est-ce-que toutes les cie de transport en partance de Mtl vont chargés pour la valise en soute?Pour les tout inclus cette hiver,faut-il rajouter un montant pour toutes les cie pour la valise?
est-ce-que toutes les cie de transport en partance de Mtl vont chargés pour la valise en soute?Pour les tout inclus cette hiver,faut-il rajouter un montant pour toutes les cie pour la valise?
Par Aby Le 8 août 2025, 08:57
Chez Vacances Transat, le bagage en soute sans frais est toujours inclus pour les forfaits sud. Quant à Sunwing, compagnie rachetée pas WestJet, leur nouvelle politique va l’inclure gratuitement si le forfait est acheté plus de deux mois à l’avance (voir leur site pour les particularités spécifiques quant à la date de réservation). Lorsqu’il est inclus, il y aura une mention lors d’une réservation en ligne. Je ne sais pas pour les autres compagnies comme Vacances Air Canada etc.
Aby 😎
1 réponse
Répondre
Par Micky_doo Le 13 août 2025, 02:06
En fait WestJet offre la gratuité si vous achetez 2 mois à l'avance ET avant le 1er du mois.
Ainsi le délais est de 2 à 3 mois avant la date de départ.
Les 2 conditions doivent être remplies. Que vous partiez le 1er ou le 31 Décembre, vous devez acheter le 1er Octobre ou avant.
0 réponse
Répondre
Par dylandusart Le 13 août 2025, 08:57
Salut! 👋 Non, toutes les compagnies ne chargent pas automatiquement pour la valise en soute — ça dépend vraiment du type de billet ou du forfait que tu prends. Si tu réserves un tout-inclus (genre Sunwing, Transat, Air Canada Vacations, etc.), la valise en soute est habituellement incluse. C’est pas mal standard dans les forfaits sud. Par contre, si tu bookes juste un vol sec (pas en tout-inclus), là oui, tu dois souvent payer en plus pour la soute, surtout avec Air Canada, WestJet ou Flair. C’est un extra qui tourne souvent autour de 30-40$ par aller. Donc vérifie bien ce que ton forfait inclut avant de réserver. Mais pour les tout-inclus d’hiver, t’es pas mal safe avec une valise gratuite. 😊
2 réponses
Répondre
Par Micky_doo Le 14 août 2025, 23:10
Cher dylan, ton information n'est plus à jour.
Depuis le 29 mai, les client de Vacances Sunwing volent dans des avions WestJet. Donc les tout-inclus de Sunwing n'échappent pas aux frais pour les voyages dans le sud.
La politique de WestJet a été couverte plus haut.
À noter que Sunwing chargeait $25 pour le bagage de cabine depuis environ 1 an. WestJet ne charge rien pour les bagages en cabine, incluant 1 objet personnel bien sûr.
Bref chaque compagnie a ses propres politiques et ses conditions.
0 réponse
Répondre
Par Boboxo Le 15 août 2025, 13:39
Je ne sais pas si dans le futur les vols Westjet-Sunwing vont être accessible par Westjet mais présentement ils ne le sont pas. Tout n'est pas encore intégré.
1 réponse
Répondre
Par Micky_doo Le 15 août 2025, 14:33
Tout est intégré depuis le 29 mai. Il reste à peindre quelques avions mais ce devrait être terminé d'ici le 31 décembre. Sunwing Vacances demeureras comme grossisite en core 5 ans sous ce nom. Pour le moment tous les forfaits vendus par Sunwing Vacances se font dans les vols WestJet.
À moins que vous n'ayez un exemple contraire?
1 réponse
Répondre
Par Boboxo Le 15 août 2025, 17:04
Mon propos est que tous les vols (ceux de vacances Sunwing) ne sont pas accessibles sur le site de Westjet. Donc on doit obligatoirement acheter un vol aller-retour, il est impossible d'acheter un aller ou un retour par vacances Sunwing comme les autres compagnie aérienne. Ça reste du charter.
Ex: Montréal-Varadero Varadero-Montréal
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 15 août 2025, 15:14
C'est vraiment compliqué depuis que les deux compagnies sont ensemble car je pars demain matin et ça fait trois fois depuis qu'ils sont ensemble que nous partons et les trois fois il n'avait pas changé le plan de l'avion pour les sièges.
Donc les avions de Sunwing n'avaient pas de rangée numéro 1 à droite c'était automatiquement la rangée 2 à droite tandis qu'à gauche ils ont toujours eu une rangée 1.
Donc lorsque vous choisissez la première rangée à droite qui est rangé 2 vous arrivez dans l'avion et oups il y a une rangée 1 qui n'existait pas sur le plan donc très compliqué lorsque l'on a réservé les sièges de la rangée 2 en pensant avoir beaucoup de place pour les jambes, l'on se retrouve dans la 2eme rangée.
J'ai encore réservé la deux à droite pour demain mais heureusement qu'ils ont modifié le plan cette nuit et la ranger en existe maintenant donc j'ai changé pour les sièges rangés 1.
Imaginer les gens qui étaient dans la rangée 2 qui se retrouvent maintenant dans la deuxième rangée et non la première ils vont être tellement déçu demain comme ça m'est arrivé les deux dernières fois.
0 réponse
Répondre
Par Micky_doo Le 15 août 2025, 15:24
Ils ont certes des problèmes d'arrimer tous les facteurs. Aussi, WestJet utilise un code à 6 caractères pour identifier ses voyageurs. Ce code n'est disponible que 5 jours avant le départ... donc impossible d'ajouter le voyage à l'application WestJet avant ce délais et de profiter des alertes entre autres. Mais bon... l'homme s'adapte rapidement... et on survivra...
0 réponse
Répondre