Bonjour j’aurais besoin d’un petit renseignement pour ce qui est des vol avec escale au départs de Québec avec Air Canada ? Pour ce qui est des bagages comment ça fonctionne lors du transfert d’avion? Merci
Bonjour j’aurais besoin d’un petit renseignement pour ce qui est des vol avec escale au départs de Québec avec Air Canada ? Pour ce qui est des bagages comment ça fonctionne lors du transfert d’avion? Merci
Par alakazou27 Le 21 décembre 2024, 16:59
Bonsoir, cela m’est arrivée à de nombreuses reprises et ce n’est pour toujours pareil. Parfois, les bagages suivent sans que vous ayez besoin d’aller les ramasser pour le temps de l’escale et parfois non. Les meilleures personnes pour se renseigner sont ceux lors de votre enregistrement ou au dépôt de bagages. Ils peuvent le voir à l’ordinateur. Mais encore là, ils peuvent se tromper… Je me souviens d’un voyage avec escale à Toronto pour la nuit où j’ai attendu pour rien au carrousel des bagages. C’est seulement après l’arrêt de la machine que je suis allée voir au comptoir de la cie aérienne pour me faire dire que ma valise allait suivre mon vol du lendemain. Pourtant, à Québec on m’avait dit que je devais aller la chercher pour l’amener avec moi à l’hôtel. Donc, poser des questions. J’espère avoir répondu à votre question. Si c’est pour une correspondance, ce n’est pas la même chose.
1 réponse
Répondre
Par jaturcotte52 Le 23 décembre 2024, 13:17
Merci pour les renseignements.
0 réponse
Répondre
Par marief Le 23 décembre 2024, 14:45
Voici ce que j'en conclus selon mon expérience
À l'aller départ Mtl escale avec changement d'appareil à Toronto, les bagages suivent car les douanes je les passerai à Puerto Vallarta.
Au retour Puerto Vallarta escale èa Toronto, je dois récupérer mon bagage et passer les douanes car mon prochain arrêt sera MTL donc au Canada comme Toronto alors èa MTL je sors directement car cest un vol intérieur.
Lorsque j'allais èa Fort Myers USA j'au toujours eu une un changement d'appareil au départ comme èa l'aller sans devoir récupérer mes bagages lors de l'escale. Au départ pour les USA on passe les douanes a MTL donc tout suit aux USA. Au retour comme mon départ est aux USA, j'aarête aux USA et continue au Canada, je récupèere mes bagaes èa l'arrivée au Canada pour passer les douanes.
VErs Barclone arrêt et changement d'appareil en Angletterre les bagages suivent car je passerai les douanes en Espagne et même chose au retour.
0 réponse
Répondre