Réservation place dans l'avion

Général

Bonjour, j'aimerais savoir si ça vaut la peine de payer pour réserver nos places dans l'avion. Nous somme trois personnes. De plus, avez vous des commentaires à faire sur l'hôtel Sol Cayo Coco, car nous y serons en juillet prochaine. Merci!

Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise réponse à cette question. 

• Si vous souhaitez vous assurez à 100% de tous être assis ensemble, ou si vous souhaitez avoir un siège particulier garantie (par exemple, un hublot, siège plus à l'avant, siège allée, etc...), il est en effet recommandé de présélectionner vos sièges à l'avance.
  • Si vous n'avez pas de préférence sur vos sièges, votre compagnie aérienne va faire son possible pour vous assigner des sièges ensemble parmi les sièges encore disponible à quelques jours du départ. Bien que cette situation est très rare, il est techniquement possible qu'ils n'arrivent pas à tous vous assoir ensemble (selon les sièges restants, non-sélectionnés). Si vous êtes prêt à accepter ce (faible) risque, vous pouvez sauver un peu de $ en ne réservant pas vos sièges.

Sachez aussi que sur la grande majorité des compagnies aériennes, vous serez en mesure de sélectionner vos sièges sans frais à 24h du départ, lors de votre pré-enregistrement en ligne. Le choix sera potentiellement plus limités, ce sera parmi les sièges restants disponibles à ce moment.

Bon voyage!  😀

Merci de l'information :-)

Si vous avez des enfants je vous suggère d'investir dans le montant pour réserver vos sièges en avances, il y a quelques années j'ai volontairement remis mes sièges pour permettre à une famille avec des jeunes enfants pour qu'ils puissent être ensemble.

Depuis 2019 l'OTC a émis une règle lors de voyage avec enfants

Attribution de sièges aux enfants (à compter du 15 décembre 2019) Les compagnies aériennes doivent faciliter, dès que possible et sans frais supplémentaires, l’attribution de sièges aux enfants de moins de 14 ans à proximité d’un parent ou d’un tuteur. La proximité dépend de l’âge de l’enfant : moins de 5 ans : dans un siège immédiatement à côté de leur parent ou de leur tuteur de 5 à 11 ans : dans la même rangée et séparés par au plus un siège de leur parent ou de leur tuteur. de 12 ou 13 ans : séparés par au plus une rangée de leur parent ou de leur tuteur

commenter
Répondre