Avec les prix de fou pour le sud,(R.D,Mexique),(meme top-chrono)je crois que je vais etre obligé d'encore aller a cuba cette année.Est-ce-que les hotels sur l'ile ont moins de probleme d'approvisionnement(varadero,holguin,samana,etc)que dans les cayos?J'ai été a cayo santa maria l'année passé et il manque de tout.
Par Micky_doo Le 20 mai 2024, 12:38
Présentement, le Sol Rio de Luna y Mares (chaîne Melia) Et le Paradisius Rio de Oro ont aussi des problèmes. Ils sont à Holguin. Ces hôtels s'en tiraient assez bien jusqu'ici. Ce n'est pas la catastrophe mais la situation ne s'améliore pas vraiment. Bien malin celui qui peut savoir ce qu'il en sera en 2025. De toute façon, beaucoup trop tôt pour acheter 2025, à moins de viser le Nouvel An. Il y avait un Tour Opérateur qui amenait des touristes d'Europe, particulièrement d'Angleterre, il a annoncé qu'il cessait de vendre Cuba pour les raisons qu'on connaît. Ce qui manque le plus à Cuba est le pétrole pour alimenter les centrales électriques, les autobus (transports du personnel) et le transport en général (denrées et taxis). Je serai à Cayo Coco dans 10 jours. Je mettrai un compte rendu de ce que je constaterai. Le CUP (pesos cubain) continue sa chute. Il y a 18 mois, dans la rue, il s'échangeait à 200CUP contre $1US, il y a 4-5 mois à 300CUP pour $1US, et récemment à 400CUP par $1US. Il faut être conscient de la situation avant d'acheter et de savoir à quoi s'attendre. Suivre les différents groupes, des divers hôtels et régions est le mieux qu'on puisse faire pour le moment. À suivre... Tout peut changer très vite à Cuba... et pour le moment, rien ne pointe vers une amélioration des conditions de vie des Cubains.
1 réponse
Répondre
Par pierre581 Le 20 mai 2024, 12:46
C'est sur que je ne réserverai pas mon voyage d'ici quelque mois,mais je commence un survol tranquillement de mes options.L'année passé,le fortuna aux Bahamas était a 1479$,cette année a date, 1779$.Mais il n'est pas question que je paye en haut de 1500$,alors il reste de moins en moins de choix.
1 réponse
Répondre
Par Micky_doo Le 20 mai 2024, 13:12
Je ne veux pas critiquer votre choix .Je me dis simplement "Pourquoi bouder son plaisir pour $300 de plus si vous êtes déjà prêt à dépenser $1,500"? Voyager est un luxe et tout se paie. Chacun ses choix. Un $1,800 qui nous laisse de bons souvenirs est beaucoup mieux qu'un $1,500 avec des regrets. Quand notre auto brise et qu'on doit débourser un $400 non prévu, on s'arrange. Dans la vie, il faut s'adapter et faire des choix et les assumer sans se plaindre ensuite. Je vous souhaite bonne chance dans vos recherches et laissez-nous savoir si vous trouvez un bon deal.
0 réponse
Répondre
Par Micky_doo Le 20 mai 2024, 13:01
J'ajouterai un commentaire sur le "il manque de tout" de pierre581. Le tout pour un est différent du tout pour l'autre. De mai à décembre 2023, j'ai visité le Memories Caribe Beach de Cayo Coco 3 foi, le Sol Rio de Luna y Mares (Holguin) 1 fois et le Playa Costa Verde (Holguin). Sur 7 semaines en tout, j'ai vécu 5 jours sans oeufs... mais il y avait des omelettes (avec poudre d'oeufs en poudre) et de délicieuses crêpes. Quelques jours isolés, sans cola. Peu de choix de poisson, mais porc et poulet ok. Jamais manqué de papier toilette. 1 semaine il n'y avait que des 5 litres d'eau en bouteille (pas la fin du monde). Toujours du vin, parfois pas de notre couleur préférée... Toujours rhum et bière. Toujours musiciens nous donnant leur amour. Toujours soleil, toujours service aimable et souriant, toujours plages extraordinaires, pas 1 seule journée perdue à cause de la pluie (certains n'ont pas eu cette chance, mais c'est la météo...), toujours des rencontres agréables. Jamais d'algues Sargasse, jamais de vendeurs sur la plage, personne pour essayer de me vendre un "time sharing"... Bref, je n'ai manqué de rien et c'était l'avis de 90% et plus des voyageurs sur le site. Il y avait bien quelques bougonneux qui maugréaient contre l'abscence de pain parfois mais... Il faut être flexible.
1 réponse
Répondre
Par pierre581 Le 21 mai 2024, 15:24
vous avez raison sur a peu pres tout.Mais il est quand meme de base d'avoir un minimum.Quand,toute le semaine,vous n'avez que des carottes en cane et des pois en cane,pis des feves en cane,etc tu sais pour 1499 $ ce n'est pas se que j'appelle flexible.Il peut manquer de biere 1-2 jours,manquer de cola 1-2 jours et manquer de d'oeuf 1-2 jours,mais quand tu fais l'addition.........La bouffe n'as jamais été le fort de cuba je sais mais.........
1 réponse
Répondre
Par Micky_doo Le 21 mai 2024, 15:42
Je comprends to point de vue.C'est pourquoi mon barême pour Cuba est de payer environ $100 par jour maximum. Je pars bientôt pour $745/1 semaine au Memories Caribe Beach de Cayo Coco avec le Diamond Club inclus (je connais bien l'hôtel, visité 6X depuis 2 1/2 ans). Sans le DC, j'aurais payé $635, mais j'aurai du mousseux au déjeûner avec service à la carte et meilleur choix qu'au buffet, BBQ sur la plage, meilleur choix d'alcool, et autres goodies. dans les conditions actuelles j'hésitais à partir 2 semaines, mais 1 semaine en DC ce sera ok. Si tout va bien, j'y retournerai peut-être vers le 15 juin ou sûrement début septembre après le long weekend. Il faut vraiment savoir dans quoi on s'embarque avec Cuba pour le moment, bien choisir son hôtel et chasser les meilleurs prix, quitte à acheter Dernière Minute. Bonne chance!
1 réponse
Répondre
Par Micky_doo Le 21 mai 2024, 15:45
...(suite) en plus je voyage solo. J'évite donc les hôtels chargeant un supplément en occupation simple.
0 réponse
Répondre
Par cpageau Le 22 mai 2024, 06:18
Moi par contre je suis allée à Cayo Santa Maria l’hôtel est the one gallery et il n’ont manqué de rien ,je suis allé février 2024 et avril 2024 et si il avait eu des dèpart de Québec en mai je serais retournée ,mais je vais allée un nouvel hôtel près de cayo coco qui s’appelle le sanctuary white sand ,l’hôtel est ouvert depuis mars 2024 seulement,je mettrai des commentaires à mon retour
0 réponse
Répondre