Je suis de retour d'un merveilleux voyage dans les Alpes Françaises. J'ai été bien reçu dans tous les établissements où j'ai séjourné.
À mon arrivée, les français s'informaient des feux qui sévissaient au Canada. Ils s'intéressent à ce qui se passe chez nous. L'année des carrés rouges, j'étais en France et on m'en donnait des nouvelles.
Par zazou61 Le 29 juin 2025, 17:02
Bon retour Intrépide! Ça a dû être un voyage magnifique! Quels beaux paysages vous avez probablement vus! 🤩
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 30 juin 2025, 10:42
Bon retour !
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 30 juin 2025, 10:57
Merci, j’ai pris les gondoles qui mènent en haut de La Meije à Villar d’Arènes. Époustouflant.
Et la nourriture à l’hôtel Les Airelles à Pralognan-la-Vanoise que du délice.
0 réponse
Répondre
Par danilou3 Le 30 juin 2025, 11:33
Quels magnifiques paysages vous avez dû voir! Si vous pouvez nous mettre quelques photos, ce serait apprécié. Bon retour!
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 30 juin 2025, 13:06
J’ai essayé pour la photo et le format n’est pas accepté. J’avais décidé de ne pas prendre de photos car j’y suis déjà allée mais j’en ai pris quelques-unes pour la famille.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 30 juin 2025, 13:57
Je vais vous donner un aperçu de mon vécu. J’ai réservé une chambre d’hôte du Verger à Villards sur Thônes. Chambre avec beaucoup d’espace de rangement. Salle de bain très moderne avec grande douche. Il y a une grande pièce où nous pouvons nous détendre et où le déjeuner nous est servi. Assis sur la galerie, le calme absolu, les montagnes qui nous entourent, le son des oiseaux et aux demie heures le clocher que nous surplombons qui sonne. Le paradis. Et que dire du déjeuner, très, très copieux. Viande froide, fromage de la région, fruit, confiture, yogourt, céréale, gâteau, croissant etc. Le yogourt fait maison 😋🤤 ça c’est du vrai yogourt. Notre logeuse, tout simplement une perle.
En avant midi, petite marche dans la vallée des Confins.
1 réponse
Répondre
Par bobbits Le 4 juillet 2025, 21:44
Merci pour ce partage, Intrépide ! Tes descriptions donnent vraiment envie d’aller découvrir cette région. Entre les paysages, l’accueil et la cuisine, ça a l’air d’être le combo parfait pour recharger les batteries. J’avoue, la prochaine fois que je pars en montagne, je penserai à réserver une chambre d’hôte du même style. Si jamais tu retrouves une ou deux photos qui passent en format, ça serait top de voyager un peu avec toi 😉 Bon retour !
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 5 juillet 2025, 15:11
Merci, bobbits, c’est gentil. présentement je prépare mon prochain voyage. Je n’ai pas encore transféré mes quelques photos dans l’ordinateur.
0 réponse
Répondre