hotel Samana

Hôtels sud

bonjour, j’aimerais savoir votre coup de cœur pour une hotel à Samana, belle et longue plage à marcher, pas de coraux , bonne bouffe, 

merci

Exceptée une condition tout y est au Bahia principe El Portillo SAUF les coraux. Il y en a beaucoup mais amplement de place à se baigner à côté .

Je ne connais pas d'autres hôtels à Samana 

Marie a raison pour les coraux mais vous n'aurez pas besoin de soulier d'eau car on les voit très bien car l'eau est très claire et les vagues se  brisent au large car il y a une barrière de coraux.  Mais, si vous aimez faire des longueurs vers le large pas certaine que vous aimerez.  Moi, j'y faisais de l'apnée.   Par contre, j'y suis allée la dernière fois en 2017 est-ce que la plage est toujours identique???

Brunante, j'ai fait le Paradise et le Bahia Principe El Portillo.

Au Paradise peu de cocotier pour se protéger du soleil.  Plage pas longue à marcher.  D'un côté en passant devant la section Select nous pouvons prendre un petit sentier et nous arrivons à une autre belle baie et au bout, il y a le village Las Galeras environ 15 minutes de notre plage.  Et de l'autre, du côté opposé au Select, on marche au bout de la baie et il y a des chevaux et si on s’approche du bord de la mer on voit une autre baie et si on prend la route on monte un peu dans la montagne et il y a des villas, il y en a une avec des tours. La vue est très belle à certains endroits. Pas besoin de monter très haut.  J'ai bien aimer cette marche.  Mais je n'ai pas aimé assez pour y retourner.

Mais, mon préféré est le El Portillo pour sa très longue plage sauvage d'un côté et de l'autre on peu se rendre au village une heure et demie environ.  Quand on marche de ce côté c'est mieux d'apporter des babouches car à certains endroits on doit passer devant des villas.    J'y suis allée deux fois avant la pandémie, on y mangeait très bien.  

À Samana, j’ai fait tous les hôtels, sauf le Grand Paradise (il a changé de nom je crois).  Le El Portillo est particulièrement aimé. Toutefois, si vous recherchez un plus petit hôtel, sans enfant, le Wyndham V Samana est très bien. Nous y sommes allés 4 fois et toujours satisfait. Belle longue plage sauvage, d’un côté comme de l’autre, parfait pour la marche. Le paysage est magnifique et l’hôtel a un côté zen épuré. La bouffe est correcte, bons restos à la carte où aucun code vestimentaire n’est requis.

Le Bahia Principe Cayacoa et le Bahia Samana (18+) ne sont plus offerts en touts inclus et malgré la vue qui est époustouflante de l’un comme l’autre, pour les longues plages, on oublie ça.

Le El Portillo l’avons visité lors de son ouverture, donc il y a longtemps, mais nous avions bien aimé. Certaines chambres n’ont toutefois pas encore été rénovées.

commenter
Répondre