Autour des pilotes de vouloir une nouvelle entente qui date de 2015...
10 ans de rattrapage OUF ! La patience aura un prix, ils chercheront un contrat semblable à ceux récemment négociés par Air Canada et Westjet.
Autour des pilotes de vouloir une nouvelle entente qui date de 2015...
10 ans de rattrapage OUF ! La patience aura un prix, ils chercheront un contrat semblable à ceux récemment négociés par Air Canada et Westjet.
Par Micky_doo Le 16 janvier 2025, 20:31
https://www.paxnouvelles.com/nouvelles/aviation/les-pilotes-dair-transat-deposent-un-avis-de-negociation-avec-la-compagnie#:~:text=Les%20pilotes%20d'Air%20Transat%20ont%20demand%C3%A9%20%C3%A0%20leurs%20dirigeants,et%20les%20conditions%20de%20retraite.
D'un côté, je comprends les pilotes et d'un autre, Transat est bourré de dettes, pourrait devoir déclarer faillite à tout moment. Cette compagnie ne survivra peut-être pas. Dommage!
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Par zazou61 Le 17 janvier 2025, 00:08
Oui, ce serait vraiment triste… espérons que ça n’arrive pas! 🤷♀️
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Par mableau Le 17 janvier 2025, 11:15
En effet, cela serait vraiment triste et aurait un impact sur les liaisons au Québec. Je ne suis pas devin, mais je crois qu'un jour ou l'autre Transat et Porter n'auront pas d'autres choix que d'unir leurs forces afin de créer une 3e option à Westjet et Air Canada. Cela a déjà commencé avec le paternariat qu'ils ont créés (https://www.airtransat.com/fr-CA/reserver/vols-partenariat-avec-porter?search=flight&flightType=OW&gateway=AIRPORT_YUL-AIRPORT_POP&pax=1-0-0-0) et les deux companies sont sur des marchés complémentaires. Transat est principalement dans le sud et l'Europe, tandis que Porter est au Canada et aux USA.
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Par Micky_doo Le 17 janvier 2025, 14:07
Mais Transat n’est pas un bon partenaire, trop endetté. Où serait l’intérêt de Porter? Ils peuvent bien être des FWB (Friends with Benefits)… Mais n’habiteront pas ensemble, et surtout, ne partageront pas l’hypothèque qui pèse sur Transat. Le grand gagnant sera Air Canada qui ramassera la mise.
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Par mableau Le 17 janvier 2025, 14:50
En effet, le niveau d'entetement est un bon point. Comme Porter est une compagnie privée (pas en bourse), il y a peu d'info sur leur finance, mais au rythme qu'ils grosissent, cela ne doit pas aller trop mal. Cependant, ils vont saturer un jour avec le marché canadian et transfrontalier. Transat aurait été un partenaire de choix du à la complémentarité de leur marché, mais cela va peut-être plus économique pour Porter de poursuivre son expansion seul.
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