Valise cabine Air Transat

Général

Ma valise mesure 20  1/2 de hauteur pensez-vous que ça va passer chez Air Transat ?

c’est indiqué 20 pouces sur leur site 

pour1/2 pouces de trop ça va passer dans le gabarit?

merci

SI c'est indiqué 20 pouces et que la personne au comptoir décide d'appliquer la règle ben elle ira en soute

même si vous leur sortez 200 réponses de personnes qui ont passé leur valise avec 1/2 ou 2 pouces de plus

Dernièrement j’ai voyagé avec Transat à partir de Montréal je vous confirme qu’ils vérifient chaque bagages de cabine au peigne fin. 

Mon dernier vol avec Transat remonte à juin 2023.  Quand j'étais dans la salle d'attente d'embarquement, ae un certain moment, comme ils le font souvent, Transat a demandé s'il y avait des gens qui voulaient mettre leur bagage de cabine dans la soute et ce sans frais.  Un peu plus tard, ils ont demandé èa ce que tous les passagers ayant une valise de cabine aè roulettes aillent la déposer dans le gabarit.  Un agent était èa côté du gabarit et demandait èa ceux dont la valise était trop grande de la mettre en soute.  Je n'ai pas vu de gens payer;  cela a duré un certain moment et les gens qui sont arrivés plus tard n'ont pas eu èa le faire. Probablement que Transat aprè;es avoir mis plusieurs valises de cabine dans la soute savait qu'il y avait alors asses de place en cabine pour les autres valises.

PS.  Excusez pour les èa  J'ai un problème de clavier avec les a avec accent.

J ai voyagé du 06 au 13 janvier 2024 avec air transat et j ai vecu la même chose que danilou ,Tous les bagages ont été mesurés et des qu ils dépasses la mesure ont les transfert en soute .

Mon voyage date d’octobre et ils ont fait la même chose que mentionné ci-haut.

Allo

Moi ça fait longtemps que j’utilise un sac c’est tellement mieux pis ça prends moins de place

Merci beaucoup ,suite à  vos réponses,je vais envoyer mes valises en soute

La mienne a aussi 20 1/2 avec les roues et j'ai jamais eu de problème.

Je ne m'inquièterais pas. C'est sur que les gens exagèrent de plus en plus alors c'est pour ça qu'il vont demander de la vérifier.

Il faut qu'elle rentre dans le gabarit alors juste ne pas trop la charger.

commenter
Répondre