pour les mois de jan-fev. y as-t-il des hotesl a la riviera maya qui n'ont pas de probleme avec les algues(sargasse). J'aime la mer et je veux me baigner dans la mer,pas dans des piscines.Des hotels 4 ou 4 et demi ,suis pas cresus,lol merci
pour les mois de jan-fev. y as-t-il des hotesl a la riviera maya qui n'ont pas de probleme avec les algues(sargasse). J'aime la mer et je veux me baigner dans la mer,pas dans des piscines.Des hotels 4 ou 4 et demi ,suis pas cresus,lol merci
Par Micky_doo Le 26 mai 2025, 15:05
Dans la Riviera Maya, les sargasses diminue généralement de manière significative en décembre Bien que la présence de sargasses puisse parfois durer plus longtemps que d'habitude, elle est généralement moins problématique d'octobre à février. La saison des sargasses s'étend approximativement de mars à octobre, les concentrations les plus élevées se produisant souvent entre mai et septembre . Évidemment, cela varie d'une année à l'autre.
Il y a des sites qui montrent les plages les plus affectées, mais il faut consulter en temps réel car il s'agit de décrire la situation et non de la prévoir... et cela change d'année en année.
0 réponse
Répondre
Par Micky_doo Le 26 mai 2025, 15:07
Voir ce site
https://sargassummonitoring.com/fr/forecast-sargassum-mexico-riviera-maya/
0 réponse
Répondre
Par faveurgloria2 Le 19 juin 2025, 11:39
Bonjour, Excellente question ! La sargasse peut effectivement poser problème sur certaines plages de la Riviera Maya, surtout entre avril et octobre. Mais pour janvier-février, vous avez de bonnes chances de trouver des plages relativement épargnées. Voici quelques zones et hôtels à considérer où la sargasse est généralement moins présente en hiver :
1. Isla Mujeres Petite île au large de Cancún, souvent protégée des courants de sargasse. Hotel Secreto ou Ixchel Beach Hotel sont de bons choix avec accès direct à une mer claire.
2. Cozumel Autre île, très belle pour la baignade et la plongée, moins touchée par les algues. The Westin Cozumel ou Playa Azul Cozumel.
3. Playa Mujeres (au nord de Cancún) Zone plus exclusive, souvent mieux préservée. Excellence Playa Mujeres (adultes seulement), excellent pour la plage et la mer.
4. Xpu-Ha ou Akumal Petites plages entre Playa del Carmen et Tulum, parfois plus propres que les grandes stations. Hotel Esencia (luxe), ou UNICO 20°87° à proximité.
En janvier-février, les conditions sont en général favorables pour profiter de la mer. Mais il est toujours bon de vérifier les bulletins récents sur la sargasse quelques semaines avant de partir.
0 réponse
Répondre