Changement de siège juste avant le décollage

Anecdotes de voyage

Si vous voyagez régulièrement en avion, peut-être que la situation n'est pas nouvelle pour vous. Pour ma part, je réserve toujours mon siège à l'avance. Des fois j'ai payé pour avoir un siège précis ou j'ai programmé mon emploi du temps pour faire le pré-enregistrement avant le départ. Je précise que je suis superticieux avec les nombres et les lettres. Il y a des numéros que j'évite puisqu'ils sont malchanceux pour moi. Par exemple, j'ai souvent eu des problèmes lorsqu'il y a le chiffre "9". Je ne pourrais pas dire pourquoi mais cela fait parti de ma réalité.

Avant la pandémie, il y avait plusieurs sièges souvent libre et le problème se réglait par lui-même mais, maintenant, les avions sont plutôt plein et c'est plus rare de voir des rangées vides.

Vous avez peut-être vu une vidéo où un homme (A) qui préfère conserver le siège qu'il avait réservé à l'avance (et payé). À coté de lui, il y a un autre homme (B) qui n'a pas fait de réservation et qui se trouve séparé de sa femme assise sur un autre siège. L'hôtesse fait une première demande à M. A pour un changement de siège. Ce dernier refuse poliment. L'hôtesse change un peu de ton et exige de M. A qu'il change de siège sous le prétexte que le couple souhaite être assis ensemble. M. A refuse toujours en indiquant qu'il a payé ce siège en particulier, qu'il est déjà installé et que sa ceinture est même bouclée. L'hôtesse menace même de faire appel aux agents de sécurité aéroportuaires. On laisse même sous-entendre qu'il devient agressif en refusant de céder sa place.

Je ne connais pas la fin de l'histoire mais je sais qu'il y a énormément d'articles médias qui conseille de ne pas changer de place. Pour les histoires d'équilibrage entre autre mais aussi pour fin d'identification en cas d'accident. Une fois que je suis installé, j'ai beaucoup de difficulté à changer de place seulement parce que d'autres personnes n'ont pas voulus payés pour leur siège. Est-ce que je dois subir les inconvénients pour les autres?

Qu'en pensez-vous?

Nous aussi on achète d'avance nos sièges pour être sûr d'être ensemble et pas question de changer de place ou autre option.

Ce qui me dérange, c’est écrit que l’hôtesse de l’air le menace.  Ça me surprend beaucoup.  Lors, d’un précédent voyage un homme voulait être assis dans la rangée fasse au mur parce qu’il avait un enfant avec lui.  Je le voyais insister comme si c’était un dû, l’hôtesse a hésité et parlementé avec l’homme avant de demander poliment aux personnes dans cette rangée de cinq si elle voulait changer de place, aucune n’a accepté.  Il est retourné à sa place frustré.  Je l’ai trouvé très effronté, il n’avait qu’à réserver d’avance ses sièges. 

J’aimerais savoir qui raconte l’histoire et si cela a été raconté dans les journaux.

Je l'ai vu sur YT en mode Short et, de plus, ce n'est pas la vidéo d'origine. C'est le genre de vidéo découpé en plusieurs parties et je ne suis pas trop friant de ce type de vidéo. Je dirais que cela se passe aux ÉU et que c'était un petit avion donc probablement un vol entre deux villes américaines. Je n'en sais pas plus. Pour la menace, l'hôtesse indique qu'elle va contacter les agents de sécurité pour le faire sortir de l'avion. Selon moi, c'est une apparence de menace puisque l'homme en question argumente avec elle mais rien de laisse croire qu'il s'agit d'un passager turbulent. J'aurais aimé mettre un lien mais je ne suis pas spécialiste avec ce type de vidéo.

Moi aussi on m a demandé de changer de place en classe club chez transat lors de 3 de mes 4 derniers voyages et j ai refusé car quand je réserve un siège en particulier c est parce que je désire ce siège.Je vais le faire savoir à air transat

commenter
Répondre