Bonjour à tous!
On peut voyager uniquement en octobre cette année durant la semaine de l’action de Grâce. On sait qu’il faut prendre l’assurance annulation au cas où la température ne serait pas de notre bord, mais ce qu’on ne sait pas trop c’est vers quelle destination se tourner ,est-ce qu’il est mieux d’attendre quelques semaines avant le départ pour réserver et à quoi s’attendre pour les prix. De Québec ou Montréal avec une préférence pour Québec ( on est de Rimouski) Nous sommes ouvert à tous types de voyage, tout inclus ou non et peu importe la destination avec une belle plage, de la bonne bouffe et plein d’activités .4 adultes 50-50-24-18 ans. Je vous remercie pour votre aide.
Julie
Par marief Le 30 juin 2025, 22:14
Je suppose que lorsque vous parlez d'assurance annulation , vous parlez de celle offerte par les TO qui nous permettent d'annuler peu importe la raison.
juste au cas il faut savoir que cette assurance ne vous remboursera pas enh $$ ou selon le mode de paiement si vous annules mopins de 45 jours avant le voyage. Il y aura un montant en $$ et un montant en crédit voyage selon le nombre de jours antérieur au voyage alors si vous annulez à cause de la température c'est que vous êtes proche du voyage donc 100% en crédit voyage.
J'ai souvent voyagé en octobre mais un peu plus tard soit dernière d'octobre et première de novembre et généralement chanceuse côté température que ce soit à Cuba , République Dominicaine ou Mexique.
un ouragant en 2005 Wilma qui était très fort mais ça a bien passé quand même.
1 réponse
Répondre
Par lepageju Le 1 juillet 2025, 07:55
Merci marief pour la précision des assurances je ne m’en souvenais plus😉. Je crois que le mieux serait d’attendre proche de la date pour réserver qu’en pensez-vous?
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 1 juillet 2025, 16:24
Pour octobre et novembre, Riviera Maya, je n’attends pas à la dernière minute car les prix montent. Pour la chaîne Barcelo, je prends pas de chance.
0 réponse
Répondre
Par Micky_doo Le 1 juillet 2025, 17:46
Il manque quelques détails importants
1- Excluez-vous Cuba (certains hôtels un peu plus chers sont très bien comme le Grand Muthu Almirante).
2- Quel budget voulez-vous consacrer à ce voyage?
3- Quels sont vos attentes? Confort, Luxe ou Grand Luxe?
1 réponse
Répondre
Par lepageju Le 1 juillet 2025, 20:28
Bonsoir Micky_doo,
On ne souhaite pas aller à Cuba, mes trois derniers voyages avec les filles y était et on souhaite aller ailleurs pour celui en famille.
Pour le budget 1700-1800$ par personne environ.
Pour nos attentes: Ce serait bien d’aller vers un autre endroit que le Mexique et la République Dominicaine car nous y sommes allés aussi quelquefois, mais si le budget ne le permet pas ce n’est pas grave. Voici quelques endroits où nous sommes allés: Riu Téquila et Bambu, Grand Palladium Punta Cana, Barcelo Maya Beach et Tropical, Viva Wyndham Palace, The One Galery, Grand Ashton Varadero, Vista Azul. On aime bien les gros complexes où l’on peut aller à ceux d’à coté comme le Barcelo. Je ne sais pas si on peut se payer le grand luxe avec le montant que je veux mettre mais ce serait bien. Merci.
0 réponse
Répondre
Par manonleroy12 Le 2 juillet 2025, 09:32
Coucou
Pour un voyage durant la semaine de l’Action de Grâce, les destinations idéales sont la République dominicaine, la Jamaïque, le Mexique (Puerto Vallarta) ou Aruba, toutes avec plages, soleil, bonne bouffe et activités. Les prix tournent autour de 1 100 à 1 600 CAD par adulte pour un tout inclus de 7 jours. Il est recommandé de réserver entre maintenant et la mi-août pour de bons tarifs. L’assurance annulation est fortement conseillée en raison du climat variable en octobre. jsp avoir aidé
0 réponse
Répondre