Achalandage

Général

Bonjour . 

En début mai

les hôtels à Cuba particulièrement Cayo Coco  sont -ils occupés à  pleine capacité ?

D'après ce que je lis sur différents forums, particulièrement les pages FB de différents hôtels, les hôtels sont à environ 50%.  De fait, même durant les semaines de relâches, les hôtels n'étaient pas aussi achalandés qu'attendu.  On verra après le 20 juin, période de vacances scolaires.

Plusieurs facteurs expliquent cette situation pour Cuba.

1- sur capacité d'accueil, constructions de nombreux nouveaux hôtels avant 2020 et COVID

2- situation difficile à Cuba concernant les approvisionnements d'où une réputation en déclin

3- peur de récession et/ou perte d'emploie a court et moyen terme pour tous les pays dû aux attaques de Trump contre l'économie mondiale, beaucoup trop d'incertitude dans l'air

Est-ce que Cuba profitera de la désaffection du tourisme Canadien vers les USA cet été?  On verra.

merci pour votre avis.oui je vois.

ça explique le peu de vols vers Cuba de l'aéroport de Montréal , à  coup de 300 passagers ça peut pas remplir les hôtels anciens et aussi les nouveaux , comme vous mentionnez 

j'espère seulement que le personnel de ces établissements à  50 % de capacité puissent conserver leurs jobs. 

j'aime votre terme " désaffection " 

la destination américaine remise en question , conséquences favorables pour les cubains?

à suivre

commenter
Répondre