Sunwing: sélection gratuite des sièges

Général

Bonjour,

J’ai tenté en vain de trouver une discussion portant sur le sujet.

Les transporteurs ont des politiques différentes.

Sunwing offre-t-il la sélection gratuite des sièges?

Jamais ou à partir d’un certain moment avant le vol.

merci 

Bonsoir. Info sur le site de Sunwing.

https://www.sunwing.ca/fr/sunwing-airlines/seat-selection

OUI! Dans les 24 heures précédant votre départ.

Micky, je ne vois rien sur leur site pour la sélection gratuite, 24 heures avant.  Je ne vois pour le 24 heures que cela et c’est payant et plus cher:  Achetez un siège Élite Plus à l’avance ou un siège dans la rangée de la sortie de secours, moyennant des frais de 50 $ par trajet (taxes incluses), ou achetez-le moins de 24 heures avant le départ ou directement à l’aéroport, moyennant des frais de 65 $ par trajet (taxes incluses).

Voir  https://checkin.sunwing.ca/fr-ca

On y mentionne

Sunwing Airlines vous invite à vous enregistrer en ligne!

● L’enregistrement en ligne est offert entre 24 heures et 60 minutes avant l’heure prévue de votre départ

● Assurez-vous d’avoir avec vous des documents à jour et valides (p. ex. un passeport valide) pour l’enregistrement

● À votre arrivée à l’aéroport, vous n’aurez qu’à déposer vos valises au comptoir d’enregistrement ou de dépôt de bagages de Sunwing Airlines Notre enregistrement en ligne vous permettra d`accomplir les suivants:

Vous enregistrer sur votre vol

Choisir vos sièges

Imprimez votre carte d`embarquement

Malheureusement Sunwing de publicise pas beaucoup cela, c'est plus payant de faire payer pour réservation d'avance.  Je le fais toujours dès que possible (24 heures avant l'heure de mon départ) et il y a toujours des places côte-à-côte de disponible.  Dernière fois, début juin 2024.

Bon Voyage à tous!

À noter que c'est mieux de payer d'avance le $25 pour le bagage de cabine (si requis) car c'est plus cher à l'aéroport.  Je ne le prends que pour l'aller car j'aime avoir avec moi les essentiels pour quelques jours en cas de perte de valise...  Je prends un sac souple que je mets dans mon bagage enregistré au retour.  Essentiels: costume de bain, brosse à dents, un peu de vêtements, sandales...

Je pense que pour les voyageurs moins avisés ils font une recherche avec réservation de sièges et évidemment même quelques heures avant le départ il y a un prix car on rserve un siège.
La recherche doit se faire avec ''enregistrement en ligne'' et celui-ci vous permettra de pré-sélectionner des sièges gratuitement

Merci, j’avais cliqué sur le lien de Propofol. 

commenter
Répondre