@Micky doo

Général

Micky, mardi à l’émission la Facture, le sujet était une femme qui avait été gravement blessée au Starfish à Cayo Guillermo.  J’ai pensé à vous quand j’ai vu à l’émission Finding Fish qui a donné son opinion.  Vous pouvez le regarder en rattrapage à iciRadioCanada.

Il y a aussi comme sujet des personnes qui ont eu des coupons de rabais d’Air Canada et quand ils ont voulu s’en servir leurs coupons avaient été utilisés par d’autres personnes.  Si  je me souviens bien c’était un coupon de 1300$ par personne.

https://ici.radio-canada.ca/tele/la-facture/site

J'ai trouvé ça vraiment épeurant sa situation à l'hôpital dans des douleurs atroces sans médicaments.  Ouffff

@intrépide   Merci!  J'ai vu hier et pensais partir un fil de discussion sur le sujet. mais le vôtre fait le travail.

En effet, cela nous rappelle que sortir de notre pays comporte des risques et qu'il faut au minimum avoir une bonne assurance médicale lorsqu'on voyage.

Je suis toujours estomaqué quand des voyageurs demandent "Est-ce vrai que j'ai besoin d'une assurance médicale pour entrer à Cuba"?  Trop de gens sont inconscients et négligents.  

Dans le cas présenté à Cuba, la dame avait l'assurance médicale d'urgence.  Médicalement son cas a été pris en charge et elle a été rapatriée ici pour ses soins.  Cependant elle a de graves conséquences et aimerait poursuivre au civil...  Déjà, ce ne serait pas une mince affaire ici... en plus, l'accident est arrivé hors du territoire de l'hôtel où elle résidait...  Elle voudrait poursuivre Sunwing mais elle n'était pas sur le site de l'hôtel que Sunwing lui avait vendu...  Ce sont des choses qui arrivent et je ne vois pas comment se prémunir contre des accidents sinon d'user d'une extrême prudence...  et de redoubler de prudence à Cuba vs un pays Européen par exemple... et même là.

Ainsi je reste le plus possible sur le site de mon hôtel quand je vais à Cuba.  Je ne louerais jamais une moto ou une auto là-bas.  Un simple accrochage, et on risque de rester bloqué jusqu'à ce qu'un juge nous libère.  S'il y a blessure ou mort, ce sera l'enfer...

Beaucoup de voyageurs ne réalisent pas comme nos lois au Québec et ailleurs au Canada nous protègent.  Ailleurs, ce sont les lois des autres pays qui s'appliquent.  Souvent on ne les connaît pas et plusieurs ne cherchent même pas à les connaître, assumant qu'il n'arrivera rien.  L'insouciance peut coûter très cher.

Pour ce qui est des "crédits-voyages" émis par les compagnies aériennes, j'ai été surpris de voir que ces eCoupons ne sont pas nominatifs.  Le représentant d'Air Canada était pitoyable dans ses explications...  Heureusement, les clients ont reçus de nouveaux crédits.  On parlait de milliers de dollars ici et non d'une crème glacée gratuite au McDonald...

Si plus de gens écoutaient des émissions d'information comme "La Facture" au lieu de regarder les télé-réalités arrangées d'avance, ce serait mieux pour tout le monde. 

Ici même, sur le site de VAR, il y a plein d'information utile aux voyageurs et on voit par certaines questions que certains ne prennent pas la peine de faire un effort minimum.  Les onglets "INFOS PRATIQUES" et "FICHES DESTINATIONS" sont pourtant une source d'informations utiles.

Bons Voyages à tous!  Restez prudents et revenez en santé!

J’ai l’impression que le problème vient d’Air Canada.  Il y a des numéros sur ces coupons alors celui qui a réservé a donné ce numéro alors il doit être possible de le retracer.  Il y a peut-être un employé complice de ces malversations.

Pour ce qui est de la dame, un avocat a dit qu’elle devrait laisser tomber la poursuite.  Je suis d’accord car poursuivre le gouvernement cubain engagerait de trop gros frais.  Et l’hôtel  Starfish appartiendrait au gouvernement.

Même si cela s'était produit aux USA, il faudrait engager une firme américaine et poursuivre disons un hôtel de Trump...  Imaginez le reste...  Ce serait des procédures, puis un appel... et seuls les avocats s'en mettraient pleins les poches.  Poursuivre au civil est toujours très difficile, couteux...  et même ceux qui gagnent ont souvent des difficultés, voire une impossibilité à faire exécuter un jugement favorable.

Claude Robinson en sait quelque chose... 18 ans pour un règlement...  mais tout n'est pas réglé. même après avoir déboursé 1,5 million de dollars en frais juridiques...

(2015)   La Cour suprême a reconnu dans son arrêt la «douleur profonde» vécue par Claude Robinson pendant 18 années de combat à armes inégales, et elle lui a accordé environ 4 millions de dollars (y compris 1,5 million pour le remboursement des frais d’avocats). Les assureurs de Cinar ont honoré une police d’assurance qui a permis au dessinateur de souffler un peu, mais il n’a pas récupéré la totalité de son dû.

https://lactualite.com/politique/une-nouvelle-bataille-pour-claude-robinson/#:~:text=La%20Cour%20supr%C3%AAme%20a%20reconnu,des%20frais%20d'avocats).

Allo

Pas d’accord avec ton raisonnement, poursuivre aux USA pis à Cuba ça se compare pas .

En partant l’accident de la madame s’est produit sur une autre resort que celui qu’elle avais réservé avec Sunwing fake Sunwing s’en lave les mains ( et juridiquement parlant Sunwing a raison)

Les installations désuètes du Starfish ça appartiens à une dictature. Poursuivre une dictature… peine perdu d’avance.

Mais la madame est chanceuse pareil car c’est connu les ( meilleurs médecins au monde sont à Cuba) mais pas gaz  pour mettre dans les ambulances…

Un pays de cul ça reste un pays de cul , si sa mésaventure serais arriver au Mexique là par exemple ça aurais pu avoir une meilleure finalité pour la madame.

La morale de cette histoire c’est grielle toi de bonnes assurances en voyage pis si tu va à Cuba ben c’est à tes risques et périls si t’arrive de quoi.

S’il m’arrivait un accident dans un hôtel dans n’importe quel pays, je poursuivrais pas l’hôtel car mes économies y passeraient.  Vous avez raison, il faut être bien assuré avant de partir en voyage.  Pas seulement pour la perte de bagage.

commenter
Répondre