminés faire le tour du bateau de croisière Carnival.
5- TEMPÉRATURE
Nous y étions du 14 au 21 décembre. Température tout simplement parfaite. Peu ou pas d’humidité. Chaud le jour, sans être suffocant, dès 8 hre et ce, jusqu’à 21 hres à peu près. Par la suite, ça devient un peu plus frais, sans être toutefois désagréable. Nous avons fermé la clim la nuit toute la semaine et dormi la porte patio ouverte, sauf les 2 soirées des Riu party à cause du bruit. Je n’irais toutefois pas en janvier, février, mars où la température est plus froide.
Bref, nous avons passés une super de belle semaine et nous y reviendrons assurément. Si vous avez des questions, n’hésitez pas.
Par intrépide Le 28 décembre 2023, 16:17
Merci, melia pour le résumé. Votre résumé est long mais tellement intéressant à lire que l’on en redemanderait.
Pour les tortues, j’en ai déjà mis à la mer au Barcelo et il n’y avait pas de goéland pour les bouffer, heureusement 😅
0 réponse
Répondre
Par fitnessmummy Le 28 décembre 2023, 18:04
Merci pour ce retour qui donne envie de rêver ^^ surtout en période de fêtes 🌴 🌴
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 28 décembre 2023, 19:50
Bon retour et Merci pour cet excellent résumé. Cet endroit m’a toujours interpellé,cependant, j’avais peur au niveau température ainsi que la mer. Moi aussi j’ai déja mis à la mer une petite torture à la Barbade. 😍 il a quelques années, j’espère qu’elle a survécu 🙏
Joyeuses Fêtes !!
0 réponse
Répondre
Par Crystal Le 28 décembre 2023, 23:19
Merci pour votre résumé, Los Cabos est sur ma liste depuis plusieurs années j'espère un jour d'y être.
Croyez-vous que les piscines sont chauffées ?
Merci
1 réponse
Répondre
Par melia73 Le 29 décembre 2023, 08:45
Oui, sur 4 piscines, il y en a 3 qui sont chauffées. Toutefois, celle qui ne l’est pas surprend pour y entrer, mais après c’est ok.
0 réponse
Répondre
Par zazou61 Le 29 décembre 2023, 00:25
Merci beaucoup Melia! Il est très instructif, votre résumé! Los Cabos est attirant d’après vos propos mais à cause des vendeurs, j’aimerais un peu moins… les voyages sont rendus tellement dispendieux que tant qu’à payer, j’ai envie de sortir un peu des sentiers battus (quoique je n’aie jamais mis les pieds à Bavaro hahaha) et cette destination m’attire. Je retiens qu’il faut s’assurer d’y aller au bon moment pour avoir de la chaleur 😎
Bon retour dans la grisaille de notre beau Québec! 😶🌫️
1 réponse
Répondre
Par melia73 Le 29 décembre 2023, 09:00
Zazou61, si vous n’aimez pas les vendeurs, je ne vous conseille vraiment pas Los Cabos. Je les trouvais fatigants à Punta Cana, mais c’est rien comparé à eux. En plus, ils ne vendent pas que des souvenirs… À la marina, mon chum s’est vu offrir de la drogue par un très jeune enfant. Sur la plage, semble t-il que ceux qui portent en foulard sur leur visage et qui vendent des cossins, vendent aussi de la drogue…
0 réponse
Répondre
Par tobio_62 Le 30 décembre 2023, 11:09
@Melia73 Bonjour Melia merci pour votre résumé cette hôtel est aussi dans ma liste je me demandais étant donner que vous voler avec Sunwing un vol quand même assez long je sais que Sunwing a que des boing comme appareil est-ce que sur cette avion vous aviez des écrans derrière les sièges j"ai vole avec Sunwing a Punta Cana et il ni en n'avais pas
1 réponse
Répondre
Par melia73 Le 1 janvier 2024, 11:19
Non, aucun écran derrière les appareils.
1 réponse
Répondre
Par tobio_62 Le 1 janvier 2024, 11:36
Merci et Bonne année 😃
0 réponse
Répondre
Par melia73 Le 1 janvier 2024, 13:58
Fais plaisir et Bonne Année à vous et tous les forumeurs!! 😊
0 réponse
Répondre