Voyage du 3 novembre au 10 novembre 2024 en couple.
1ère fois pour nous à cet hôtel mais voyages antérieurs à Samana au El Portillo et au Viva V Samana. Distance de 1:30 hrs entre l’aéroport et l’hôtel. Nous n’étions que 7 clients qui allaient à cet hôtel donc minibus pour nous. Bien été.
Hôtel récemment rénové en totalité (une partie est encore en rénovation, la section VIP) et réouvert depuis le printemps 2024. Arrivé à l’hôtel à 22hrs à l’heure de fermeture du buffet mais à l’arrivée, on est invité à aller directement au buffet avant l’inscription car le buffet est demeuré ouvert pour nous. Belle attention. Aussi à la chambre, sandwich et salade préparés pour nous à notre arrivée. Période de l’année plus tranquille. Peu de clients à l’hôtel, je dirais maximum 100/150 personnes. Seulement deux sections de chambres d’ouvertes soient environ 100 chambres. Clientèle principalement Européenne et Amérique du sud. Peu de québécois.
Chambre rénovée au 2e étage du bâtiment #1 près de la réception. Belle chambre propre, pas très grande mais fonctionnelle. Air climatisé fonctionne bien, mini frigo rempli de bière, eau et boissons gazeuses à chaque jour. Douche seulement. Lit et draps confortables, deux lits queen dans la chambre (malgré qu’il est indiqué 2 lits doubles dans les types de chambres). Pour nous c’était très bien.
Petit buffet avec un choix restreint par contre, ce qui est proposé est bon. Vu la clientèle réduite, normal que le choix soit plus retreint selon nous. Pour le dîner, en plus du buffet, snack bar de la plage disponible avec choix de pizzas, hamburger, hot-dogs, frites, nachos et quésadillas en alternance. Très bon. Petit café juste à côté avec sandwich et pâtisseries, très bon aussi. Super belle vue sur le site et la mer. Resto à la carte au nombre de 4 ouvert en alternance un par soir pendant notre séjour sauf le japonais qui est demeuré fermé. Les restos à la carte sont à air ouvertes sur le bord de la plage /mer. Très beau. Nourriture très bonne à notre goût. Resto sans réservation et comme c’était tranquille, nous étions souvent les premiers arrivées vers 18 :30/19hrs. Un peu partout les employés nous attendaient puisqu’il y avait peu de clients, restos, bars, réception, animation, service des employés exceptionnels. Tous très sympathiques et agréables. Toujours disponibles à nous servir et à aider.
Belle plage, peu profonde d’où la présence de la partie gazonnée. Un peu spécial mais ça fait très joli. Le gazon est agréable à marcher et très propre. Il y a quand même de la place pour s’installer directement sur le sable. Mer était un peu agitée ce qui est anormale pour cet endroit selon les employés. L’automne à été actif dans l’océan donc la mer était plus agitée que normalement. Selon les journées, plus de vagues et algues un peu au fond de l’eau mais d’autres jours rien. Malgré les palmiers, beaucoup de soleil, peu d’ombre car les palmiers sont très grands. À noter, aucun palapas à la plage.
Piscine grandeur correcte, très propre. Aucun bar dans la piscine.
En résumé, nous avons bien aimé selon nos goûts et aussi le fait que c'était une période tranquille. Hôtel très bien rénové au goût du jour tout en gardant le côté colonial. Petit site qui se marche très bien. Employés très sympathiques et agréables à côtoyer. Plusieurs travaillaient avant pour l’ancienne chaîne et y travaille encore. Très tranquille par contre quelque activités mais sans plus. Théâtre fermé, chanteurs et soirée se déroulaient au bar de la piscine. Aussi quelques sections fermés car peu de clients (piscine infinité, section lounge et resto japonais fermés). Endroit agréable pour se reposer.
Par marief Le 21 novembre 2024, 23:11
Bon retour et merci pour votre commentaire.
Heureuse de lire que vous avez apprécié votre séjour
0 réponse
Répondre