Retour du Yucatan

Général

Allo , voici mon résumé de mon séjour au RIU Yucatan de Riviera Maya.

Départ de Québec avec Sunwing en occ simple du 28 juillet au 4 août avec de très belles heures.

on est parti un peu en retard mais arriver à l’heure prévu

Lorsque j’ai réservé mon voyage j’aurais préféré obtenir le Tequila mais plus de place à mon arrivée j’ai demandé un changement d’hôtel à la représentante Sunwing, qui en passant parle très bien français.  Comme on me demandais un supplément j’ai décidé de conservé ma chambre au Yucatan.

Pas de choix de chambre on me donne le bloc 7 chambre 7308 au troisième étage  C’est situé tous près de la réception et j’ai une vue imprenable sur l’arrivé des bus lol deux lits double collés bar toujours remplis à craquer bière liqueur et toujours 5 grosses bouteilles d’eau. Ménage sur la coche et le frigo toujours bien rempli

La chambre ça fait vieillot comparer à celle du Tequila , la douche est très petites avec un fond en fibre de verre c’est assez ordinaire 

Le seul avantage c’est que c’est proche du bar du lobby, du buffet et des resto italien et non loin de l’asiatique. C’est loin de la plage et quelques blocs à l’arrière du mien sont encore plus loin de la plage. Aucune navette, si vous avez un de ces bloc c’est quasiment aussi loin que de marcher lorsque l’on est au Tequila et là vous avez la possibilité d’avoir une navette.

Au Yucatan c’est encore et toujours la folie pour la réservation des chaises autours de la piscine. Les gens se lèvent à 4 hre du matin et réservent TOUTES les chaises à l’ombre entourant la piscineL’hiver c’est pareil pour celles de la plage et celle là déjà à 9 heure elles sont déjà remplis de serviette ( vu à plusieurs reprises lorsque j’étais au Tequila)

Une québécoise avec qui j’ai parlé s’est fait voler sa place et ses serviettes par des européens la chicane a pogner pendant que son mari était aller se plaindre à la sécurité elle s’est même fait agresser par un monsieur de cette gang. Il lui a serré le bras , dommage que j’ai pas assister à la scène je serais intervenu! Un autre couple de québécois a subi un événement quasi semblable c’est inadmissible mais bon ça l’air que la direction ne prends pas ses responsabilité puisque la réservation de chaises est interdite en théorie…

C’est pour ces raisons que je vais toujours habituellement au Tequila là toujours des chaises de disponibles autant autours des piscines qu’à la plage été comme hiver.

Cet été puisque c’est en basse saison moins de monde et j’ai jamais eu de difficulté à me trouver une bonne place à la plage. Le wifi pogne très bien j’étais près des escaliers qui mènent aux piscines.

Un peu d’algues à mon arrivé le lundi par la suite très peu la mer était très belle toute la semaine avec peu de vague

Suite

Tres belle température vraiment très très chaude au-dessus de trente toute la semaine sauf le samedi ma dernière journée où il a mouiller tout l’après midi gros orages tonner et éclair et le soleil n’est pas revenu. J’en ai profité pour me remettre du gros party néon de la veille au Tequila lol

Je ne recommande pas le Yucatan pour plusieurs raison. Entre autre la réservation de chaise clest complètement debile. Les restos italien (ouvert en p.m. aussi ) et l’asiatique non rien à voir avec les immenses restos lumineux du Tequila on est à l’étroit clest mal éclairé et mal aménagé. Également si en théorie les plats principaux sont les mêmes dans les deux resto beau moins de choix au buffet de l’asiatique et au buffet des entrées de leur italien je trouvais que ça fesais un peu pitié , mais quand même bon.Les restos des RIU sont sans réservation mais c’est cahotique leur fonctionnement au Yucatan puisque à part le steak house et le mexicain il y a peu de place dans les deux autres.

Aucune ambiance au bar du lobby du Yucatan ouvert 24 hre c’est sombre et le service est lent Je passais toutes mes soirées au bar du lobby du Tequila ou le service est incroyable C’est vraiment tout un spectacle en soit de regarder aller les barmans et barmaid du Tequila. 

A l’auditorium du Yucatan il y a deux grand bar extérieur c’est vraiment différents j’y suis aller en fin de soirée ya un des deux qui ferme tard . 

Aux piscines du Yucatan c’est toujours remplis de monde beaucoup d’enfants aussi ça cri ça coours animation et musique trop forte à mon goût.

Je trouve l’aménagement du site du Tequila de beaucoup supérieur en regard des différentes piscines et casse croûte etc J’y ai donc passé plusieurs fin d’ares midi m’y rendais et revenais en navette qui termine à 18hre

Suis aller souper aussi souvent au buffet du Tequila beaucoup plus grand et lumineux que celui du Yucatan les menus et thématiques journalière sont identiques à tous les soirs

Au départ rendu à l’aéroport on a eu une heure de retard mais tout de même arrivé avec seulement 1/2 heure de retard

Mais je retourne à Riviera Maya ce ne sera sûrement pas au Yucatan. 

Merci pour cet excellent résumé et bon retour 

Merci beaucoup Marcel pour votre résumé bien détaillé et informatif 😊 C’est à retenir! Bon retour! 🙂

Merci Marcel c'est très intéressant ton résumé. Par contre je crois que j'irai encore au Catalonia Playa Maroma en décembre même si c'est loin de Playa Del Carmen. Merci encore.

Allo

Oui c’est un bon choix également J’y ai séjourné avec ma fille l’été ou les voyages ont repris après le covid

Seulement Air Canada avais repris les voyage et ça coûtais presque rien  durant les vacances de la construction 1200$ !!! En fin de compte ce voyage nous a rien couté du tout grace au remboursement reçu de Air Canada pcq il ont annulé notrevol de transfert de l’escale de retour depuis Toronto sans raison valable

Sur le coup c’étaient choquant puisqu’il nous ont fourni aucune aide pour se trouver une chambre d’hôtel , miraculeusement on a réussi à réserver les deux dernières chambres disponible au Holiday Inn de l’aéroport de Toronto sur Booking .com

On a demandé d’upgrader la chambre pour avoir accès au resto privé e haut du bar de la plage ça valais vraiment le coup pour les déjeuner et repas du midi excellent service personnalisé et belle vue

Par contre il y avais des quantités énormes d’algues toute la semaine dommage une si belle plage.

On avais visité en pirate , le soir, l’hôtel voisin il avait mis des oies comme gardiens lol C’etait en rénovation on s’en est aperçu le lendemain l’orque on a voulu  y retourner il y avais des travailleurs!

commenter
Répondre