Bonjour .
En début mai
les hôtels à Cuba particulièrement Cayo Coco sont -ils occupés à pleine capacité ?
Veuillez prendre note que nos bureaux sont actuellement fermés à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Nous serons de retour demain, le 25 juin, dès 9 h.
Bonjour .
En début mai
les hôtels à Cuba particulièrement Cayo Coco sont -ils occupés à pleine capacité ?
Par Micky_doo Le 14 avril 2025, 22:08
D'après ce que je lis sur différents forums, particulièrement les pages FB de différents hôtels, les hôtels sont à environ 50%. De fait, même durant les semaines de relâches, les hôtels n'étaient pas aussi achalandés qu'attendu. On verra après le 20 juin, période de vacances scolaires.
Plusieurs facteurs expliquent cette situation pour Cuba.
1- sur capacité d'accueil, constructions de nombreux nouveaux hôtels avant 2020 et COVID
2- situation difficile à Cuba concernant les approvisionnements d'où une réputation en déclin
3- peur de récession et/ou perte d'emploie a court et moyen terme pour tous les pays dû aux attaques de Trump contre l'économie mondiale, beaucoup trop d'incertitude dans l'air
Est-ce que Cuba profitera de la désaffection du tourisme Canadien vers les USA cet été? On verra.
1 réponse
Répondre
Par franceauclair13498 Le 15 avril 2025, 08:17
merci pour votre avis.oui je vois.
ça explique le peu de vols vers Cuba de l'aéroport de Montréal , à coup de 300 passagers ça peut pas remplir les hôtels anciens et aussi les nouveaux , comme vous mentionnez
j'espère seulement que le personnel de ces établissements à 50 % de capacité puissent conserver leurs jobs.
j'aime votre terme " désaffection "
la destination américaine remise en question , conséquences favorables pour les cubains?
à suivre
0 réponse
Répondre