Bonjour à tous,
Je pars à Riviera Maya à la fin mars. Je sais qu'il faut un passeport valide et la taxe d'environnement payable à l'hôtel. J'ai cru comprendre que la visitax n'est pas nécessaire pour la Riviera Maya.... mais doit-on remplir une carte touristique (FFM) ? Si oui, est-ce qu'on la donne encore dans l'avion et il faut la remplir par internet ou il n'y en n'a plus du tout???
Merci :)
Par Plamondonmich Le 8 mars 2024, 06:29
plus rien a remplir (ffm)
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 8 mars 2024, 13:24
Je seconde Plamondon, j’y suis allée l’an passé et rien à remplir.
0 réponse
Répondre
Par guyst-gelais Le 8 mars 2024, 16:37
J’arrive de Cancun ils vous donne un formulaire à remplir et quand tu passes la douane celui-ci déchire le papier en deux morceau et décide s’ils vont fouiller vos valises ou non
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 8 mars 2024, 21:20
Est-ce que vous avez eu le papier dans l’avion ou au comptoir de l’immigration.
1 réponse
Répondre
Par alakazou27 Le 8 mars 2024, 21:54
Intrepide, c’est dans l’avion. C’est le questionnaire sur le nombre de valises, nombre de jours à Mexico, si vous apporter plus de 10,000 dollars etc. L’autre partie, celle que tu conserves te renseigne sur ce que tu peux ramener comme boissons, cigarettes etc. Après, on pèse sur un bouton, si la lumière verte allume, tu passes free et si elle est rouge, ils regardent dans tes valises. Ça me rappelle à chaque fois la fois où je m’étais apporté un gros zip lock de protéine en poudre que j’avais mis direct sur le dessus😂😂 la face que j’ai fait en y y pensant lorsque j’ai vu la lumière rouge. J’avais pas d’écrit coupable dans le front, mais ben juste 😂
1 réponse
Répondre
Par intrépide Le 8 mars 2024, 22:11
Alakazou, on a pas eu de formulaire à remplir en octobre. On atterrissait à Cancun mais nous allions à Riviera Maya. Est-ce la raison???
2 réponses
Répondre
Par alakazou27 Le 8 mars 2024, 23:04
Bonsoir Intrépide, je ne saurais vous dire, mais moi à Puerto Vallarta j’en remplis toujours une pour la douane. Avant, ils nous faisaient remplir une autre dont on devait en conserver une partie pour la remettre à notre départ, mais celle-là n’existe plus. Je vais à Cancun mardi, mais comme c’est un vol intérieur, je ne crois pas que j’en aurai une à remplir.
0 réponse
Répondre
Par guyst-gelais Le 12 mars 2024, 19:10
Moi j’allais à Cancún mais mon collègue était dans la même avions et allait à Rivera Maya et a dû remplir le formulaire
0 réponse
Répondre
Par pier-lucky Le 8 mars 2024, 22:05
À alakazou: Nous allons à Ixtapa et j’imagine ça doit être comme à Puerto Vallarta seulement 1 papier de douane à remplir. Merci à l’avance et bonne continuité de vacances au Mexique.
1 réponse
Répondre
Par alakazou27 Le 8 mars 2024, 23:10
Bonsoir pier lucky, j’imagine que oui. Si jamais vous avez l’occasion de venir nous dire comment vous avez apprécié cette région, j’aimerais bien car j’aimerais y faire une petite virée lors de mon prochain séjour en septembre. Cette fois-ci je vais passer deux jours à Playa del Carmen ou j’espère prendre le ferry pour passer une journée à Cozumel. Je vais aussi en profiter pour essayer le train Maya, avant de revenir à Cancun une journée pour prendre mon vol de retour à Puerto Vallarta. J’adore être ici 😁
1 réponse
Répondre
Par pier-lucky Le 9 mars 2024, 09:11
Allo, pour nous ce sera une 5ième fois à Ixtapa, par contre c'est toujours en tout inclus. Une belle petite ville sécuritaire mais à part aller se promener en ville on ne fait pas d'excursion. ZIhuataneyo où l'on atterrit est plus populeux que Ixtapa et beaucoup la visite.
0 réponse
Répondre
Par sun9 Le 8 mars 2024, 22:24
Merci à tous pour vos réponses :)
0 réponse
Répondre