Bahia Principe Ambar , c’est troublant

Général

Allo

https://www.journaldemontreal.com/2024/03/11/la-mort-de-william-gareau-en-republique-dominicaine-suscite-de-nombreux-temoignages-troublants

Effectivement, très troublant et tellement triste… Imaginons tout ce qui se passe et qu’on ne sait pas. Nous y avons séjourné plusieurs fois, dont deux fois en 2022… Ça fait réfléchir. 

De moins en moins évident de voyager.

Tellement d’accord avec vous… les resorts sont de plus en plus hors de prix et de moins en moins attirants… au début de cette histoire, je me disais que certaines personnes ont des comportements qui sont plus à risque que d’autres mais en voyant le nombre de témoignages aujourd’hui, je m’interroge… quelle est la raison de tels actes? Vol? Agression sexuelle? Il doit y avoir un motif et là, tous ceux qui sont considérés comme riches, donc les touristes, sont à risque…? 🤷‍♀️

Ça ne me surprend pas.  Ce ne sont pas la plupart des employés qui aiment les touristes.  On aime l’argent qu’on apporte.  Combien de fois depuis que je voyage, on m’a dit, vous les québécois on vous aime, mais on aime pas les allemands, les italiens etc.  Ils doivent dire aux allemands on vous aime mais on aime pas les québécois.

Dans les années 70, les jamaïcains n’aimaient pas les blancs.  On nous déconseillait d’aller dans certaine ville pour notre sécurité.

Les îles ont été peuplées par des blancs avec des esclaves venant d’Afrique.  Ça reste dans les mémoires et se transmet de génération en génération.

Comme dit Melia c’est troublant et ça fait réfléchir.  Dans les bars au Québec, les clients surveillent leur drink pour ne pas être droguées.  Maintenant, ceux qui aiment se faire servir à la plage sans se déplacer devraient lire cet article.

Dernièrement nous sommes allé au Riu Palace Peninsula et tout était très bien même plusieurs policiers et membre de la garde se promenait sur la plage car il y a environ une année,un individu a été abattu sur les terrain de l’hôtel 

J’envisageais un voyage solo pour l’automne prochain si mon chum ne peut pas se libérer et j’avoue que je songe fortement à oublier le projet avec tout ce qui arrive ou peut arriver  😬

...Ne laissez jamais vos aliments ou vos boissons sans surveillance, et ne les confiez pas à des inconnus. Méfiez-vous des collations, boissons, gommes à mâcher ou cigarettes offertes par de nouvelles connaissances. Ces produits peuvent contenir de la drogue et vous exposer au risque d'être victime de vol ou d'agression sexuelle», peut-on lire sur le site du gouvernement.

commenter
Répondre