Carte SIM - ESIM CUBA Novembre 2024

Trucs et astuces

 Nous partons pour Cuba avec vous samedi prochain le 16, et je suis à la recherche d’une compagnie qui vend des eSIM (carte SIM virtuelle) fonctionnant à Cuba. Auriez-vous des recommandations, basées sur les retours de vos clients, pour que mon téléphone fonctionne correctement durant le voyage à cuba ? Merci beaucoup !

Bonjour, 

Nous allons aussi à Cuba le 12 décembre et j'avoue que avec tout ce passe je me pose des questions,  j'espère vraiment que d'ici là tout ira pour le mieux.

Cubacel Tur, c'est l'option officielle d'eSIM proposée par l'opérateur local ETECSA

Victor, il n'y a pas d'Esim a cuba, seulement des sim normal

j'étais à Cuba le mois dernier j'ai utiliser l'application Fongo pour mes appels et ça fonctionne super bien et c'est gratuit

Pour une option gratuite, via wifi, "messenger" et "whatsap" fonctionnent aussi très bien en général mais il faut que les 2 personnes aient l'application sur leur téléphone.  Si l'appelé n'a qu'une ligne filaire, on peut le rejoindre avec "Fongo" comme suggéré par Pelicano.  

Diverses compagnies offrent des eSIM pour Cuba.

La plus populaire est GIGSKY.

https://www.gigsky.com/fr/country/esim-in-cuba

Salut ! Je pars souvent à Cuba aussi, et c’est vrai que trouver une eSIM qui fonctionne bien là-bas, c’est pas toujours évident… Perso, j’ai testé quelques options, mais la couverture dépend beaucoup de la zone (surtout hors des grandes villes). Par contre, il y a quelques sites qui répertorient des bons plans fiables pour les eSIM à l’étranger. Le plus complet que j'ai trouvé c'est : https://www.lemondeourien.fr/bons-plans/carte-esim-voyage/ Tu y trouveras des options compatibles avec Cuba, avec pas mal de retours d’expérience. A priori, les seules eSIM qui fonctionnent à Cuba sont GigSky et Kolet. Sinon, en cas de galère sur place, y’a toujours la possibilité d’acheter une carte locale Etecsa, mais faut prévoir un peu de patience 😅 

Petite question pour les spécialistes eSim... Est-ce que l'on conserve notre numéro français avec ou bien un nouveau numéro nous ai attribué ?

Souvent, les gens installent une eSIM pour avoir des données permettant de ne pas être dépendant des réseaux WiFi et de téléphoner en utilisant des applications.

Différentes compagnies offrent aussi un forfait international.  Vous conservez tous les avantages du forfait comme si vous étiez dans votre pays d'origine, sans besoin d'installer une SIM additionnelle.  Dans ce cas, vous conservez votre numéro.

commenter
Répondre