Veuillez prendre note que nos bureaux sont actuellement fermés à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Nous serons de retour demain, le 25 juin, dès 9 h.

La taxe sur les forfait??

Autres

Bonjour,

quelqu'un pourrait m'expliquer comment la taxe s'applique aux forfaits ? Je ne comprends pas comment le montant peut être le même pour un forfaits de 1 000 $ ou de 3 000 $, par exemple. Merci.

Parce que ce sont des frais fixes.

D’accord, mais pourquoi les frais ne sont pas les mêmes d’un forfait à l’autre?

Bonjour

En effet, comme melia73 l'explique, ce sont des frais fixes. Voici un exemple, pour un forfait sur Curaçao :

Taxes et frais aériens : 34,42$ / passager

Droit pour la sécurité : 2,00 $ / passager

TVQ : 3.99$ / passager

Frais d'amélioration aéroportuaire : 40.00$ / passager

TPS :  0,70$ / passager

Une taxes (AN) que je ne connais pas : 70,70$ / passager

Surcharge de carburant : 328.00$

Pour un total de taxes de 479.81$

Oui, mais la taxe peut être la même pour un voyage à Cuba versus Los Cabos. Ca ne fait pas de sens. La surcharge de carburant ne peut pas être la même pour un vol de 4 hres versus un vol de 6 hres. Et les montants arrivent toujours justes soit, 400$, 430$, 500$ ou 530$. 

La taxe AN que vous ne connaissez pas est quand même un bon montant…

Le montant de la surcharge varient, mais est subjective donc ils jouent avec le montant et l'arrondissent en effet. Il peux aussi avoir des taxes charger par les aéroports de destinations. 

Le mot ''taxe'' porte à confusion car ces ''taxes'' démontrent plutôt le total des frais pour la destination (frais d'aéroport, taxes de sorties, surcharges de carburant, frais aériens)... 

La ''taxe'' est la même pour tous les forfaits sur une même destination et comme la surcharge de carburant peut changer à tous les jours, le montant de cette taxe est aussi sujet a changement quotidiennement.

Voyez-le comme des surcharges et des frais supplémentaires obligatoires plutot qu'une taxe régulière augmentant le prix d'un % fixe.

Merci pour vos précisions, c’est beaucoup plus clair maintenant.  😊

commenter
Répondre