Sans cellulaire

Général

Je veux partir pour Cayo coco en solo en juin et je veux pas apporter de cellulaire..Est ce encore possible de pouvoir voyager sans cela?…je sais que le code QR je peux l avoir sur papier mais pour l enregistrement est ce que d apporter mes papiers imprimés que l agence m’envoie est ok ?…pas drôle aujourd hui..on dirait que si on pas branché on peut plus rien faire…

Et en passant je veux aller au Melia Cayo coco…en solo..est ce une bonne idée?..je suis de retour du memories caribe le 29 avril en couple et avec d autres personnes je sais que je serait bien mais j aime pas aller deux fois de suite à la même place et j ai vue que le Mélia Cayo coco est mieux côté 

C'est vrai qu'aujourd'hui il n'y a pas vraiment raison  d'avoir une ligne fixe à la maison.  On peut avoir un forfait illimité avec 1GB à $20 / mois avec PC Mobile.  Et un cellulaire usagé remis à neuf de 2 ans (garantie 1 an)  pour moins de $300 et il durera au moins encore 5 ans.  J'ai encore mon Samsung S8 acheté en 2018...

Pour répondre à ta question, oui c'est possible.  Aujourd'hui tout est lié à ton passeport alors oui apporte copie papier mais tu n'en auras probablement jamais besoin (ce peut être utile en cas de problème.

Si tu as un vieux cellulaire ou une tablette qui prend le wifi (pas besoin de forfait) tu as tout ce dont tu as besoin pour prendre tes courriels et même communiquer avec tes proches via "messenger" ou "whatsapp".  Tous les hôtels offrent le WiFi gratuit, maintenant.   Au Memories Caribe tu l'avais même sur la plage.

Quelqu'un dans ton entourage a sûrement une tablette ou un cell à te prêter.

Comme disait Thodore Bouchonneau, "Pas progrès, pas d'Avancement...  Pas d'Avancement, pas de Progrès."

Bonne chance.

Pas d’avancement, pas d’agrément 😄

Oui Mickey dodo j ai la tablette et le cellulaire mais je suis pas trop techno et quand je part avec mon conjoint c est lui qui a tout sur le téléphone…je veux partir en solo et moi pas d internet sur mon cell…et je veux pas être connecté la dessus en voyage….je suis du genre à vraiment déconnecter..

J'apporte mon cellulaire à l'extérieur du pays mais je ne m'en sers jamais pour appeler.  C'est pour le retour pour appeler mon chauffeur de taxi.  Pour la famille, je préfère utiliser ma tablette plus belle image pour voir les enfants.  Le cellulaire m'a été utile dans les restos au Portugal  pour la traduction du menu. Jamais utilisé pour passer la sécurité.    

commenter
Répondre