Publications de franceauclair13498

Achalandage

Général

Bonjour . 

En début mai

les hôtels à Cuba particulièrement Cayo Coco  sont -ils occupés à  pleine capacité ?

D'après ce que je lis sur différents forums, particulièrement les pages FB de différents hôtels, les hôtels sont à environ 50%.  De fait, même durant les semaines de relâches, les hôtels n'étaient pas aussi achalandés qu'attendu.  On verra après le 20 juin, période de vacances scolaires.

Plusieurs facteurs expliquent cette situation pour Cuba.

1- sur capacité d'accueil, constructions de nombreux nouveaux hôtels avant 2020 et COVID

2- situation difficile à Cuba concernant les approvisionnements d'où une réputation en déclin

3- peur de récession et/ou perte d'emploie a court et moyen terme pour tous les pays dû aux attaques de Trump contre l'économie mondiale, beaucoup trop d'incertitude dans l'air

Est-ce que Cuba profitera de la désaffection du tourisme Canadien vers les USA cet été?  On verra.

merci pour votre avis.oui je vois.

ça explique le peu de vols vers Cuba de l'aéroport de Montréal , à  coup de 300 passagers ça peut pas remplir les hôtels anciens et aussi les nouveaux , comme vous mentionnez 

j'espère seulement que le personnel de ces établissements à  50 % de capacité puissent conserver leurs jobs. 

j'aime votre terme " désaffection " 

la destination américaine remise en question , conséquences favorables pour les cubains?

à suivre

commenter
Répondre

merci pour votre avis.oui je vois.

ça explique le peu de vols vers Cuba de l'aéroport de Montréal , à  coup de 300 passagers ça peut pas remplir les hôtels anciens et aussi les nouveaux , comme vous mentionnez 

j'espère seulement que le personnel de ces établissements à  50 % de capacité puissent conserver leurs jobs. 

j'aime votre terme " désaffection " 

la destination américaine remise en question , conséquences favorables pour les cubains?

à suivre

commenter
Répondre

CARIBE SOL

Général

Bonjour à tous,   Question  À propos de Caribe Sol  ? 

Les prix sont tellement attrayants

pour un séjour même date même  heure même vol et même hôtel !  

Qu'en pensez vous ?  

Je choisi toujours en fonction du prix 

Sur place j'ajuste s'il y a un problème

Et Caribe Sol vol avec Air Transat  Personnellement service A-1 à chaque voyage avec Transat

merci erijo ,  votre commentaire m'éclaire

Lors de notre derniere reservation Cuba.Mon agente ma demandé si je tenais absolument a reserver avec Transat.Je lui ai repondu que non.Elle nous a suggeré Caribe Sol. Pas mal moins chere,voyagiste Transat,aucune difference a destination.

En effet   pas mal moins cher  que le voyagiste Transat !

et  je vous site   :     '' aucune différence a  destination ''   CA RÉPOND A MA QUESTION.  merci

Chaque fois que c'est avantageux, je prends Caribe Sol.  Le voyage est avec Air Transat, mais sur place vous faites affaire avec le représentant de Caribe Sol.

Le seul hic... Caribe Sol étant une compagnie cubaine, vous ne pouvez pas payer votre voyage avec une carte de crédit américaine comme Capital One ou American Express (qui offre des assurances médicales et de voyages, incluses).

Ah tiens, c’est bon à savoir… merci Micky! ☺️

information appréciée  et bien  notée  ,     Micky doo  ,   cela me confirme    que Caribe Sol est une bonne option

on s'envole  donc pour Cuba début mai 2025 / 7 jours 

réservé ce matin en ligne avec Caribe Sol .   

Bonjour tous le monde,

Question complémentaire sur les forfaits avec Caribe Sol;

En sachant que Caribe Sol voyage avec Transat, est-ce que l on a les mêmes avantages que de  réserver avec Transat directement? Lors de mes 2 derniers voyages réservés avec transat en 2024, l assignation de sièges se fait automatiquement 1 semaine avant de partir (pour les familles avec de jeunes enfants) et ce gratuitement. Est-ce aussi le cas avec Caribe Sol?

Merci à tous!😁

Mêmes avantages.  C'est Transat qui gère toute la portion vol.

En fait Caribe Sol sous-contracte à Transat.

Super merci!

commenter
Répondre

information appréciée  et bien  notée  ,     Micky doo  ,   cela me confirme    que Caribe Sol est une bonne option

on s'envole  donc pour Cuba début mai 2025 / 7 jours 

réservé ce matin en ligne avec Caribe Sol .   

commenter
Répondre

En effet   pas mal moins cher  que le voyagiste Transat !

et  je vous site   :     '' aucune différence a  destination ''   CA RÉPOND A MA QUESTION.  merci

commenter
Répondre

merci erijo ,  votre commentaire m'éclaire

commenter
Répondre

Ah ces retards ,   indépendamment de la température  avez vous remarqué que Sunwing reporte et annule même  tres fréquemment . Je vois ça jour après  jour sur le site YUL.

Merci pélicano j'attends votre avis sur Stafish Hôtel Cayo Largo , j'espère que votre fils est content :)

commenter
Répondre

Grand merci , marief.    

commenter
Répondre

Cayo Largo

Hôtels sud

Que pensez vous de cette destination selon votre expériences récente?

Nous considérons sérieusement y aller pour un 7 jours fin mars ou fin avril

Bonne idée   ou mauvaise idée  ?

Merci !

En ce qui nous consernes,meme avant toutes les pénuries,cayo largo était une mauvaise idée.

j'ai des amis qui partent demain pour le Starfish cayo largo (ancien Sol Cayo Largo) je vous donnerai des nouvelles à leur retour 769$ de québec c'est pas cher et les commentaires sur trip advisor la majorité classé 5 étoiles ,dûr à croire mais bon.

D’après moi c’est le Sol Pélicano qui a changé pour le Starfish Cayo Largo et non le Sol Cayo Largo.

En attente de vos nouvelles , on avait pas considéré le Starfish mais plutôt  les Memories,  alors ce sera intéressant de comparer.

Au plaisir

Merci ! rire.    

Merci !     donc

Selon votre expérience de Cuba à  999$ tout inclus

Quelle serait la Bonne idée à  Varadero par exemple ?

Mon fils est également au Starfish depuis ce midi.
J'aurai également des nouvelles.
Tel que mentionné par Pelicano les commentaires sont très bons.

Merci aussi à  vous. Je lirai votre avis et celle de Pélican avec attention

@ françoisauclair 

des nouvelles de mon fils

Catégorie de chambres ; familiale car ils ont 4 enfants. Par conséquent ils ont deux chambres côte à côte . Pour les deux chambes propre, pas vu de bibites, air climatisée fonctionne bien 
Pour la bouffe: seulement 2 jours mais bien satisfaits, Aucu manque , bonne bouffe et beau buffet.Pour les intéressés il y a du beurre d'arachides, nutela, ketchup heinz, moutarde, mayo, sauce red hot, sauce BBQ heinz..
.Plage; mercredi belle plage avec drapeau jaune et grosses vagues
jeudi: drapeau rouge et grosses vagues et la plage est partie.
Ils sont redirigés par un petit train mais là le train est en panne alors service de navette par taxi gratuit.
Environ 10 minutes pour se rendre à l'autre plage.
Beaucoup de chats sur le site. Et pour les enfants évidemment c'est le bonheur car ils se laissent approcher.
belle température

Il est agréablement surpris par un 3* surtout à Cuba lui qui voyageais en 5* avant les enfants mais là avec les prix oufff

À suivre 

Et bien ça  semble positif en effet   .   On est des voyageurs déçus par les 4 * et au prix fort  bien souvent !  Ma dernière visite à  Cuba remonte à 1979  lol.   Alors merci pour votre partage pour éclairer ma lanterne :)   et Varadero selon votre expérience récente ?

commenter
Répondre