Acapulco

Autres

Question comme ça ,auparavant pratiquement toutes les cies allaient vers Acapulco est-ce que les cies ne vont pu la à cause du tremblement de terre

Pour l’instant seul Sunwing a recommence De décembre à mars.

J’y suis allée en février dernier et j’ai passé de superbe vacances.  Pas tous les hôtels qui sont offerts, plusieurs en reconstruction.

C’est terrible ce qu’il est arrivé et c’est d’ailleurs l’une des raisons pour laquelle j’y suis allée, ils ont besoin des touristes et comme j’y étais allée en décembre 2019 et que j’avais adoré mon voyage, je voulais revoir cet endroit.

Merci pour l’info

Le regain de criminalité (guerre des gangs, narcotrafic, etc.) au milieu des années 2010 contribue à la baisse du tourisme et de l'activité économique d'Acapulco. En 2013 elle fut également classée seconde ville la plus dangereuse du monde. Une étude du Conseil citoyen pour la sécurité publique et la justice pénale a classé Acapulco comme la septième ville la plus dangereuse au monde en 2019, avec 71,61 homicides pour 100 000 habitants puis, comme la sixième ville la plus dangereuse du Mexique, en 2020. La ville d’Acapulco et sa région furent ravagées par l'ouragan Manuel durant la nuit du 15 au 16 septembre 2013. Le 25 octobre 2023, l'ouragan Otis de catégorie 5 cause des dégâts majeurs dans la ville, engendrant notamment la rupture de l'approvisionnement en électricité et des communications.

extrait de:  https://fr.wikipedia.org/wiki/Acapulco

Sans oublier que Riviéra Maya a eu un attrait incroyable dès son ouverture avec de nouveaux hôtels  et une sécurité accrue.  Créée en 1998 sous l’impulsion des pouvoirs publics (État du Quintana Roo, Canton de Solidaridad) et des organisations professionnelles de tourisme présentes dans la zone, la Riviera Maya est devenue (avec Cancún) la destination touristique la plus importante du Mexique et l’une des plus fréquentées à l’échelle internationale.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Riviera_Maya

Le déclin d'Acapulco a aussi coïncidé avec la montée de Puerto Vaillarta et Riviera Nayarit sur la côte du Pacifique.

Merci très bon résumé 

I think this is a study that should be honored because the nature of crime is extremely dangerous, it is very difficult to understand and re-communicate, but everyone needs to have the opportunity.

@Block Blast I hope this will be a small contribution.

commenter
Répondre