Bonjour,
quelqu'un pourrait m'expliquer comment la taxe s'applique aux forfaits ? Je ne comprends pas comment le montant peut être le même pour un forfaits de 1 000 $ ou de 3 000 $, par exemple. Merci.
Veuillez prendre note que nos bureaux sont actuellement fermés à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Nous serons de retour demain, le 25 juin, dès 9 h.
Bonjour,
quelqu'un pourrait m'expliquer comment la taxe s'applique aux forfaits ? Je ne comprends pas comment le montant peut être le même pour un forfaits de 1 000 $ ou de 3 000 $, par exemple. Merci.
Par Boboxo Le 2 octobre 2025, 08:47
Parce que ce sont des frais fixes.
1 réponse
Répondre
Par melia73 Le 3 octobre 2025, 15:37
D’accord, mais pourquoi les frais ne sont pas les mêmes d’un forfait à l’autre?
0 réponse
Répondre
Par MarcAndre-Rabais Le 3 octobre 2025, 16:16
Bonjour
En effet, comme melia73 l'explique, ce sont des frais fixes. Voici un exemple, pour un forfait sur Curaçao :
Taxes et frais aériens : 34,42$ / passager
Droit pour la sécurité : 2,00 $ / passager
TVQ : 3.99$ / passager
Frais d'amélioration aéroportuaire : 40.00$ / passager
TPS : 0,70$ / passager
Une taxes (AN) que je ne connais pas : 70,70$ / passager
Surcharge de carburant : 328.00$
Pour un total de taxes de 479.81$
1 réponse
Répondre
Par melia73 Le 3 octobre 2025, 16:29
Oui, mais la taxe peut être la même pour un voyage à Cuba versus Los Cabos. Ca ne fait pas de sens. La surcharge de carburant ne peut pas être la même pour un vol de 4 hres versus un vol de 6 hres. Et les montants arrivent toujours justes soit, 400$, 430$, 500$ ou 530$.
1 réponse
Répondre
Par melia73 Le 3 octobre 2025, 16:30
La taxe AN que vous ne connaissez pas est quand même un bon montant…
1 réponse
Répondre
Par MarcAndre-Rabais Le 10 octobre 2025, 12:10
Le montant de la surcharge varient, mais est subjective donc ils jouent avec le montant et l'arrondissent en effet. Il peux aussi avoir des taxes charger par les aéroports de destinations.
0 réponse
Répondre
Par AspergeVerte Le 9 octobre 2025, 14:01
Le mot ''taxe'' porte à confusion car ces ''taxes'' démontrent plutôt le total des frais pour la destination (frais d'aéroport, taxes de sorties, surcharges de carburant, frais aériens)...
La ''taxe'' est la même pour tous les forfaits sur une même destination et comme la surcharge de carburant peut changer à tous les jours, le montant de cette taxe est aussi sujet a changement quotidiennement.
Voyez-le comme des surcharges et des frais supplémentaires obligatoires plutot qu'une taxe régulière augmentant le prix d'un % fixe.
0 réponse
Répondre
Par melia73 Le 13 octobre 2025, 09:10
Merci pour vos précisions, c’est beaucoup plus clair maintenant. 😊
0 réponse
Répondre