VH Gran Ventana

Général

Nous avions réservé en Premium. Check-in un peu laborieux, nous avons fait la file pendant 15 minutes avant de savoir que nous devions aller au 2ième étage au Salon Premium pour le check-in. C’est très mal indiqué. La dame Sandra qui fait notre check-in au Salon Premium explique très rapidement. Elle n’est pas facile à suivre. Cependant, elle est gentille et serviable. Le salon est situé face au resto Octopus. Nous avions demandé deux chambres côte à côte avec deux lits doubles. Nos demandes n’ont pas été respectés. Une chambre avait seulement un lit et nous n’étions pas un à côté de l’autre. Le lendemain, nous avons été plaçé dans deux chambres avec deux lits et nous étions près l’un autre sans être côte à côte. Chambre: très confortable et propre. Avec des températures de 40 degrés, l’air climatisé de l’une des chambres peinait. Nous étions dans le bloc Saona. À éviter la chambre 1203. Il y a un gros hublot au sommet du toit cathédrale de la chambre et dès 6h00 le matin, il fait clair dans la chambre comme en plein jour. Nourriture et Bar Buffet: très bien, il y en a pour toutes les goûts. Grillades, pâtes, Pizza et les plats préparés habituels. Déjeuner comme à l’habitude dans les resorts et il ne manque de rien. Pas d’air climatisé, c’est très chaud en été Sapore di mare: resto italien très bien avec un service impeccable. Vous pouvez manger à l’intérieur à l’air climatisé ou sur la terrasse. Ocean grill: les commentaires sont bons, mais de mon côté, mon surf and turf était ordinaire. Les crevettes étaient froides et le steak n’était pas tendre. L’entrée de poisson pané était très bonne. Le service est très rapide et on s’est senti un peu bousculé. Il est situé à la plage. Octopus: nous avons été surpris car les commentaires étaient divisés. Toute la famille a bien mangé. Du poulet et du steak. Le service a été excellent. Petit conseil: réservé vos restos à la carte si possible le vendredi et le samedi. Vous allez éviter la congestion au buffet étant donné la présence des clients locaux. Casse-croûte de la plage: Ailes de poulet panées, Pizza, Burger, Cuisse de poulet, Nachos et frites. Le vent de la plage rend l’endroit très confortable et la bouffe est très bonne. Soyez prudent avec la cuisson de la viande pour les burgers. Pour les amateurs de vin en mangeant ou comme apéro, le vin au Premium est buvable. Ailleurs, c’est mauvais. Salon Premium: bel endroit pour un apéro avant le souper ou un digestif après. L’ameublement manquent beaucoup d’amour, mais l’endroit est quand même très bien pour relaxer. Piscines et Mer: mer très belle et propre. Très peu de vague et peu ou pas de sargasses. Première expérience de plongée en apnée et j’ai d’adoré. Pas besoin de se rendre loin. Vous n’avez qu’à vous rendre face au bar de la section Premium à environ 100 pieds. Il y a un récif et il y a plein de poisson. Amener vous du pain, ils adorent. J’ai été vraiment surpris de la qualité de l’eau de la mer. Piscine centrale très achalandée et les drinks et bières servis à l’occasion dans des petits verres de carton qui laisse un petit goût désagréable. Je n’ai jamais vu ça des verres de carton dans le sud. Avec la chaleur, les verres viennent mous. La propreté de l’eau en fin de journée est douteuse. La piscine tranquille est vraiment bien quand les règlements sont respectés (pas d’enfant de moins de 16 ans et bruit limitée) Le service est rapide. Malheureusement, l’hôtel n’applique pas les règles de façon rigoureuse. Cela cause du mécontentement chez les petites familles. Aussi, les règles ne sont pas bien affichées. De mettre une piscine tranquille en plein milieu d’un bloc de chambres est loin d’être l’idée du siècle. Bel endroit pour finir la journée avec un peu d’ombre. À mon avis, ce resort devrait avoir une autre piscine. Services: dans la section Premium, le service est tout simplement extraordinaire. Services aux chaises et lits pour boire et manger. Bières en cannettes et drink dans des verres de plastiques. Le service dans les restaurants est bien. C’est plus difficile au buffet où le service est lent. Il manque définitivement de personnel et d’organisation au buffet. Propreté: en général, c’est très bien. Un point négatif, nous ne pouvons pas jeter de papier de toilette dans les toilettes publiques à la piscine, à la plage et au lobby. Nous devons le jeter dans une petite poubelle à côté. C’est un peu désagréable. Il y a beaucoup de vendeurs sur la plage, mais ils n’insistent pas. C’est un peu dérangeant, mais ils le font pour se nourrir et nourrir leur famille. L’arrivée des clients locaux le vendredi en après-midi est chaotique à plusieurs niveaux. Ils sont nombreux et très bruyants. Heureusement, ils ne sont là que pour la fin de semaine. Ils sont envahissants. Le WiFi et le réseau cellulaire est déficients. Un peu décevant en 2024 que ce ne soit pas mieux. 1ère étoile: Enrique le gars qui nettoie les tables au buffet. Une machine. Il travaille comme un forcené. Mentions spéciales à Lucas qui monte les lits et les chaises à la plage dans la section Premium. Mentions également aux serveurs de la section Premium et surtout à Amable et Aqualino. Remerciement aux gens de l’hôtel pour ma prise en charge lors d’un léger problème de santé. (Oreille bouché) Le Bell boy m’a apporté à la clinique située à 500 mètres du lobby en voiturette. Une heure et demie plus tard, mon problème était résolu. Le retour s’est déroulé comme prévu. L’enregistrement à l’aéroport de Puerto Plata et les douanes se font rapidement. Le débarquement à Montréal a été rapide également. Je ne regrette rien de mon voyage. Même que j’ai vraiment aimé. Nous avions aucune attente face à ce voyage après cinq ans à ne pas voyager. Nous étions des voyageurs réguliers. La pandémie et les études des enfants, nous ont freinés. Nous avions choisi un prix et nous en avons eu pour notre argent. Nous étions 4 personnes, deux adultes et deux adolescents en premium. Est-ce que je recommande? Oui, mais à un prix raisonnable. C’est un bon 4 étoiles.

Merci Simonb pour le partage en nous livrant un bon résumé complet 
Contente de lire que vous avez apprécié et que vous semblez donner l'heure juste.
Ça fait longtemps que je le regarde mais pas certaine pour 14 jours .
Tout comme vous dernier voyage en octobre 2019 car j'ai dû annuler mai 2021.
Je voyage toujours pour un prix mais en restant dans quelque chose de bien mais là les prix ont tellement monté que le choix est difficile à faire même en montant le budget . Mon problème n'est pas vraiment le budget en soi mais bien le prix que je suis prête à y mettre 

Marie, j’y suis allée quatorze jours.  En résumé, j’ai aimé la proximité des lieux. La belle plage où l’on peut marcher à l’infini. Je ne regrette pas mon choix. Cela a été un séjour agréable mais je n’y retournerais pas.  Le Paradise à côté me semblait bien.

Nous avons presque toujours voyagé dans des 5 étoiles et nous avions pas d'attente pour ce voyage. On a bien aimé. 

Merci Simon, pour l’excellent commentaire.   Mon restaurant préféré avait été l’Octopus.   Est-ce que pour le coffret de sûreté c’est encore une grosse clef en métal.   Pour le snorkel, j’avais trouvé cela ordinaire.  Dans mes débuts je donnais du pain mais j’ai cessé car il semblerait que ce n’est pas bon pour les poissons.  De toute façon c’est toujours agréable de les débusquer soi-même.

Grosse clé en métal encore :)

Merci pour cet excellent résumé.

Merci pour cet excellent résumé. J’y suis allée deux fois, 14 jours et l’autre 10 jours. Je seconde ce résumé.  Cette année nous y retournerons encore, 14 jours mais sans Premium ou Royal, beau, bon pas cher pour nous ce sera très bien aussi.  À propos des locaux, c’est mon seul bémol, heureusement cela ne dure que deux jours et demi !  

J,ai suis allé en 2014 et là nous venons de réserver pour oct. 2024 en section preminum, Hâte de revoir ce resort. Et merci pour le résumé , Donc en arrivant je vais dons le salon Premium merci pour l'info

commenter
Répondre