Nous regardons pour le Sunscape a la romana pour 2025
Quelqu'un aurait des commentaire sur cette hôtel ?
Bon ou mauvais merci
Nous regardons pour le Sunscape a la romana pour 2025
Quelqu'un aurait des commentaire sur cette hôtel ?
Bon ou mauvais merci
Par chantal2709 Le 26 mai 2024, 12:02
Bonjour, voici mon résuré. Séjour du 19 au 26 avril 2024 Arrivée avec Air Transat à l'aéroport de La Romana, très petit aéroport, tout a bien été. Transport vers l'hôtel environ de 30 minutes mais arrêt à deux autres hôtels en route, donc environ 45 minutes. Nous avons eu la chambre vers 16h00 (ce qui est normal). Notre chambre a été rénovée comme le reste de l'hôtel, nous étions dans le bloc 9 avec une vue partielle piscine et mer alors que nous avions réservé une vue tropicale, donc parfait pour l'emplacement de la chambre. Un détail dérangeant est le rangement dans la chambre, il n'y a aucune tablette, ni tiroir seulement un garde-robe avec des cintres, donc nous n'avons pas pu défaire nos valises pour les vêtements qui ne vont pas sur les cintres. Le garde-robe est assez petit, donc peu de place pour nos chaussures. Par contre, il y a une grande tablette à valise pouvant accueillir les deux valises contrairement à certains hôtels, donc au moins, il y a une place pour vos valises à porté de la main et non par terre. La salle de bain est aussi très petite, la vanité très petite aussi, une seule tablette en dessous pour mettre nos choses car il n'y a pas de place près du lavabo. Dans la douche aucune tablette, donc il faut mettre shampoing et savon par terre. Ce ne sont que des détails mais il me semble qu'ils auraient dû penser à tout ça en rénovant ! Le balcon est assez grand et est équipé de deux chaises et une petite table. Le site est très beau, bien aménagé, fleurs, arbres matures ainsi que plusieurs animaux (un paon, beaucoup de poissons, tortues, canards, et autres). Aucun bracelet pour distinction entre le sun club et les autres. Pas de cartes pour les serviettes de plage, donc à volonté, les gens prennent donc autant de serviettes de plage qu'ils veulent, ce qui fait qu'ils peuvent réserver des chaises à la piscine et à la plage. Pour la plage, il manque de palapas et il manque même de chaises, j'ai vu plusieurs personnes installés directement avec leur serviette dans le sable. Pour avoir un palapas, il faut se lever vers 5h30 du matin ! La plage est belle et pour ce qui est des roches dans la mer comme je l'avait lu, ce n'a pas été dérangeant pour nous, pas eu besoin de nos souliers d'eau car ce sont des roches plates. La mer est d'une couleur incroyable, l'eau était chaude et pratiquement aucune vague lors de notre séjour, donc un gros wow pour nous. De plus, il y a beaucoup de poisson le long des cordes délimitant la zone de baignade, c'est vraiment plaisant de faire du snokeling directement devant l'hôtel. La piscine est aussi très grande, avec 2 glissades d'eau, et située sur le bord de la plage, nous y sommes allés une seule fois car nous sommes des gens de plage. Pour les buffets (2) il sont ouverts donc non climatisés et tous les deux situés pour avoir une très belle vue sur la mer, c'est magnifique. La nourriture est correcte et il y avait du changement presqu'à tous les jours. Le vin était correcte aussi. Comme nous avons toujours donné du pourboire à chaque repas et aux bars, le service était correcte aussi. Sur le site les gens étaient majoritairement européens et ne donnait pas beaucoup de pourboire. Pour les restaurants à la carte, aucune réservation et vous pouvez y aller aussi souvent que voulu. Il y a beaucoup d'animations, il suffit d'avoir l'application Hyatt et vous aurez l'horaire et toutes les activités. Il y a aussi prêt de kayak, pédalos et paddle board. Sur la plage à votre droite, il y a un petit marché aux puces directement sur la plage. Vous pouvez marcher des deux côtés, mais le sable est assez mou (surtout vers la gauche), donc un peu difficile à marcher. En résumé, c'est un bon rapport qualité-prix avec beaucoup d'avantages et quelques inconvénients, somme toute, nous sommes contents de nos vacances.
0 réponse
Répondre
Par marief Le 26 mai 2024, 14:04
Merci Chantal pour le partage
Agréable de lire pour un hôtel dont on l;it rarement des commentaires.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 26 mai 2024, 14:15
Merci Chantal, je pars toujours deux semaines alors fouiller toujours dans les valises pour moi, c’est un gros inconvénient.
L’apnée près du câble pour voir les poissons, c’est un gros plus.
Merci pour le résumé.
0 réponse
Répondre
Par zazou61 Le 26 mai 2024, 15:47
Merci beaucoup Chantal! On n’entend pas beaucoup parler de cet hôtel alors c’est bien apprécié ☺️
0 réponse
Répondre
Par Crystal Le 27 mai 2024, 10:29
C'est l'ancien Be Live il avait eu un incendie l'an dernier.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 27 mai 2024, 18:22
Merci shawisud, je ne savais pas le nouveau nom du Be Live. Depuis, que j'y suis allée, il a changé trois fois de nom. J'y suis allée deux fois.
Après l'incendie, je croyais qu'ils avaient tout refait pour vendre en condo.
Chantal, la première fois que j'y suis allée, ils commençaient à installer tout le long de la corde des blocs de ciment troués. Quand j'y suis retournée, les poissons s'y étaient installés. Est-ce que les blocs sont encore là.
1 réponse
Répondre
Par chantal2709 Le 30 mai 2024, 12:45
Réponse à intrépide: Oui les blocs de ciment sont toujours là et c'est un super endroit pour faire de l'apnée, il y avait beaucoup de poissons !
1 réponse
Répondre
Par intrépide Le 30 mai 2024, 13:33
Merci Chantal.
0 réponse
Répondre
Par Patiente(2) Le 28 mai 2024, 12:17
Merci Shawisud, le rangement est un critère important pour nous, alors votre résumé m'aide beaucoup !
1 réponse
Répondre
Par Patiente(2) Le 28 mai 2024, 12:19
Excusez, merci Chantal2709
0 réponse
Répondre