Westjet-Sunwing

Général

WestJet a repoussé son projet d'intégration de Sunwing Airlines. Dans un courriel, WestJet a annoncé qu'elle intégrerait la flotte de la compagnie aérienne à bas prix d'ici la fin avril 2025, six mois après la date d'intégration initialement fixée au 26 octobre de cette année. Les deux compagnies aériennes continueront à "faire comme d'habitude" sur leurs programmes de vols d'hiver, a déclaré la porte-parole Madison Kruger. Le délai plus long survient alors que la pénurie de pilotes continue de nuire à l'industrie. Le report est dû en partie à la formation des pilotes. Les turbulences syndicales peuvent également jouer un rôle.  Les deux groupes de pilotes sont représentés par différents groupes syndicaux.

De plus, WestJet fait face à des retards encore indéfinis sur des dizaines de livraisons d'avions Boeing en attente après une explosion de panneau sur un avion 737 Max piloté par Alaska Airlines en janvier qui a entraîné un arrêt de l'expansion de la production chez le constructeur aéronautique américain.

WestJet a signé des accords  avec Boeing pour au moins 65 avions – dont 50 737 Max 10 – d'ici 2029,  qui réduirait les coûts de carburant. Cependant, le Max 10 n'a pas encore reçu la certification finale et, après l'incident du panel, les régulateurs américains ont déclaré qu'ils arrêteraient l'expansion de la production chez Boeing jusqu'à ce qu'une enquête complète soit terminée – un processus qui pourrait prendre plus d'un an.

adapté de https://www.bnnbloomberg.ca/westjet-delays-integration-of-sunwing-to-2025-1.2075639

https://www.bnnbloomberg.ca/westjet-delays-integration-of-sunwing-to-2025-1.2075639

vous me semblez au courant de toute sorte d affaire

êtes vous un actionnaire de ses deux compagnies c est trop beau pour être vrai.....

vous êtes magnifique mais de grâce n en mettez pas trop....

vous voulez nous impressionnes 

vous nous abaissez plutôt....

je n ai rien compris de votre charabia

sans rancune 😎

Prenez des cours du soir et vous comprendrez ce que vous lirez.

Westjet offre des forfaits avec vol direct à partir de Québec à des heures plus attirantes que Transat pour l’automne… c’est encore loin, mais… une chance à prendre? 🤔

Merci Micky pour cette information! ☺️

Des forfaits pour quelle destination?  Des vols directs?  Merci.

Avec Wesjet et Air Canada il y a parfois des détours via Toronto.  Je me suis déjà presque fait avoir...  À l'aller c'était 2 heures de plus, escale à Toronto, mais au retour l'avion arrivait à Toronto vers minuit et ne repartait que le lendemain matin pour Montréal...

Entre autres pour Punta Cana et La Romana, mais je ne sais pas s’il y a autre chose… je pense que le vol est avec Sunwing

Je viens de constater que Westjet a désormais une identité spécifique pour le Québec.

https://www.vacanceswestjetquebec.com/fr/

oups!!! désolé cette fois le site n'a pas aimé les accents...  ça arrive quelquefois...

Super et oui, je confirme que le vol est avec Sunwing qui offre un horaire généralement plus intéressant que Transat cet automne, car Transat n’a que des retours de nuit (ou à peu près).  Ce qui est bien c’est qu’en forfait Westjet, ils offrent les hôtels faisant partie des forfaits Transat mais avec les vols de Sunwing.  On peut donc combiner le meilleur des 2 

commenter
Répondre