Sélection sièges Westjet

Hôtels sud

Bonjour,

je vais voyager à bord de WestJet pour la première fois. Est-ce qu’on peut sélectionner nos sièges gratuitement 24 heures avant le vol ?

de Montréal OUI...  mais pas de Cuba pour le retour, si c'est votre destination.

Merci, contente de savoir ça. En janvier dernier avec Sunwing ils nous avaient attribué des sièges et on ne pouvait changer car toute l'avion était complète. 

Mais si l'avion est encore plein, vous ne pouvez pas plus changer de place s'il n'y en a aucune de disponible.

Bon voyage 

En fait, même si l'avion est complet, tant que l'enregistrement n'est pas complété, on peut changer la place qu'on nous a assignée.  Si quelqu'un a payé pour réserver sa place, son siège est, en général, garanti.  Cependant c'est lors de l'enregistrement final qu'on gèle le siège, pour les autres.  Ainsi, si vous arrivez en premier à l'aéroport, c'est facile de trouver un siège qui vous convient mieux.  Il y a 2 semaines, au retour de Cayo Coco, j'avais le siège 30C (près des toilettes à l'arrière).  Rendu à l'aéroport j'ai demandé à l'agent de chercher pour un siège hublot à l'avant et j'ai eu 12A.   😊  

24 heures avant le départ la compagnie aérienne émet un siège pour chaque passager donc si l'avion est plein comment pourriez-vous changer de place puisque toutes les places ont déjà été assignées.  Tandis que si l'avion n'est pas plein à ce moment il reste des sièges que vous pouvez changer.

Chaque compagnie gère différemment la sélection de sièges et avec WestJet, tout dépend souvent du taux de remplissage du vol au moment de l’enregistrement. En général, on peut effectivement choisir ou modifier son siège gratuitement dans les 24 heures avant le départ, mais mieux vaut se connecter tôt pour avoir plus d’options. Je trouve toujours que ces petits détails font une vraie différence sur un voyage, surtout quand on veut arriver bien installé dès le départ !

J'aimerais savoir une chose 

Voici une chose...  On a eu une merveilleuse journée ce dimanche.   😀

commenter
Répondre