Bonjour,
Notre départ est pour la mi-mars donc notre paiement final est dû pour le 1e février. Nous venons d'apprendre que les résultats d'analyse de sang de mon compagnon de voyage ne sont vraiment pas bonne. Nous sommes dans l'attente de passé d'autre examen pour savoir ce qu'y se passe au juste.
Notre assurance est avec la carte MasterCard World Elite de DESJARDINS. Nous avons payer avec nos 2 cartes donc 2 réclamations a faire si jamais on annule j'imagine ?
Mes questions sont:
1) Est-ce qu'on devraient annulé le voyage immédiatement avant le paiement final
2) Si je pars seule est-ce que je dois payer un supplément simple
3) On paye le paiement final et on attend de voir les résultats des autres examens
Je suis tellement découragée...
Vos suggestions svp
Merci 🙏
Par propofol Le 25 janvier 2024, 09:34
https://www.desjardins.com/content/dam/pdf/fr/particuliers/cartes-credit/certificat-assurance-complete-voyage-odyssee-or-world-elite.pdf
Pour toute question, pour réclamer ou pour modifier votre contrat 1 800 465-7822
Desjardins serait plus en mesure de vous donner l'heure juste.
En espérant que tout sera OK pour votre compagnon.
2 réponses
Répondre
Par Bella66 Le 25 janvier 2024, 09:49
Bonjour Propofol,
Je suis au courant de tout ça. Mais j'aimerais avoir les expériences personnels des gens ;)
Merci quand même
0 réponse
Répondre
Par Bella66 Le 25 janvier 2024, 09:59
Desjardins vont surement nous dire d'annuler immédiatement pour avoir a rembourser seulement $250 X 2 au lieu de la total....
0 réponse
Répondre
Par BlueVelvet Le 25 janvier 2024, 11:08
Nous venons d'apprendre que les résultats d'analyse de sang de mon compagnon de voyage ne sont vraiment pas bonne????? Ca veut dire quoi? C'est le médecin qui vous dit ca? Il lui reste 3 mois à vivre?
Pourquoi pas profiter de la vie s'il en reste et vous évader en vacances.
Moi je partirais. Et le reste en revenant et on verras.
1 réponse
Répondre
Par Bella66 Le 25 janvier 2024, 11:46
Globules rouges, globules blancs plaquettes, fer tout est au plus bas!! Batterie de Test colonoscopie, gastroscopie, biopsie, prise de sang immédiatement et une autre dans 1 mois, test hormonal. testosterone en forte baisse et j'en oublie...
Combien de mois a vivre ?? L'avenir nous le dira!!
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 25 janvier 2024, 11:23
Bella66 si le voyage avait été payé au complet il y aurait moins de problèmes à envisager car puisque le paiement final n'est pas fait et que vous savez qu'il a peut-être un problème, ça peut devenir une condition pre existante. Si j'étais vous, j'appellerais l'assurance pour avoir l'heure juste.
S'ils vous disent que tout est OK, je demanderais S'ils peuvent m'envoyer une copie de cet autorisation.
Chacun accepte différents problèmes qui peuvent arriver durant le voyage. L'année dernière j'ai gâché le voyage le plus dispendieux de notre vie pour une simple toux constante et le pire c'est que je n'étais pas malade mais seulement la gorge irritée qui me faisait tousser. Aucune baignade ni aucune boisson froide seulement des tisanes et cafés toute la semaine.
Je me suis promise de ne plus jamais partir avec une toux. Donc j'ai annulé notre voyage en Jamaïque dans 3 jours. Plusieurs m'ont dit ne pas comprendre mais chacun vit son voyage différemment.
Bonne chance et au plaisir de vous revoir un jour dans le sud.
1 réponse
Répondre
Par Bella66 Le 25 janvier 2024, 11:55
Merci Rabais,
C'est certain que si on part et que la condition de mon conjoint se détériore rendu là bas il y aura une condition pré existante....
C'est un pensez y bien
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 25 janvier 2024, 12:52
Bella si j'étais à la place de votre conjoint, je n'aurais même pas envie de partir. Mais, je ne suis pas à sa place. J'ai déjà reçu un diagnostique qui m'a jeté par terre mais j'ai combattu. J'espère de tout coeur que votre conjoint s'en sortira.
1 réponse
Répondre
Par Bella66 Le 26 janvier 2024, 07:29
Bonjour Intrépide,
Si son médecin ne lui interdit pas il veut partir quand même. Il dit que ça pourrait lui faire du bien des vacances au chaud ;)
Merci
0 réponse
Répondre
Par danilou Le 25 janvier 2024, 12:55
L'année dernière, ma compagne de voyage a eu un diagnostic de cancer peu de temps après avoir payé le voyage en entier. Elle avait pris l'option Flexe et la journée même de l'annulation Transat a déposé l'argent sur sa carte de crédit la journée moins le 100$ en dépôt qui est non remboursable mais remis en crédit. Pour ma part, comme j'ai décidé d'y aller seule, j'avais la même assurance que vous et Desjardins m'a remboursée rapidement les 400$ que je devais débourser en occupation simple. J'ai dû compléter un formulaire et envoyer l'attestation médicale de mon amie. Je me fierais à ce qu'en pense le médecin et verrais par la suite avec les assurances. Bonne chance!
1 réponse
Répondre
Par Bella66 Le 25 janvier 2024, 13:11
Bonjour Danilou,
Super si les assurances vous on rembourser les frais pour l'occupation simple. Je vais garder cet option
Merci beaucoup
0 réponse
Répondre
Par marief Le 25 janvier 2024, 13:45
Belle66 il est certain que votre compagnon de voyage ne pourra pas partir à mois de prendre un gros risque de partir sans assurances
Concernant les tests à venir , ce sont des test normaux vu ses globules, plaquettes, fer etc... trop bas.
par contre faut savoir que colono, gastro ne se feront pas demain matin . Je le sais car j'ai eu la même chose.
ces baisses signifie normalement une perte sanguine et ce sont les terst pour savoir où est la fuite. Ça n'a rien à voir avec l'espérance de vie.
Effectivement posque l'on part avec un 'handicap' c'est considéré comme maladie pré-existante. Je l'ai vécu avec ma belle mère qui tirait de la patte depuis environ 1 an. Nous sommes partis, moi et mon mari, et avons dû revenir plus tôt alors nous avons dû payer pour changer notre vol de retour et avons perdu le tout-inclu restant de 1 semaine. Même le vol de retour nous a anmené à Toronto au lieu de MTL alors on a payé pour se rendre à la gare et pour le train Toronto-Montréal.
Je pense que vous deviex contacter Desjardins pour avoir l'heure juste et cesser de vous casser la tête avec toutes sortes de supposition.
Comme vous vivez cette expérience vous pourriez venir nous parler du développement avec l'assureur.
Concernant votre compagnon si c'est comme moi ça va se terminer par une pilule de fer pour remonter la ferritine sans plus.
2 réponses
Répondre
Par Bella66 Le 25 janvier 2024, 14:03
Merci Marief,
Vos tout vos commentaires m'aide a y voir plus clair
0 réponse
Répondre
Par Bella66 Le 26 janvier 2024, 07:33
Oui exactement comme vous Marief
Il est sur les pilules de fer depuis 4 jours en attente des autres examens.
0 réponse
Répondre