En septembre j'irai au Portugal où je passerai quelques jours à Albufeira et Faro. Il semble que les plages sont très belles. Cependant, savez-vous si on a besoin de souliers d'eau pour se baigner dans la mer?
Veuillez prendre note que nos bureaux sont actuellement fermés à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Nous serons de retour demain, le 25 juin, dès 9 h.
En septembre j'irai au Portugal où je passerai quelques jours à Albufeira et Faro. Il semble que les plages sont très belles. Cependant, savez-vous si on a besoin de souliers d'eau pour se baigner dans la mer?
Par intrépide Le 24 mai 2025, 15:54
Danilou, nous y sommes allés le 10 octobre 2019, il faisait chaud mais l’eau était très froide. Je ne me suis pas baignée, Je n’ai pas remarqué pour les roches dans l’eau. Mon mari, me dit que c’était du beau sable. J’étais près du village Albufeira. Où nous étions des murailles longeaient la plage, on descendait des marches pour descendre à la plage. C’était très beau.
0 réponse
Répondre
Par BethDutton Le 24 mai 2025, 16:41
La réponse est non, vous n'avez pas besoin de souliers d'eau.
La plage est magnifique et pas de roches dans l'eau.
Mais l'eau était froide, fin septembre.
0 réponse
Répondre
Par danilou3 Le 24 mai 2025, 16:54
Merci de vos réponses. J'ai lu que l'eau est froide mais, me connaissant, je ne pourrai pas résister à son appel. 😊. Mais, comme je serai seule et surtout s'il y a des vagues, je ne m'avancerai pas très loin. Dans une piscine je me baigne quand l'eau est à 69 degrés mais dans la mer c'est différent surtout quand une vague nous arrive dans le dos.
1 réponse
Répondre
Par BethDutton Le 24 mai 2025, 16:57
Si vous avez une chance aller faire un tour aussi à Portimao.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 24 mai 2025, 17:45
Vous allez être mieux situé à Albufeira, plus typique, pas de gros building comme à Portimao. Allez-vous vous déplacer en auto ou prendre des excursions de l’hôtel.
2 réponses
Répondre
Par BethDutton Le 24 mai 2025, 17:55
Portimao est majestueux, moins de gens, des petits restos sympas.
Merveilleux!
0 réponse
Répondre
Par danilou3 Le 24 mai 2025, 23:12
Voyage de groupe de 15 jours: Lisbonne (3 nuits), ensuite, en route pour Porto (2 nuits), nous arrêterons à Obidos, Nazare et Aveiro. Au départ de Porto nous arrêterons à Coimbra, Fatima et Évora où nous coucherons avant de nous rendre à Albufeira pour 5 jours en liberté. J'ai l'intention de prendre une ou deux excursions, d'aller par moi-même à Faro et aussi de relaxer en admirant les beaux paysages. J'aurais préféré une nuit de plus à Porto et 4 jours en Algarve. Sinon, cet itinéraire me convient parfaitement car je ne voulais pas faire le tour du Portugal et changer d'hôtel presque tous les jours car maintenant trop fatiguant pour moi.
0 réponse
Répondre
Par Crystal Le 24 mai 2025, 22:59
L'eau est froide 12 mois par année quelques petites pointe en été,c'est l'équivalent de se baigné à Cape Cod.
0 réponse
Répondre
Par danilou3 Le 9 juin 2025, 14:07
En Algarve (5 jours complets), en plus de Albufeira, j'aimerais aller à Portimao, Lagos, Faro et peut-être Tavira. J'aimerais aussi voir quelques plages avec de beaux paysages mais, il y en a tellement que je ne sais pas lesquelles je choisirai. Avez-vous des suggestions? Si oui, la raison de vos choix. (Je voyagerai en bus ou train ) Merci.
1 réponse
Répondre
Par BethDutton Le 9 juin 2025, 21:43
Quand je suis allée, j'ai fait aussi Cascais et Estoril.
Un peu loin...
Il y a Sagres qui plus proche.
1 réponse
Répondre
Par danilou3 Le 9 juin 2025, 22:04
Si j'ai un peu de temps après la visite de Sintra je vais faire un saut à Cascais
1 réponse
Répondre
Par BethDutton Le 9 juin 2025, 22:23
Magnifique!
0 réponse
Répondre
Par mableau Le 10 juin 2025, 08:05
Contrairement aux autres destinations aux alentours, les plages du Portugal donnent sur l'océan Atlantique et non sur la mer Méditerranée, ce qui explique la fraîcheur de leurs eaux, même en septembre. Cependant, les plages y sont très belles.
0 réponse
Répondre
Par danilou3 Le 12 juin 2025, 13:14
Mon voyage vient d'être annulé par l'agence. 😕
1 réponse
Répondre
Par BethDutton Le 12 juin 2025, 14:26
Voyons donc, pourquoi?
0 réponse
Répondre
Par josee_beliveau Le 12 juin 2025, 13:40
J'arrive d'un voyage de 11 nuits et j'ai tout ADORÉ ! (Lisbonne, Porto et Portimao). Faites du recherche sur Le Portugal du Nord au Sud. Vous allez adorer le Portugal c'est sûr!
1 réponse
Répondre
Par danilou3 Le 12 juin 2025, 16:28
Voyage annulé car nombre de voyageurs insuffisants. Josée, j'avais retenu ce voyage du Nord au Sud par Air Canada et aussi celui de Transat qui est très semblable. Cependant, les soupers ne sont pas inclus et comme je voyagerais seule et qu'en automne les journées sont plus courtes, je ne me sentirais pas sécuritaire de sortir à la noirceur pour aller souper. Je les retiens toutefois pour le printemps prochain alors que les journées sont plus longues. Le voyage que j'avais réservé avaient les souper inclus et comportait des visites entre Lisbonne et Porto ainsi que Porto/Albufeira. Il était aussi de 15 jours. J'ose espérer que ce n'est que partie remise!
1 réponse
Répondre
Par BethDutton Le 12 juin 2025, 16:52
Ben voyons, le soleil se couche à 20:00 et encore plus tôt en finissant l'année.
Il y a pas de danger et il y a tellement de touristes.
Triste quand même.
1 réponse
Répondre
Par danilou3 Le 13 juin 2025, 11:29
Je ne sais pas pour le Portugal mais au Québec en septembre et octobre, le soleil ne se couche pas à 20h00. Et que veux-tu, on n'est pas tous pareils, moi je suis peureuse.
1 réponse
Répondre
Par BethDutton Le 13 juin 2025, 13:14
C'est quoi le rapport avec le Québec?
Faites vos recherches.
0 réponse
Répondre