Montréal Trudeau débordera de clients

Général

YUL prévoit 2,2 millions de passagers par mois de juin,juillet et août.

https://www.lapresse.ca/affaires/2024-06-18/2-2-millions-de-passagers-par-mois/l-ete-s-annonce-charge-a-l-aeroport-montreal-trudeau.php

Montréal-Trudeau commence à approcher sa capacité maximale, surtout avec les contraintes dans lesquelles l'aéroport doit opérer (p. ex. quasi absence de vols de nuit). Ce n'est pas surprenant que Porter a décider d'investir massivement dans l'aéroport de St-Hubert, étant donné que cela commence à être de plus en plus difficile d'avoir de l'espace pour établir des nouvelles liaisons.  

Le titre porte à confusion

Il aurait peut être valu écrire DÉBORDE de travaux,  DÉBORDE DE PROBLÈMES   😂 😂 😂 😂 😂

plein de débordement

Je m’ennuie de MIrabel

Et t-Hubert sera lui aussi plein de restriction pour les départs et arrivé de nuit

Juste un déplacement de problème

Alors qu'il serait si simple de reconstruire adéquatement Mirabel

L'Espace y est  et aucune restriction

Et de construire un métro aérien vers le centre ville

ce fut la plus grosse raison de sa fermeture  je touriste d'affaire n'aimait pas devoir faire ce engagement  entre Mirabel et le centre ville en taxi location d'auto

Quand on va dans des grosse ville américaine entre autre, on s’aperçoit vite que c'est la solution

Et Mirabel serait une plaque tournante

MAIS il faudrait que quelques personne pilent sur leur orgueil

Pourrait en profiter pour renommer l'aéroport en même temps 😇 😇 😇

En effet, la fermeture de Mirabel était probablement une erreur. Dorval allait un jour ou l'autre déborder, car les capacités d'aggrandissement sont assez limitées. Nos politiciens ont fait le pari que cela n'allait pas arriver avant longtemps et ils ont décidé, comme trop souvent, pelleter le problème en avant.

Sous le règne de papa Trudeau on a exproprié 3900 familles,  plusieurs se sont battues à s’en rendre malade psychologiquement pour conserver leurs terres et tout ça pour revenir à la case départ.

c est vrai que Mirabel était mieux  il a été fermé question politique ...il devrait  rouvrir ce serait mieux.

Ça ne se fera pas sous le règne de Justin Trudeau.

commenter
Répondre