Les merveilles des Bahamas à bord du Meraviglia, je ne vois pas qu'est-ce qui en est de la nourriture et des repas inclus dans la description ? Merci de préciser
Les merveilles des Bahamas à bord du Meraviglia, je ne vois pas qu'est-ce qui en est de la nourriture et des repas inclus dans la description ? Merci de préciser
Par Rose-lilas-3 Le 4 juin 2024, 08:27
Il n'y a jamais rien de ce genre d'inscrit à ce sujet lorsque nous réservons une croisière.
Vous voulez savoir quoi exactement? MSC est une compagnie italienne. J'ai pris 2 fois le Divina et je n'ai rien de négatif à dire concernant la nourriture. Ce que j'ai moins aimé, c'était les heures fixes pour le souper. Est-ce encore le cas?
Le buffet est toujours ouvert jusqu'à très tard le soir, en début de nuit, bien souvent.
La nourriture aux salles à manger est très bonne, servie avec huile d'olives et vinaigre balsamique au lieu du beurre, si vous voulez. La pizza est excellente, les petits pains aux olives aussi.
Donc, si vous avez des questions précises, sûrement que d'autres personnes pourraient y répondre également. Marief était sur la même croisière que moi, la première fois.
1 réponse
Répondre
Par FlySun Le 4 juin 2024, 12:04
Merci
est-ce inclus?
1 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 4 juin 2024, 12:16
Oui, toute la nourriture est incluse à moins d'aller dans les restos de spécialités, petits comptoirs de gelato ou autres pâtisseries, etc.
Votre agent-e de voyages peut vous renseigner sur tout ce qui touche la croisière que ce soit la situation de la cabine, la catégorie de celle-ci, les heures de repas, forfait boissons? internet? etc. surtout si c'est votre première croisière.
0 réponse
Répondre
Par propofol Le 4 juin 2024, 10:05
Bonjour. Vous trouverez peut-être les réponses à vos questions ici.
https://www.msccruises.ca/fr/nos-croisieres/notre-flotte/msc-meraviglia
Sinon, communiquez directement avec eux.
https://www.msccruises.ca/fr/formulaires/nous-contacter
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 4 juin 2024, 13:53
FlySun, ma première croisière je l'ai fait moi aussi avec VAR. Vous pouvez les appeler si vous avez besoin de détail.
Le seul repas que vous avez de payé à New York est le déjeuner à l'hôtel.
Sur le bateau vous avez tous les repas inclus au buffet et en salle à manger.
Excepté les restos de spécialité précisés par Rose Lilas.
Vous avez le forfait boisson inclus, Easy Plus Package.
Pourboire inclus sur le bateau. J'appellerais VAR, pour moi ce n'est pas clair. Est-ce que
ça inclut les pourboires pour le forfait boisson et les employés. Si c'est le cas c'est un gros plus.
Pour le Package Easy Plus, Rose Lilas, pourra vous dire en quoi ça consiste.
WIFI payé pour un appareil, je n'ai jamais eu ça pendant mes 6 croisières.
Vous devez prévoir des pourboires pour le guide quand vous ferez le tour à New-York et pourboire
pour le chauffeur.
Normalement, avec les autres compagnies on avait des tickets à mettre sur les valises. Je les plastifiais avec ma machine. Ce n'est pas moi qui s'en occupait je déléguais à mon conjoint.
Voici un forum où vous pourrez demander conseil sur facebook, ils m'ont beaucoup aidé.
https://www.facebook.com/groups/897461190330091?src=email&paipv=0&eav=AfbvqhwZdzp6CquzLyjOGY_Hin8EAzu-jotCYxyLWbigsKJNJxS83U7fqqfPwnjR0jQ&_rdr
ET ne vous gênez pas pour appeler l'agente de VAR qui s'occupe des croisières pour avoir des renseignements.
Il n'y a pas de question niaiseuse seulement à l'occasion des réponses idiotes.
0 réponse
Répondre
Par marief Le 4 juin 2024, 14:01
@FlySun
pour répondre rapidement à votre question : oui les repas sont inclus
Il y a un buffet pour tous vfos repas si vous voulez. les breuvages inclus sont là en fontaine.
La salle à manger dont parle RoseLilas c'est comme un resto à la carte où on vous présentera un menu et vous choisissez ce que vous voulez soit entrée, repas principal, dessert et5 c'est inclus également. Certains navires ont des heures fixes pour le souper et d'autres vous y allez à votre convenance. Cette salle à manger offre aussi normalement dîner et déjeuner à la carte inclus.
Il y a aussi des restos de spécialité qui sont payants , mais moi, même après 8 croisières ,je n'ai pas ressenti le besoin de payer pour manger.
Certains navires ont aussi de petits comptoirs inclus alors que sur d'atres c'est payant.
Par contre pour les breuvages, sauf ceux du buffet, il n'y a rien d'inclus à moindre d'acheter un forfait boisson.
Il y a un mini bar dans la cabine mais tout ce que vous prenez, vous le payez.
D'autres questions, pas de gêne plusieurs d'entre nous sauront vous aider
1 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 5 juin 2024, 09:52
" Il y a aussi des restos de spécialité qui sont payants , mais moi, même après 8 croisières ,je n'ai pas ressenti le besoin de payer pour manger. "
Marief, j'aime beaucoup NCL car il y a toujours entre 2 et 5 restos de spécialités qui sont gratuits avec le forfait.
J'en aurai 4 pour la prochaine (j'ai réservé les meilleurs cette fois-ci encore) et, pour ma traversée du Canal de Panama, j'en avais 5.
Mais, jamais que je paierais jusqu'à 83$ US comme c'était le cas en janvier 2023. je n'irais pas !!!!
" Pour le Package Easy Plus, Rose Lilas, pourra vous dire en quoi ça consiste. "
Aucune idée, c'est quoi, Intrépide car, les 2 fois sur le Divina, j'ai payé mes boissons.
" WIFI payé pour un appareil, je n'ai jamais eu ça pendant mes 6 croisières. "
Avec NCL, il y a toujours entre 150 et 300 minutes qui sont gratuites. J'en avais 250 en janvier 2023 et, pour la prochaine, j'aurai droit à 150 minutes pour l'aller vers New York et 150 pour le retour vers Québec. Donc, 300 minutes pour 15 jours.
0 réponse
Répondre
Par FlySun Le 5 juin 2024, 06:40
Wow merci beaucoup pour ces réponses car je n’ai jamais fait de croisières. Je vais maintenant appeler. Merci encore.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 5 juin 2024, 08:55
Revenez quand vous voulez si vous avez des questions. Les excursions aux îles sont payantes vous pouvez les prendre avec la cie de croisière ou à la descente du bateau, il y a plusieurs vendeurs.
Lors de ma première croisière je prenais à la descente du bateau et revenais pour le dîner, j’avais trop peur de manquer le bateau.
0 réponse
Répondre
Par zazou61 Le 5 juin 2024, 12:48
Le Meravaglia est avec msc… quand j’y étais, sur le Divina, nous étions en « forfait » Fantastica, ce qui nous donnait droit au petit déjeuner à la cabine inclus et nous le prenions sur le balcon: ahhhh, les bonnes chocolatines du Divina! C’était 😋!
0 réponse
Répondre
Par marief Le 5 juin 2024, 20:50
@ FlySun ,
J'ai une petite mise en garde pour vous.
Le problème avec la croisiere est que l'on devient vite accroc et aucun médicament disponible pour faire passer ça à part récidiver
1 réponse
Répondre
Par zazou61 Le 5 juin 2024, 21:08
Hihi! Bien d’accord avec vous, Marie… on devient vite « croisidépendant » 😎
0 réponse
Répondre