Tren Maya à Cancun

Trucs et astuces

Bonjour la gang. Je vais faire une petite virée de nouveau dans la région de Cancun. Du lundi 11 mars au vendredi 15. J’ai booké un vol de Puerto Vallarta avec une correspondance de 14 heures à Mexico City, donc je couche là lundi. Je reprends l’avion le lendemain matin à 11 heures, donc relax et le temps d’aller au déjeuner compris avec  la chambre pour me diriger à Cancun. Je pense louer un condo à Puerto Morellos, car c’est moins cher que directement à Cancun et louer une voiture à l'aéroport pour pouvoir visiter.  Toute cette petite virée a pour but de prendre le nouveau train 😁 “El tren Maya” réalisation du président  Obrador. Je vais me rendre à la station Valladolid dans l’état du Yukatan (+-65 kilomètre) pour  visiter un des nombreux cenotes présents dans cette région et revenir à Cancun avec le train. Je suis toujours contente d’aller voir ailleurs ce qui se passe et cela malgré que ça me sort de ma zone de confort. C’est tellement plus facile la routine, mais moins enrichissant aussi à quelque part. J’en suis donc aux préparatifs, ce que j’adore faire. Je vous reviens pour vous donner mes impressions. Tellement contente que la pandémie soit chose du passé 😁

Wow! J’ai vraiment hâte de vous lire! Vous faites bien d’en profiter, Alakazou! 😎 Bon séjour à Cancun!

Merci Zazou61, j’espère aussi que ce sera un bon séjour😁

Il y a quelques années j’avais réservé une voiture à La Riviera-Maya pour une semaine et nous avons visiter entre autre  Valladolid, j’en garde un beau souvenir.  👍

Je vous souhaite un bon voyage  😎

Merci Buibel, vous n’aviez pas eu de problème avec la location de la voiture ? Ce sera une première pour moi. J’aurais mieux aimé fare le tronçon de Cancun à Tulum, mais il n’est pas terminé. Il y a plusieurs cenotes aussi à Riviera Maya, mais je pensais me servir du voyage en train pour arrêter à Valladolid. On verra bien 🤞😁

Oh je vous trouve très inspirante, Alakazou. Vous foncez dans la vie… 

j’ai bien hâte de vous lire. J’aime toujours vos récits.

merci 

Merci c’est gentil BonheurFacile. Tout bouge encore dans mon itinéraire, car la maison que je visais à Puerto Morelos ne peut être loué que pour trois jours consécutifs et je ne veux pas être attachée à un endroit. Je cherche donc autre chose. Je vous reviens.

Vous êtes mon héros Alakazou27 de faire toujours tout ça toute seule.

Bon voyage 

Merci rabais, mais ce n’est pas aussi facile que ça parait 😂 Le jour où j’ai booké mes vols, je n’ai pas dormi de la nuit suivante. Mais je me parle fort pour finir par me raisonner. Je ne suis pas du tout dans ma zone de confort, mais je veux voir ce train Maya 😁

Salut la gang, la virée à Cancun commence à prendre forme. Pas encore définitive, mais le parcours se précise😁Donc, à date ce sera un vol de Puerto Vallarta à Mexico city avec une nuitée à l’hôtel Holiday Inn Express qui offre une navette et un déjeuner gratuit. Juste là, je frise le paradis 😂 Je sais, vous me direz que ça ne m’en prend pas beaucoup, et je vais vous répondre qu’effectivement je suis heureuse facilement. Le lendemain, je fais de Mexico a Cancun où je vais prendre l’autobus pour aller à Playa del Carmen. J’ai réservé une nuit au Quinta Sea qui est situé à 5 minutes de la Quinta avenida. C’est rendu là que je ne sais pas trop ce que je préfère 😂 Rester une journée de plus à Playa del Carmen pour prendre le ferry et traverser à Cozumel où je ne suis jamais allée ou m’en aller à Cancun. Je sais déjà, par contre que le jeudi je vais être dans le Tren Maya, pour aller je ne sais pas où encore. J’adore préparer le voyage, chercher, regarder des photos, lire les commentaires tellement différents pour le même endroit à la même date, c’est à se demander si ces personnes étaient au même endroit 🤷‍♀️🤷‍♀️ Donc, encore des morceaux qui manquent, mais ça s’en vient bien et au moins je dors et je contrôle mon axiétée, 😱 la plupart du temps😂 Je vous reviens avec la finale 👍

Ça va être une super virée! 😎

Je l’espère bien zazou61😁

commenter
Répondre