Une semaine San Francisco

Autres

Bonjour à tous,

La semaine dernière, Monsieur et moi avons passé la semaine à San Francisco. Nous avons eu une semaine magnifique et avons adoré prendre notre temps pour arpenter les rues (abruptes!) de la ville et en découvrir ses nombreux attraits. Puisque plusieurs personnes dans mon entourage se questionnaient sur cette destination, j’ai décidé de répondre aux questions que j’ai le plus reçu aux cours des derniers jours et je reviendrai bientôt avec le récit détaillé de nos aventures. Pour votre information, au total cette semaine nous a coûté environ le même prix qu’une semaine dans un tout-inclus au Mexique, à pareille date.

Mon petit guide pour une semaine réussie à San Francisco en février, c’est par ici.

Si vous avez des d’autres questions, n’hésitez pas!

À bientôt pour la suite.

Couack

Bonjour Couack

comme toujours, c'est un plaisir de vous lire. merci.    Pinkladie

Merci à vous! 

Merci Couack.  J’aime votre façon de voyager.  J’ai beaucoup aimé prendre le Cable Car, très excitant.

Oui c’est plaisant, mais mausus qu’on espère que les freins ne lâchent pas! Ha ha 

Merci à vous

Vous m’avez rappelé un souvenir avec votre mausus,  mausus pour ma grand-maman était un sacre car ça voulait dire Moise alors on avait le droit de dire mozail mais pas mausus ou mozusse.

Ça fait longtemps que je dis ça mausus! Oupsi 

"Mauzus" était aussi une façon de remplacer "maudit", un mot très populaire à l'époque.  Évidemment pour les Juifs, la référence à Moïse était plus proche.  "Moses" (prononcé mozus) est la traduction anglaise de Moïse.

Bonjour à tous! 

Je suis de retour avec le récit de notre première journée à San Francisco. Si tout va bien, je vous reviens demain avec le jour 2.

Mais d’ici là, pour lire le jour 1 c’est ici.

Bonne lecture et n’hésitez pas si vous avez des questions.

Couack

C'est la ville au USA ou je retournerais sans limite

Je peux comprendre, c’est tellement une belle ville avec une foule de choses à voir et à faire.

Non seulement belle, même si elle est relativement difficile à marcher car très incliné 😂 😂

mais la gentillesse des citoyens wowwwwwwwwwwwwwwwww je cherchais une direction avec une petite carte CartoVille  et en 3 secondes on me tapait l'épaule et on me demandait si j'ai besoin de renseignement.

Pareil pour les chauffeurs de bus nous demandions quel arrêt pour aller à tel endroit

la réponse..... Assoyez vous derrière pas loin et je vais vous faire signe

Un coin de rue à traverser et JAMAIS une auto ne nous a pas donné priorité

Dans les Mc Do nous arrêtions boire un breuvage et j'ai vu 4 ou 5 jeunes à une table pour manger

le dernier qui a quitté la table est allé chercher des papiers main pour essuyer la table à leur départ

J'ai vu ça à 2 occasions dans ma semaine avec des jeunes étudiants.

On en revenais pas.

Donc demain matin j'y retournerais sans prob

Désolée, je n’avais pas vu ce message! 

Effectivement, les gens sont vraiment gentils et toujours prêts à nous aider. Y’a une dame qui est presque venue nous reconduire à la porte d’un resto après qu’on lui ait demandé si elle connaissait un endroit pour déjeuner. 😂 

Merci, Couack 

Merci à vous de prendre le temps de me lire.

☺️

Allons pour la suite! 

Aujourd’hui, je vous amène avec moi pour une belle promenade le long des quais.

Pour nos aventures du jour 2, c’est par ici.

Bonne lecture 

Je suis de retour avec le récit de l’une de mes plus belles journées du voyage, celle où nous avons loué des vélos pour traverser le Golden Gate Bridge! Ça été une expérience incroyable, je le recommande à tout le monde. 

Pour lire le récit de cette journée, c’est par ici.

Bonne lecture et n’hésitez pas si vous avez des questions.

Bonjour à tous,

On poursuit aujourd’hui avec le récit du jour 4 de notre semaine. Ce jour-là, nous avons déjeuné dans le plus cute des restos, nous nous sommes presque perdus au Golden Gate Park et nous avons magasiné à Japantown. Ah! On a aussi vu plusieurs voitures sans chauffeur(!) et on a été voir les célèbres Painted Ladies.

Pour tout savoir, c’est par ici!

Bonne lecture

Couack, les Painted Ladies ont été filmées dans 70 films.  C’est une des raisons de leur popularité.  Elles ont été construites avant le tremblement de terre et ont été épargnées.  Quand j’y suis allée on m’a dit que l’on se servait de la rue pour y faire des cascades avec des autos pour des films.  Vous me rappelez de bons souvenirs.

Oui, je sais qu’elles sont très populaires et qu’on les voit souvent dans les films, c’est pour ça que je souhaitais aller les voir. Mais rendue là, je me disais qu’il y avait de bien plus belles maisons ailleurs dans la ville.😅 Et pour les cascades de voitures, alors là ça ne m’étonne pas! C’est tellement abrupte dans ce coin-là, j’ai encore mal juste à y penser.😂 Bonne soirée 

Bonjour, bonjour! 

De retour aujourd’hui avec la suite de nos aventures. Après quatre jours à se promener en ville, l’appel de la nature commençait à se faire sentir. On a donc pris la clé des champs pour cette cinquième journée. Au menu : balade parmi les géants et observation de drôles de mammifères marins.

Pour découvrir cette journée, c’est par ici.

Bonne lecture et merci à tous ceux qui prennent le temps de me lire. À bientôt pour la suite! 

Merci pour le rappel de bons souvenirs.

Vous aviez été aussi à Muir Woods? C’est tellement un bel endroit!! 🤩

Ça m'a plutôt rappelé les arbres géants au parc Pioneer Yosemite. 

Ce soir je vous reviens avec le récit de notre avant-dernière journée à San Francisco. Le temps était maussade ce jour-là, nous avons donc été faire un tour au musée. On a aussi été magasiner dans le quartier chinois! 

Pour en savoir plus, c’est par ici.

Bonne lecture et bonne soirée! 

Mieux vaut tard que jamais!

Je vous reviens aujourd’hui avec le récit de notre dernière journée à San Francisco. Si vous avez suivi nos aventures, vous savez qu’il nous restait un incontournable à visiter et j’ai nommé Alcatraz! 

Je vous raconte cette journée en détails juste ici et j’en profite pour vous remercier d’avoir pris le temps de me lire et pour vos bons mots. Si vous avez encore des questions, n’hésitez pas.

À bientôt pour de nouvelles aventures!

Couack

Oui j'ai visité San Francisco  😉 en groupe.  Non, je n'ai pas visité Alcatraz et j'aurais bien aimé.  Je vous considère chanceuse de l'avoir visité.  Le seul film que je me souvienne est Papillon que j'ai vu il y a très longtemps et cela s'est passé en Guyane.  J'ai vérifié car je pensais, que c'était à Alcatraz.

Merci pour le partage.  

Je vous souhaite d’y retourner un jour! 

commenter
Répondre