@Rose-Lilas

Croisière

Bon retour!

Comment avez-vous aimé vos croisières back à back? 😃 Ce genre de circuit m’intéresse particulièrement:  pas d’avion à prendre!! J’ai hâte de vous lire là-dessus… ☺️

Bonsoir.  Effectivement, j'étais sur le Joy de NCL, au départ de Québec.  Et retour à Québec.

Comme ce sont 2 croisières différentes, les promotions reçues étaient en double.  Et j'ai pu appliquer 2 Cruise First de 500$ sur chacune.  Et nous avions 100$ US à dépenser à l'aller et au retour.  Le montant qui restait à la fin des 7 jours a été additionné à la 2e portion.

Il a fait très beau et chaud jusqu'à New York et le temps frais nous a rattrapé jusqu'à l'arrivée à Québec le 25 septembre.  La mer a été assez agitée avant notre arrivée à Charlottetown au retour mais rien d'important.  En fait, moins pire que ce que j'ai connu après la traversée du Canal de Panama en février 2023.

Nous sommes arrivés en pleine grève des débardeurs qui bloquaient la rue Dalhousie à la sortie du port.  Heureusement, je suis sortie avec mes valises à 7 heures, je n'ai pas pris de chance car l'autobus pour le retour était à 9h45.  Après ma sortie, les gens sont restés "bloqués" à l'intérieur du navire, le temps que les policiers enlèvent tous ces gens en plein milieu de la rue.

J'avais une cabine balcon.

Ce que j'ai moins aimé, c'est que les menus des restos et des spectacles se répètent étant donné que ce n'est pas une croisière de 15 jours mais bien de 7 jours et de 8 jours.  À partir de New York, la clientèle a bien changé.  Le spectacle Elements est à voir !!!!

Le Joy est le jumeau du Bliss que j'ai pris en 2023.  J'aime encore autant l'Observatoire au 15e pont où j'allais souvent prendre mon petit déjeuner léger dans le calme.

Merci Rose- Lilas! ☺️

Un peu en retard mais bon retour quand même RoseLilas.
Merci pour le partage de ta croisière.

Une petite question pour toi.
Sur le Joy , y-a-t-il des spectacles tous les soirs? et sont-ils par réservation ?
Avec Norvegian je n,ai fait que le Epic et je n'avais pas aimé car seulement 3 spectacles différents dans la semaine et on devait réserver.

Moi j'adore les spectacles sur les bateaux de croisières par leurs variétés, leur qualité, voir les gens bien habillés etc

La après demain nous partons avec Celebrity, notre croisiériste préféré ,pour les iles Grecques et Turquie
J'ai hâte car première croisière en dehors du sud et j'irai en Europe et en Asie 
J'en ai fait une départ de Barcelone avec 2 autres escales à Barcelone mais c,était une transatlantique sur un des jumeaux du Silouhette que je prendrai 

Allô Marief.  Oui, des spectacles à tous les soirs mais il arrive que le même spectacle sera présenté 2 fois.  Pour certains, on doit réserver mais je ne l'ai jamais fait.  Il y a toujours de la place.

Wow, une belle croisière, ça !  J'ai mis Celebrity de côté après en avoir fait 4 à cause des prix exhorbitants en occupation simple.  J'en ai fait 7 autres par la suite, 2 avec MSC (où on s'est rencontrées) et 5 autres avec NCL.   Je reprendrai le Getaway pour une 3e fois à la fin janvier.

Mais, j'ai une transat qui me fait de l'oeil !!!!  On verra bien !!!!  Tout va dépendre du prix.

Pour ce qui est des gens bien habillés, cela a beaucoup changé sur les croisières....  

Bonne croisière !

Bonne croisière Marie! Bonnes vacances, beau temps et bon temps, profitez-en bien! C’est un beau périple que vous vous apprêtez à faire! 🚢😎☀️

Bonne croisière Marie.

Bon retour Rose-Lilas.   Vous dites que la clientèle à New York a changé, était-elle dérangeante.  

Non pas dérangeante.  Différente d'une clientèle plus québécoise, disons.  

commenter
Répondre