Bahia Principe El Portillo ou Viva V Windam

Général

Premiere fois a Samana fin octobre. Couple dans la soixantaine. Nous hésitions entre ces deux hotels Nous cherchons une place tranquille. Ces 2 hotels ont de bons commentaires alors de la notre hésitation.

En ce qui concerne le Viva V, est-ce que la chambre avec la petite piscine extérieur ( gendre bain ) vaut la peine ? Coté bouffe, est-ce que les deux sont biens ?

Je suis allée au El Portillo en 2016 et 2017.  J’aimais beaucoup cet hôtel et on y mangeait bien.  En octobre, c’était tranquille.  

Nous avons visité les deux. (le Viva en mars dernier)
Pour un couple qui cherche la tranquilité, je recommande plus le Viva. C'est un hôtel très convivial, tout est proche, le personnel est fantastique.
Si vous prenez une chambre Bungalow, il y a une minuscule piscine et c'est très privée (dans une section en arrière du resort). Très joli.
Sinon, les chambres Vibe ont une petite piscine également. J'ai trouvé que ces piscines manquait d'intimité.
Pour la nourriture, c'est à peu près équivalent. Un petit plus au Portillo peut-être.
Entre les deux, j'ai préféré le Viva. Mais c'est bien peronnel. 

Ce sont également mes deux premiers choix pour fin octobre également.
J'ai fait le El Portillo il y a plusieurs années et J,avais bien aimé.
Ce qui me fait hésiter c'est qu'au Viva il n'y a pas de palapas. Par contre les gens disent que l'ombe y est présente avec les arbres.
Le Viva est un petit site adulte seulement.
J'ai touhours fait des gros sites comme Bahia, Riu, Barcelo, Majestic alors j'hésite.

Je lirai les commentaires avec attention 

J'adore Punta Cana alors je regarde là aussi ainsi que le Iberostar Costa dorada à puerto Plata. Au Iberosatr je devais y aller en mai 2020 mais j'ai dû annuler.

Moi ce qui me fait hésiter du Viva, c’est que la mer est grosse (d’après ce que j’ai lu) mais le Portillo me tente pas mal… sauf pour la foule… (encore d’après ce que j’ai lu) quoiqu’en novembre… 😅

Effectivement, les vagues peuvent être assez grosses. Si pour vous c’est un irritant, choisissez le Portillo.

Est-ce que le Bahia principe luxury Samana pourrait être une option , petite hôtel je crois 140 chambres très belle vue sur l’île de cayo Levantado belle petite plage et moyenne d’âge des visiteurs autour de 45-50 ans 

Merci! C’est intéressant! Il n’est plus Luxury et ils n’ont plus autant de services mais je vais l’envisager 😊

Plaisir 👍

Oui merci machouki, en effet, j’ai peur de ça et mon conjoint a des problèmes d’équilibre (sep) 🤷‍♀️

Merci, zazou de préciser pour les vagues.

Intrépide, c’est important pour nous. Malgré tout, impossible de toujours prévoir les marées 😅

Zazou, surtout quand la première marée est à 5:00 du matin. 😡 🤣🤣

😂

commenter
Répondre